EXPLORATEUR DU FUTUR:
F.PETIT

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

3457


Une nouvelle culture orale se développe. Plus besoin de taper sur un clavier, il suffira de parler à son ordinateur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Avec la fin du clavier, les hommes dôtés d'ordinateur vont perdre le goût de l'écriture puis par la suite de la lecture. L'écriture va se réduire à des mots simples, puis des signes presque mathématiques. Pour exprimer les idées subjectives, les partager, il faudra numériser à haute voix ses pensées exprimées par ses paroles, retravailler directements son discours mot à mot, s'il le faut, et choisissir la tonalité (joviale, en colère, accueillant ...) et la ou les voix qui rediront le texte. L'auditeur intéressé pourra alors écouter le discours. On fera de plus en plus attention aux intonations et aux tournures, presque plus qu'aux contenus.
Afin de parler efficacement à son ordinateur, un langage simple fait d'onomatopés va se développer en parallèle et va modifier à la longue, toutes les langues de la terre. On ne parlera plus ni français ni anglais mais wind's (windows) ou l'équivalent. On cherchera à exprimer les idées plus efficacement. Il faudra aller à l'essentiel.
Le langage se rapprochera du chant et de la musique. On commencera à pouvoir communiquer avec les mamifères marins.
Le langage influençant les shémas de pensées, toutes les cultures entreront progressivement dans une nouvelle air où on redécouvrira et on recherchera l'être efficace et essentiel de chaque homme plutôt que ces avoirs (connaissances, richesses, ...). Il y aura un renouveau spirituel et même mystique. Dans chaque être véritable, on retrouvera l'universalité. On cherchera de plus en plus à vivre collectivement. Cela accompagnera le nombre toujours grandissant des êtres humains.
Musique et mathématique étant assés proches, de nouvelles théories scientifiques inexprimables dans les anciennes langues archaîques, verront le jour.
En attendant, A+ :-))
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire