EXPLORATEUR DU FUTUR:
OKTOPUS72

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11375


La reprogrammation cérébrale

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Notre société est en train de vivre une mutation dans la transmission des valeurs, l'éducation. Le respect n'est plus indiscutable et la dictature de l'adulte face à sa progéniture est en train d'être remis en question par les deux acteurs de la famille: les éducateurs et les éduqués.

Les prisons n'ont jamais eu un rôle positif pour remettre quelqu'un dans le droit chemin, du moins pas globalement. Parfois (souvent) le remède prison est pire que le mal. D'où l'apparition du bracelet électronique, qui n'est pourtant pas le remède miracle.

Adultes, nous avons perdu notre autorité parce que nous avons gardé une part juvénile qui nous place en conflit permanent entre notre côté enfant et notre côté adulte. Autrefois la séparation était franche et ressentie alors qu'aujourd'hui nous vivons dans la nostalgie de l'enfance ou de l'adolescence...

L'élément humain qui a fait notre éducation est lentement en train de perdre du terrain. Mais une société a besoin d'être éduquée pour fonctionner et ne pas sombrer dans le chaos...

Alors il y a la science, la psychologie, ce sont elles qui veilleront à replacer les brebis égarées dans un troupeau de plus en plus uniforme par une forme de reprogrammation qui sera toujours plus évoluée.

Plus de prison, mais une prise en charge des "anomalies" de ceux qui menacent la paix civile. La liste de ces "anomalies" progressant avec le temps entrainera forcément une uniformité de l'humanité.

L'avantage, c'est que des maux tels que le racisme, la pédophilie... disparaîtront.

Mais qu'en sera-t-il de notre liberté?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire