EXPLORATEUR DU FUTUR:
EMJAY

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11410


Ingénierie humaine - les patchs

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'ingénierie humaine comme moyen de réduction de notre empreinte négative et destructive sur notre environnement.

La condition primaire et nécessaire pour que cette technologie puisse fonctionner, c'est le fait d'éviter de l'implémenter de façon coercitive; je veux dire par là qu'on ne peut, par aucun moyen, sauf peut-être celui de rendre les gens conscients de ses effets positifs, de forcer les gens à la suivre.

Ceci dit, la proposition d'une telle chose peut s'appliquer petit à petit suivant le désir des gens d'approfondir leur aide à minimiser notre impact négatif sur la nature. Voici quelques exemples d'applications possibles:

On connaît l'impact indirecte de la consommation de viandes rouges et lactoses sur l'environnement. On pourrait, par moyen de patchs par exemple, réduire notre consommation de viandes rouges, et donc réduire sa production et diminuer la production de méthane, qui reste un polluant toujours encore supérieur à notre pollution par les gaz d'échappement de nos moyens de transport. La réduction de ces consommations jouent aussi un rôle très important sur notre santé, le but n'étant pas d'annuler ces consommations dans leur totalité, mais plutôt de les réduire.

Le patch aurait une application temporaire jusqu'à ce que le corps soit habitué à son nouveau taux de consommation, comme pour le tabac.

On voit tout de suite la variété très large d'applications possibles:

Comme pour le tabac et les viandes rouges, les applications pourraient inclure les sucres, les graisses, l'alcool, ou toutes autres consommations excessives.

Mais je stresse bien que le choix de ces applications doit rester libre, surtout pour les personnes qui ont la conscience de nos effets négatifs sur l'environnement.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11404


Technologies connues cachées

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2050.
Avec un peu de chance, les propriétaires des nouvelles technologies, connues à ce jour par seulement les personnes concernées, seront mis à disposition du "Grand Publique". Car oui, toutes les technologies connues ne sont ni dévoilées au Grand Publique, ni mises à leur disposition.
Pourquoi? Simplement parce que les investissements mis dans les technologies existantes sont bien trop importants et trop bien protégés, et ce jusqu'à l'épuisement des ressources nécessaires, ou jusqu'à la fuite de ces dites technologies aux oreilles du grand publique. Pire encore, on paie et/ou on élimine carrément ceux qui oseraient réinventer et éventer la dite technologie.
Cela a été le cas maintes fois pour le moteur à eau comme carburant, par exemple. Et les exemples ne manquent pas...
Une fois la Fusion Nucléaire acceptée, reconnue et instaurée, beaucoup des technologies connues seront obsolètes et leurs carburants aussi, comme le charbon, le pétrole, la fission nucléaire, pour n'en citer que les plus importants. La Fission Nucléaire a aussi une panoplie d'applications bien supérieures à celles connues avec les technologie actuelles...
Je ne parle là que d'une technologie connue, mais encore mal exploitée, pour les raisons qu'on connaît bien.
Allons chercher ces technologies cachées, car elles existent bel et bien...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire