EXPLORATEUR DU FUTUR:
PEGASUS74

Nombre de scénarios créés:  4

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

10610


Relation avec les autres humains

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les familles paieront donc pour que des légumes redeviennent à nos yeux des êtres normaux, sauf qu'ils n'auront pas de corps.
Au bout d'un moment, ces familles seront irritées de sortir l'argent de leurs poches pour rien.
Ces "esprits" s'attireront également l'animosité des dirigeants, parce qu'ils ne travailleront pas, ou alors seulement en tant que penseurs-philosophes (quoique tout le monde ne puisse pas l'être).
Ne pouvant pas se défendre physiquement, ils pourront être utilisés par les scientifiques ou les universitaires comme d'immenses "bibliothèques". On ne les considérera pas comme de vrais humains, donc. Lorsqu'ils voudront s'exprimer, on "coupera" leurs pensées.
Et, pour finir, les familles, quelques années plus tard, en auront marre et arrêteront de payer. Et ils mourront.

PS: le thème d'un homme survivant sous forme de cerveau est évoqué dans l'une des nouvelles de Werber.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10609


Le soulèvement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

3500.
Les humains ont convenu de "parquer" tous les prisonniers sur Mars.
Les installations qui jonchent la surface de la planète rouge sont sommaires. Les individus incarcérés sont dans la misère la plus totale. A la base, il devait y avoir des approvisionnements réguliers en nourriture, mais ceux-ci ont cessé suite à l'attaque de l'un des transporteurs à son atterrissage par les habitants.
Le cannibalisme est courant.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10608


Séparation de l'humanité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

An 150 000.

Des colons sont partis plus de 100 000 ans avant dans l'espace, très loin de notre système. Tellement loin que, même avec les technologies les plus sophistiquées, tout dialogue est inutile. Dès qu'ils nous envoient un message, celui-ci met des centaines voire des milliers d'années à arriver, et la réponse émise par la Terre aussi.
Ainsi ces deux grands "groupes" d'humains, l'un composé de plusieurs dizaines de milliards d'individus, l'autre de seulement deux ou trois milliards, sont totalement isolés l'un de l'autre.
Ils évoluent différemment. Indépendamment.

En l'an 3 500 000, une petite bande d'humains du système solaire retrouve par hasard les colons.
Ils sont surpris. Tandis qu'eux ont évolué en une société technologique de pointe, dans laquelle chaque homme contient 70% de mécanique, les colons ont muté en des créatures lentes, ayant toujours des traits humains, mais sans technologie. Ce sont des êtres à mi-chemin entre le végétal et l'animal.

Mais ce n'est qu'un exemple. D'autres "troupeaux" peuvent avoir évolué différemment dans d'autres endroits du cosmos, en créant finalement des centaines d'empires interstellaires "humains", quoiqu'ils aient d'énormes différences les uns avec les autres.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10607


La régression du Social

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si la téléportation devenait possible, les gens ne se croiseraient plus dans la rue. On ne verrait quasiment plus ses voisins de quartier.
Poussée à son paroxysme, l'industrie de la téléportation rendrait les gens moins heureux (et plus fauchés, aussi, puisque les équipements coûteraient cher).
Nettement moins de relations humaines. Moins de dialogue, puisque les gens auraient moins de temps.
En effet, dès qu'une entreprise décidera de mettre à profit le temps libre de ses employés (le temps pendant lequel ils se rendaient à leur travail avant l'arrivée de la téléportation), elle commencera à être plus productive que les autres. Dès lors, ses concurrents feront de même.
Donc les gens auront tout autant de temps libre, mais ne pourront pas "décompresser" et leur moral chutera.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire