EXPLORATEUR DU FUTUR:
VIEFORV

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11778


Ceci n'est pas un jeu, c'est la vie qui avance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Vendredi 18 octobre 2019
À grand renfort de publicité, voilà des mois que le jeu vidéo du futur nous est promis.
"Ceci n'est pas un jeu ! "
C'est le slogan que tout les médias martellent.
Au début le message est passé inaperçu. Ce sont les journalistes qui ont mis le doigt sur le phénomène. En effet, personne ne semble connaître la société d'édition qui allait le distribuer. Petit à petit les réseaux sociaux ont pris le relais. On avait l'impression que moins on en savait, plus l'attente se faisait grande. Beaucoup de rumeurs, plus farfelues les unes que les autres, naissaient. Le phénomène semblait mondial. Des pubs pirates et subliminales envahissaient les écrans, sans que personne ne sache en désigner l'origine.
On raconte que les Anonymous en sont à l'origine. D'autre disent que ce sont les Illuminati qui cherchaient à contrôler le monde.
Chacun y allait de son hypothèse. Mais le fait était là. Tout le monde n'avait qu'une hâte. Mettre la main sur ledit non-jeu le jour de sa sortie et découvrir ce qu'il cachait.
Moi aussi je me laissait avoir par l'attente induite. J'attendais avec impatience...

Mardi 5 novembre 2019
C'est le grand jour. Les autorités sont paniquées. Pratiquement tout les médiums subissent quotidiennement des attaques. Personne ne peux plus ignorer le phénomène, il est sur tout les écrans comme un compte à rebours. Les illuminés et les fanatiques ont envahi la place publique. Ils annoncent l'apocalypse.
Tout à coup plus rien, plus de bruit sur les écrans. On dirait que c'est éteint, que la vie des médias reprends son cours comme ci rien n'était survenu. Et c'est là le problème. Rien ne semble arriver. Alors que depuis des mois tout le monde attend la sortie du non-jeu. Rien ni personne ne semble savoir où ni comment l'obtenir.
Et pourtant...
Frustré, je me résigne. Je vais à la superette du coin faire quelques courses pour manger ce soir. J'achète une pizza industrielle et une bouteille de vodka. Je paye et rentre chez moi.
Mon smartphone sonne, un message.
Expéditeur: Ceci n'est pas un jeu.
Messages: 90% du prix de la pizza va se partager entre 3 #grandgroupefinancier. Liste des ingrédients #cancérigène #producteur #souffranceanimale #unagriculteursesuicidesouslepoiddescharges...
La liste des liens semble interminable
Je clique sur certains, tous sont liés à la pizza que j'ai acheté. Un autre message concernant la vodka est arrivé entre temps.
Les différents liens contenus dans les messages me guident vers les causes et les conséquences de mes achats.
La promesse du non-jeu me revient à l'esprit. " Cice n'est pas un jeu. C'est la vie qui avance"
J'ai toujours su que chacun de mes actes avait des conséquences que dépassait la portée de mes sens. Là on me donnait des réponses.
J'allume une chaîne info au hasard. C'est la panique, l'euphorie, la folie. Tout le monde en parle.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire