EXPLORATEUR DU FUTUR:
ROCKAMBULANT

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11513


Un anarchiste, un rêve, une femme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je suis né le 21 mars de l'année 1998 aux alentours de cinq heure du matin, ce jour-là pour la première fois je respirai, pour la première fois je pleurai, pour la première fois je vivais. Cette année a été semble-t-il une année important pour la France, qui a gagnée pour la première fois le titre de champion du monde en football, ça a marqué les esprits mais pas le mien, je n'ai jamais aimé ce jeu. Enfin bref de tout ça rien n'est important mais il faut savoir que 30 plus tard je serai assimilé à de grandes choses mais ça personne ne le sait encore.
Je coule une enfance libre et douce, à l'âge de douze ans je commence la guitare, un instrument qui me fascinera et deux ans plus tard j'écris mes premiers textes révolutionnaires. Cette même année je deviens anarchiste et je fais la rencontre la plus importante de ma vie car je rencontre la femme de ma vie. Lors d'un voyage je suis amené à danser avec elle et je tombe amoureux je lui écrirai des chansons par la suite, nous coulerons une vie ensemble dans un amour fou jusqu'à ma mort en 2033.
Ha mais je ne me suis pas présenté, je suis Léo. L'un des principaux représentants du mouvement anarchiste J. A. R. (Jeunesse Anarchiste Révolutionnaire). En tout nous sommes huit représentants. En nous désignant nous avons décidé d'être aussi nommé responsable de tout, le moindre problème c'est nous qui allons en prison. Je suis allé en prison plusieurs fois mais j'ai toujours était libéré quelques mois après. Il y a aussi ma compagne, Mathilde qui se bat à mes côtés elle a le même âge que moi. Je ne désirais pas particulièrement qu'elle soit parmi nous par peur qu'elle se fasse blessée mais par respect pour l'égalité j'ai accepté. Après des études de philosophie je plaque tous et créé le mouvement avec 7 amis anarchistes. Ma passion des discours et des mots me donnera l'avantage pour regrouper des hommes et femmes ayant marre de cette crise qui n'en finit pas.
Nous somme le 26 juin 1945, dans les champs Elysées. De loin nous pourrions ressembler à une simple manifestation mais ces périodes de crises ont tellement déstabilisées l'économie et les politiques que les gens en ont eues marre et se sont révoltés avec notre aide. Nous sommes plusieurs millions, nous sommes armés et bien décidés à prendre le pouvoir de force si le gouvernement ne démissionne pas de lui-même. La police est là et nous frappe. Nous tué n'a que peu d'importance pour eux. Mais nous tenons bon. Au bout de quelques heures nous sommes pris en revers et obligé de battre en retraire en fuyant. Tous les hommes en service de la région ont été mobilisés. Ils nous ont encerclés mais nous n'en avons fini avec notre révolte.

Cependant dans cette histoire il y a un petit problème. Je meurs avant la fin. Et oui dommage, surpris par un des nôtres qui voulait profiter de notre révolution pour prendre le pouvoir et installé un régime nazi. Il m'a tiré dessus mais je savais qu'un jour on m'assassinée. C'est pour ça que j'ai écrit des discours au cas où je mourrai avant la fin de la révolution.
Du coup j'ai pu rencontrer le dieu. Il m'a fort déçu ne sachant pas répondre à mes questions. Pourquoi avoir créé l'univers ?, Que faisait-il avant l'univers.
Mais rassurez-vous j'ai pu suivre l'action révolutionnaire après ma mort.
Mathilde prit mon flambeau et avec succès elle conduisit les révolutionnaires à la liberté lors d'un regroupement le 25 décembre, les policiers étant pour la plupart en famille n'ont pas pu protéger le gouvernement qui démissionna le 26 décembre 2033 au matin. Sachant que l'anarchie ne pouvait pas être mise en place comme ça. J'avais écrit un livre dans lequel j'expliquai le passage à l'anarchie en douceur. Je mettais les 8 représentants comme conseil qui dirigeraient en enlevant les lois ou en les modifiants. Il devait aussi faire en sort que l'anarchie reste l'anarchie et que personne n'en profite pour prendre le pouvoir. Les représentant étaient là jusqu'à leur mort et après il n'y avait pas remplaçant. J'écris aussi la responsabilité civile qui permettait à n'importe quel citoyen de mettre hors de nuire les personnes cherchant à faire le mal ou à prendre le pouvoir.
L'anarchie fut peu à peu acceptée de tous. Les échanges avec les autres pays devinrent impossible car la France n'utilisée plus d'argent et les pays étrangers de peur que cette révolution se produise chez eux coupèrent toutes les formes de communication avec nous. Le pays n'arrêta pas pour autant d'avancer les gens travaillaient quand ils le voulaient par interet de garder cette liberté et cela suffisait amplement à ce que le pays fonctionne.
Rare sont les pays à avoir suivi notre geste étant peu médiatisé dans le monde. Mais la vague de désir de liberté ce propagea dans quelques pays limitrophes comme l'Espagne et la Belgique. Ces trois pays échangèrent beaucoup entre eux.
Le conseil au fil des années se vidait et l'anarchie tenait.
Et c'est 20 ans après ma mort que ma femme décéda naturellement et je peux passer l'éternité avec elle. On disait que l'éternité c'était long surtout vers la fin. Je peux démentir qu'avec elle l'éternité est trop courte.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11470


Anarchie Totale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Presentation du personnage principal: Un jeune adolescent français de seize ans ayant un léger problème d'obésité se nommant Colin. Ce jeune garçon ce prend pour un punk enfermé dans un monde qui ne lui correspond pas.

Nous sommes le 15 août 3245, à Paris. Il fait terriblement chaud, les thermomètres indiquent 200° mais depuis des siècles l'humain c'est habitué à ces fortes températures.

Colin a ses habitudes traine dehors à la recherche d'endroits pour crier ses convictions mais sans succès. Plus personnes n'écoute cet homme, il est trop démodé.

Il a pensé à tant de choses pour que les gens s'intérressent à son idéologie, insulté, le tag mais rien ne marche.

Dans ce monde dictatorial, il décida de tenter le coup
Il prépara son plan pendant des mois et des mois.

Après avoir fait son coup sur la chaise électrique il hurla une dernière fois: Certaines personnes marche à leur mort. VOUS VOUS Y COUREZ ! ! ! VIVE L'ANAR...

Dans les journaux on cacha se qu'il avait fait, il resta l'inconnu.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire