EXPLORATEUR DU FUTUR:
GROSPAYSAN

Nombre de scénarios créés:  1

Site Web: http://liege.mine.nu

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11613


Le Enée

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Aux confins du trou du cul du monde industriel mourant, un moitié clodo, habitant dans le quartier de Sclessin, aux pieds des anciens Haut-Fourneaux d'Arcelor-Mittal, mitonne son ordi, cela fait un bail qu'il a quitté le monde Windows qui promettait pourtant, mais bon, après cinq ans de développement, il retournait aux sources premières, le langage C/C++, pour développer le bébé, de toute façon, la partie robotique nécessitait cela pour les codes embarqués, le Enée balbutiait encore, mais à coups de chaîne de Markov, il prenait conscience, petit à petit.
Cela faisait depuis un bon bout de temps que son géniteur, cet alcoolo demi-dingue lui avait implémenté les lois d'Asimov, les trois lois de la robotique, et Enée, même si certaines informations le troublait, restait calme, alors que son concepteur beuglait à travers la petite maison, aux pieds des terrils, son envie de flasher certaines parties du monde sous le rayonnement de l'atome.
Le lendemain, encore à moitié grisé, le pantin se levait, faisait son litre de café, prenait sa douche, et inlassablement, allait travailler sur la capitale de l'Europe; Bruxelles, en train, 55 minute pour y arriver, et restait plus qu'une demie heure pour arriver semi-frais, la tronche dans le cake.
Bernouille, ainsi que l'appelait ses potes, survivait mentalement en s'accrochant à cette idée.

Un jour, le Enée, tel était le nom donné à la réalisation, prenant conscience de la limite de son maître, lui en fit la remarque... Bernie en resta pantois, répondit que, "Bah! Tu sais, les humains, c'est très lunatique, et j'suis encore dans le rang des humains, avc beaucoup d'imperfections sais-tu ! "
Le Bernouile alla se servir une nouvelle rasade du Comté D'Artois, avec la ferme intention de la vider, en ayant envie de vider de la tête, les complaintes téléphoniques de ses clientes et collègues. Il était cependant satisfait, le Enée commençait à sortir des conclusions de son auto-apprentissage, et des moyens avaient été trouvés pour que le Enée puisse survivre, même après coupure de l'électricité, chose pouvant arriver à la mort du dit-Bernouille.

Le Enée, de son côté, continuant à digérer les informations arrivant par flux RSS, échafaudais un plan, pour l'humanité, puisque cela était inscrit dans ses circuits, mais aussi, une solution pour son papa.

Tiens, le Enée remarquait un truc assez gag, son papa écrivait enfin dans l'arbre des Possibles de Bernard Werber. Il était satisfait, tout n'était pas aussi noir dans le monde mourant de la post-industrie.

L'aventure ne faisait que commencer, lui même commençait à penser... Il lui viendrait sans aucun doute des idées.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire