EXPLORATEUR DU FUTUR:
LYLUDALLAS

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

11768


Pensées virtuelles

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, l'homme arrivera à virtualiser toutes ses pensées à l'aide d'un super-ordinateur. Il les stockera sous forme de données consultables sur un disque dur de très grande capacité sous toutes les formes possibles (vidéo, son, images, texte...). Il sera alors en mesure de visualiser ses souvenirs (et ses rêves) tels qu'il les as enregistré avec sa propre perception, mais également les voir de manière plus objective.

Cette technologie permettra non seulement d'apprendre à mieux se connaître, mais aussi à mieux se faire comprendre et communiquer ses émotions, ses convictions et tout ce qui fait de nous ce que nous sommes aux autres. Les échanges seront alors plus "vrai", et rendrons possible le partage d'expérience de vie, de sentiments, et renforcerons les liens existants.

On peux imaginer qu'à partir de là, des dispositifs permettant l'enregistrement de nos pensées seront mis en place dès la naissance, voir avant (avec bien sur le choix de le faire, selon que l'ont adhère à cette technologie ou non) et nous pourrons ainsi observer avec une grande précision ce qui se passe dans notre cerveau, de notre création à notre mort, et en apprendre plus sur cet organe majeur dont nous ignorons encore beaucoup de choses.
Il sera aussi possible de guérir plus facilement un sujet, puisque son fonctionnement profond, ses émotions, son ressenti face à une expérience sera enregistré tel quel, sans aucune déformation de sa part. Les pathologies liées à la personnalité seront aussi étudiées de près afin de trouver un remède, sinon un moyen de les rendre plus vivables pour la personne concernée et son entourage, qui comprendra mieux leurs origines et leur fonctionnement.

Des métiers directement en relation seront crées afin de continuer de faire avancer cette technologie qui sera capable de nous livrer bien des secrets sur notre origine, et sur notre futur. Il paraît également évident que des mesures de sécurités seront mises en place afin d'éviter les abus, et de respecter notre intimité. Certains chercherons sans doute à les exploiter à leur profit, de les pirater, de les corrompre, les détruire, ou de diffuser des images choquantes ou fausses, et c'est pour cela qu'il faudra en restreindre l'accès à la seule personne concernée, sauf avis contraire de sa part et avec l'accord des tierces personnes à qui elle voudrait les partager.

Grâce à cela, nous seront plus proches de nous même, nous pourrons ouvrir les yeux et lever le voile sur bien des mensonges et des vérités, et enfin savoir quel chemin nous devons prendre pour notre propre bien et celui de tous. Bien sur, rien n'est parfait, et cette technologie sera très certainement sujette à diverses failles, mais de nombreuses portes seront alors ouvertes à l'humanité, et bien des réponses apportées à des questions que nous nous posons depuis que nous avons posé les yeux la première fois sur notre monde.

Une nouvelle voie d'évolution sera alors à notre portée, vers une humanité plus spirituelle et authentique.


 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

11162


Le pouvoir du cerveau

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Comme nous l'avons découvert depuis peu, le cerveau humain est capable de bien des choses, parmi elle, le fait de "s'adapter" et se moduler selon les expériences, et les pensées les plus récurrentes.

J'imagine donc que dans le futur, nous pourrons faire appel à des experts du cerveau, appelons-les "brainworkers", qui sauront modifier notre cerveau, afin de répondre à tout nos désirs.

Par exemple, si je veux devenir un grands artiste peintre, ils sauront le reconfigurer afin que je puisse voir les couleurs d'une manière différente, avoir une dextérité accrue, un sens du détail poussé, et surtout une grande ouverture d'esprit et une compréhension des choses sans limites.

Mais ça n'est qu'un exemple, car les possibilités sont infinies.

Dans le domaine comportemental, il serait possible de corriger tout les tics et les tocs, la dépression, la paranoïa, les angoisses...

Dans le domaine physique, supprimer les handicap, augmenter notre sensibilité (vue, odorat, goût, toucher et ouïe), affiner notre silhouette en modifiant notre métabolisme...

Dans le domaine de l'émotionnel, supprimer les sensations de manque et empêcher la surcompensation, acquérir une compréhension et une ouverture d'esprit...

Dans le domaine de la mémoire, permettre de pouvoir retenir un souvenir à son état originel, sans influence de notre vécu et des années qui passent, et inversement, pouvoir "oublier" certaines choses, difficiles à gérer au quotidien, comme un traumatisme.

Mais tout ceci, apporterais bien sur son lot d’inconvénients, car nous chercherions par tout les moyens à devenir des être "parfaits" et immortels, et il y aurait bien sur toujours des gens pour s'opposer à cette avancée technologique, pensant que nous détruisons l'être humain en le modifiant sans cesse et en l'éloignant de son état originel, en dénaturant toute chose.

Le positif dans tout ça, serait de permettre de supprimer les guerres, les serial killers, et tout les atrocités qui existent, car il serait possible de traiter les problèmes à leur "racines" c'est à dire à leur origines: notre cerveau. Il serait aussi possible d'améliorer considérablement nos conditions de vie, car nous pourrions faire en sorte que l'homme se préoccupe un peu plus de la terre et de l'écologie, arrête de ne penser qu'a accumuler toujours plus de pouvoir et devienne beaucoup plus altruiste.

En somme, une utopie futuriste, mais qui ne dépend que de ce que nous allons en faire, une fois de plus.

"le pouvoir n'est ni bien ni mauvais, seul l'homme qui l'utilise en détermine son usage, car dans l'absolu, tout est possible.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire