EXPLORATEUR DU FUTUR:
GYLOU

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10386


Et si l'homme se prenait pour Dieu ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour, je n'ai jamais lu un Bernard Weber par manque de temps et me suis de ce fait peut être trompé de site pour parler de ces futur envisageable qui m'est dernièrement passé par la tête, mais je me permet tout de même de partager cette idée.

Pour faire court et éviter de répéter tout ce qui a pu précédemment dit: l'humanité a atteint un tel point de bêtise qu'on en arrive a proposer dans le bac de SVT de la zone B de faire une ouverture sur où l'on se demande si l'humanité va entrainer la fin de l'ére quaternaire.
Si l'Homme continue dans cette direction, et vu qu'il continue dans cette direction, il causera sa perte dans les années à venir.
De toute manière, a beaucoup plus long terme, notre système solaire tout entier finira par disparaitre. Alors pourquoi ne pas se mettre en recherche d'une planète avec une atmosphère et de l'eau pour essayer d'y implanter la vie, non pas de s'y implanter nous, car si l'on se limite à des conditions humainement supportable, le nombre de planète répondants aux critères sera nettement diminué, mais y implanter tout organisme étant capable de supporter les conditions de la planète. Que cet organisme soit unicellulaire, pluricellulaire, animal ou végétal.
Certes l'homme disparaitra, mais avec l'évolution, tout espèce et voué à disparaitre à très long terme, l'homme disparaitra, mais l'homme aura créé la vie, et permis à une autre planète ce qui a été permis à la notre.

Finalement, c'est peut être ce type d'événement qui a déjà implanté la vie sur terre.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire