EXPLORATEUR DU FUTUR:
ANE-ARCHIE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

11134


Libérons-nous

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si le monde de demain n'était plus un ensemble de pays. Et si en 3000 les frontières étaient inexistantes, que l'Homme puisse se déplacer où il le souhaite sans contraintes de papiers. Puisque chaque nation résulte de l'égoïsme humain, qui nous confine à notre pays, à une manière de penser, à une langue. La liberté doit passer avant tout par un monde libre. Aujourd'hui les pays riches sont copains avec les autres pays riches, aujourd'hui c'est-permettez moi l'expression- "chacun sa merde". Entre riches ont peut s'aider, les pauvres, c'est un peu plus embêtant, ils coûtent plus cher et finalement ils ne sont d'aucun soutient politique valable.
Et si en 3000 il n'y avait qu'un seul gouvernement (pas de tyrannie hein!) au monde mais que ce gouvernement n'ai pas UN siège, mais plusieurs, une multitude de sièges formant une entité. Chaque siège prenant des décisions en phase avec la population, le territoires ou il vit, que les décisions ne soient plus centralisés.

Mais pour le monde de demain, il faut également envisager de réduire la population mondiale pour que chacun vive bien. Je propose que nous laissions la nature faire sont travail. Pourquoi maintenir des personnes de 89 ans dans le coma artificiel, pourquoi les faire "vivre" comme des légumes, puisque soyons clair, ces personnes ne vivent pas, elles subissent. Le bébé qui naît à 6 mois atteint de lourds handicaps, qu'il traînera toute sa "vie".. ne devrait pas vivre, pas selon les lois élémentaires de la nature. La sélection naturelle devrait faire son grand retour. Mais attention, je ne dis pas que les gens malades au court de leur vie ne devront pas être soignés, je n'incite pas à un retour à la vie primitive et aux lois de la jungle.

Et si en 3000 nous revenions un peu plus à la culture de la terre? Que les usines n'existent (presque) plus, que notre Terre retrouve un air sain !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire