EXPLORATEUR DU FUTUR:
ANTOLEROY

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11775


L'Humanité est-elle vraiment vouée à l'échec?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Surpopuation, épidémies, guerres de religions et de convictions, dangers environnementaux et tant d'autres... Que ce soit dans les médias ou par nos propres points de vus, on nous décrit le monde actuel souvent de manière bien pessimiste. Mais alors le monde est il réellement en perdition, l'Homme est il vraiment mauvais?
Il est vrai que depuis quelques temps, l'Humanité a bien changé la face de la Terre, pollution croissante, population qui augmente sans arrêt, des guerres incessantes et dérèglement climatique. Mais ne dit t on pas que c'est une fois devant le gouffre que l'on fait demi-tour?

A l'avenir, je vois des Hommes parlant tous une langue commune, probablement l'anglais, tout le monde pourrait se comprendre facilement, ce qui éviterait déjà bien des conflits. Les pays ne seront plus: plus de frontières, plus d'identité nationale, chacun sera libre de vivre ou bon lui semble. La politique ne sera donc plus aussi présente qu'aujourd'hui, car nous aurons perdu foi en cette institution bien trop peu concrète.
Les religions prendront un rôle d'arrière plan bien plus qu'aujourd'hui, elle ne seront pas délaissées, mais ne seront plus un critère dans nos prises de décisions mais plutot un moyen de se sentir mieux.

Malheureusement la Terre sera surpeuplée, car suite aux progrès de la médecine, l'espérance de vie ne cessera d'augmenter, et les causes de mourir non naturellement seront de plus en plus rare. Nous devront faire face à des problèmes de nutrition... et la qualité de vie ne cessera de diminuer pour les personnes moyennes tandis qu'elle continuera d'augmenter pour les plus aisés. Nous avons déjà atteint un taux de confort exceptionnel, et nous nous offusquons de choses qu'il y a 10 ans seraient insensées. Pas de 4G sur votre Smartphone? ! Le métro est encore bondé? !

Voilà l'avenir tel que je le vois dans les prochains centenaires, d'un point de vue personnel mais que j'ai essayé de rendre le plus objectif possible. La suite se rapproche plus de la fiction.

Et pour les milliers d'années suivantes donc, la population s'effondrera, nous passerons de 50 Milliards d'Humains à plus que quelques centaines de Millions sur certaines périodes, observant un cycle d'évolution et de régression. Nous subirons les lois de la Géologie: ères glaciaires et autres, mais survivrions car nos technologies nous le permettrons et nous réévoluerons n'apprenant jamais de nos erreurs que nous oublierons incessamment...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire