EXPLORATEUR DU FUTUR:
ISHTAR

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10781


L'humanité... miniaturisée !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les manipulations génétiques étaient plus que jamais à la mode sur Terre, depuis la découverte d'un micro-organisme génétiquement modifié qui possédait la singulière qualité d'absorber les éléments les plus polluants de notre atmosphère: ainsi, une fois répandu partout, l'air terrestre fut intégralement purifié de tous ses poisons, et ce, en l'espace de quelques mois. Il s'ensuivit alors une véritable explosion des manipulations génétiques...

C'est dans ce climat que fut mis au point un virus mutant, qui se révélerait être le pire cauchemar des anti-OGM. Ce petit organisme, créé par une équipe de chercheurs travaillant pour le compte d'une entreprise spécialisée dans les jardins miniatures, détenait l'étonnante faculté de faire rétrécir n'importe quel être vivant jusqu'à une taille de seulement quelques centimètres, en agissant sur le code génétique de l'individu infecté. Ce processus s'opérait sur plusieurs générations en diminuant un peu plus la taille de la progéniture à chaque reproduction. Il permettait, de cette manière, de créer une véritable végétation miniature capable d'être contenue dans un petit bocal pour servir de décoration.

Ce virus aurait donc très bien pu ne représenter qu'une goutte de plus dans l'immense océan des découvertes génétiques de l'époque, si le destin n'en avait pas décidé autrement. Au cours d'une effroyable tempête tropicale, le laboratoire contenant les précieux germes fut dévasté, et ces derniers se répandirent dans la nature. Certains furent projetés à des centaines de kilomètres par le souffle furieux de l'ouragan. C'est ainsi, à l'insu de l'espèce humaine, qu'entreprit le virus son minutieux travail de colonisation. Celle-ci fut favorisée, d'une part, par la mondialisation qui tendait à multiplier les échanges entre les continents et, d'autre part, par le climat déréglé qui engendrait tempête sur tempête. Le temps que la communauté scientifique prenne conscience du danger qui menaçait la Terre, le micro-organisme s'était déjà implanté sur l'ensemble de la planète et avait infecté la totalité des espèces vivantes: il était désormais trop tard pour revenir en arrière.

Progressivement, au fil des reproductions, tous les êtres vivants: la faune, la flore et les humains, rétrécirent. Au bout de plusieurs centaines d'années, le processus s'interrompit subitement, conformément à la programmation du virus, laissant les terriens à une taille de quelques centimètres. L'humanité était alors à l'aube d'une toute nouvelle ère.

Ce nouveau statut eut des conséquences innombrables pour l'espèce humaine. En effet, suite à ce changement radical, la plupart des problèmes majeurs d'antan furent résolus. Par exemple, il ne fut plus question de surpopulation puisque, si les humains avaient rétrécit, le monde minéral, lui, était resté le même. Donc, aux yeux des humains, la planète avait pris des proportions gigantesques ! De même, les anciens conflits entre pays furent réglés puisqu'ils étaient devenus bien trop éloignés. Heureusement, la civilisation ne régressa pas, car la transformation s'était réalisée en douceur, sur de nombreuses années. Les différentes populations purent donc garder le contact entre elles et continuer à échanger, bien que la tâche soit devenue plus ardue. De plus, les ressources du sous-sol et toutes les matières premières minérales, que commençaient à manquer sérieusement devinrent immenses par rapport à la taille des hommes. Tous les problèmes d'énergie furent donc instantanément balayés ! Même le rêve le plus cher de l'espèce humaine, la conquête de l'espace, devint inutile, étant donné qu'il y avait désormais assez de place et de ressources pour tous ! Les humains avaient à présent une nouvelle planète à explorer encore plus vaste qu'auparavant.

Finalement, l'humanité avait, une fois de plus, trouvé la solution de tous ses maux grâce... à un accident !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire