EXPLORATEUR DU FUTUR:
LORD_INAIRE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10833


Et si la robotisation totale menait à autre chose qu'une guerre des machines ?...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2013: Les entreprises du monde entier sont automatisées. Du travail minutieux à la chaîne, au poste de DRH, les robots sont omniprésents. Les hommes et femmes du monde entier se retrouvent sans travail, mais toujours avec le revenu qui leur était attribué autrefois. Beaucoup tentent de retrouver la sensation de travail en constituant soit de petites associations, soit de petites entreprises, qui très vite seront rachetées par les multinationales robotiques.

2014: Libérés de tout stress, les Terriens sont d'abord perdus, puis commencent à se rendre dans les théâtres, les cinémas, les bibliothèques, lieux de tourisme, rassemblements culturels (concerts, expositions), et commencent à changer de façon de penser. Ils prennent le temps de réfléchir à leur condition humaine, ce qu'ils ont vraiment réalisé dans leur vie et ce qui les motivait pour faire ces dites choses.

2017: Les rassemblements philosophiques deviennent fréquent. Les groupes de penseurs se rencontrent, échangent parfois leurs cultures suivant leurs nationalités respectives. Des romans de plus en plus variés et orientés sur la réflexion personnelle font leur apparition dans les vitrines. Les nations de tout le globe changent de politique pour une démocratie intellectuelle, qui consiste à élire celui ou celle qui a la façon de penser la plus adéquate à la réflexion commune pour représenter le pays. Ce représentant, nommé "Premier Penseur" est assisté de 587 "Penseurs", issus de toutes les classes et milieux sociaux existant au sein du pays.

2019: Une décision commune est prise de répartir les revenus communs également entre tous les habitants de la planètes. Tous ont droit à un logement gratuit et énergétiquement autonomes. La totalité des anciennes habitations humaines sont rasées pour être recyclées, en passant de la hutte rudimentaire aux buildings les plus imposants. Les scientifiques de plusieurs nations réunis ont mis au point de nouvelles espèces de végétaux, qui peuvent fabriquer les mêmes nutriments que les animaux déjà présents sur Terre. Les plantations recouvrent la quasi-totalité des terres non-habitées. Deux réserves naturelles sont mises en place. Une allant du Mexique au Paraguay, et la seconde, du Portugal à l'Ukraine. Toutes les espèces animales y sont préservées, et l'implantation de forêts dans ces zones permet un équilibre écologique à long terme très prometteur.

2022: Un tel rapprochement culturel entraîne la formation d'une langue commune à tous, baptisée "Terranien". Les armes nucléaires ainsi que toutes les autres armes personnelles sont entreposées dans des containers géants. Ces grosses caisses sont ensuite assembler autour d'une simple fusée qui part en direction du Soleil.

2029: Les pays d'Afrique fusionnent pour former la CCCC (Communauté Collective du Continent Chaud), afin d'effacer toute trace de frontières, et d'être plus unis.

2030: L'Eurasie, l'Océanie et l'Amérique font de même, en se regroupant sous les sigles CCCA (Communauté Collective du Continent des Ancêtres), CCCM (Communauté Collective du Continent Morcelé), et CCCF (Communauté Collective du Continent des Fleuves), trouvant l'initiative de la CCCC très bien réfléchie.

2047: Le GCC (Guide des Communautés Collectives), est le premier vaisseau Terranien à déposer sur Mars près de 100. 000 colons, ainsi que les matériaux pour bâtir de nouvelles cités, et des robots permettant de rendre l'atmosphère de Mars imperméable aux éruptions solaires, et respirable.

2096: Avec l'apparition de métropoles sur Mars, les nations du systèmes décident de toutes s'unir sous le sigle CCT (Communauté Collective des Terraniens).


-----------[ La suite du récit est plus axée sur la fiction ]-----------


4782: La colonisation de la majeur partie des satellites et planètes du système achevée, une assemblée de plus d'un milliard de scientifiques est convoquée. Ils mettent leurs efforts en commun et finissent par trouver un moyen d'aller plus vite que la lumière. Un vaisseau enrobé d'une couche de méta-matériaux et protégé par un champ de force à l'avant est construit. Il s'appelle l'ACCT (Ambassadeur de la Communauté Collective des Terraniens).

4785: L'ACCT effectue son premier voyage vers le système stellaire le plus proche, pour tester l'efficacité du concept. Le vaisseau mit 5 heures à rejoindre une planète se trouvant à 17 années-lumière de la Terre. Le vaisseau resta quelques heures en orbite, pour scanner la planète et en étudier l'étoile. Il mit 5 heures pour le retour, ce qui conforta la thèse des scientifiques: La vitesse du vaisseau dans une bulle de sub-espace n'est pas aléatoire, mais fixe.

5631: Le premier contact avec une espèce extra-solaire est établi. Après 4, 789, 659, 254 voyages infructueux, l'ACCT et son équipage négocient un pacte d'amitié avec le peuple d'une planète nommée par ses autochtones "Frevja". Les habitants de cette planètes étaient en pleine révolution industrielle et philosophique. L'arrivée de cet énorme masse dans leur ciel a effrayé la population, qui méfiante du pacte, a préféré l'utiliser comme première cible pour leurs essais nucléaires. L'ACCT II n'a pas eu le moindre dégât grâce aux autres champs de force qui lui avaient été ajoutés depuis. Il revînt sur Terre, et les Terraniens prirent la décision de ne communiquer qu'avec les planètes présentant une civilisation avancée technologiquement, et qui serait entièrement pacifiste, tout comme eux. De leur côté, les gouvernements Frevjiens persuadèrent leurs populations que tout cela n'était dût qu'à une hallucination collective causée par une forte éruption solaire.

1, 000, 000 / Juillet: Les Terraniens ont changés physiquement depuis leurs débuts sur Terre, mais leurs pensées sont toujours unifiées. L'ACCT IXXVII explore un nouveau système et en ramène une nouvelle espèce de plante. Elle est très agréable à l'oeil et est donc adoptée par une grande majorité de Terraniens. Mais ces plantes analysées inoffensives dans leur milieu, ne trouvant pas les gaz de ces atmosphères assez nourrissantes à leur goût se meurent toutes, en libérant comme dernier souffle un allergène qui va provoquer la plus grande catastrophe écologique de l'Histoire.

1, 000, 000 / Août: Une épidémie se déclare un mois après la mort des plantes. Un mois, c'est le temps moyen que met un vaisseau cargo actuel pour faire le tour de tous les commerces implantés dans la galaxie. Toutes les espèces animales et végétales commencent à disparaître. La totalité des planètes partenaires sont touchées par l'épidémie. Les morts se comptent en centaines dans les premières heures, puis en milliers, millions... milliards...


1, 000, 001 / Janvier: Les Frevjiens qui n'ont jamais été visités par quiconque depuis l'an 5631 entament la colonisation interstellaire, et découvrent les épaves de milliers de vaisseaux spatiaux Terraniens et autres. Ils visitent la Terre, dévastée. C'est pour eux une grande découverte, mais les tensions entre nations ne cessent de prendre de l'ampleur, et une autre guerre nucléaire éclate. Toute la planète est touchée par les différentes explosions. Le vaisseau à propulsion supra-luminique est sabordé par des rebelles démocratiques, et change de trajectoire. Une descente longue et douloureuse vers le Soleil attend l'équipage de ce vaisseau. Et c'est ainsi que les derniers êtres vivants de la galaxie ont été effacés de l'Histoire de l'Univers.


FIN (possible...)
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire