EXPLORATEUR DU FUTUR:
AMANDEAMER

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

10335


Écrit en nous, jusqu'au coeur de nos cellules: L'ADN

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

On sait que la science progresse chaque jour.
Actuellement les chercheurs étudient l'ADN pour permettre d'arrêter les maladies génétiquement transmissible. Des parents atteint d'une quelconque maladies héréditaire, pourrait faire en sorte, grâce a la médecine, que leur enfant ne possède pas le gène de la maladie grâce à une modification des gènes des cellules du foetus avant de le transplanter à la mère.
Cela pourrait en effet être bénéfique pour des milliers de familles vivant dans la crainte que leur enfant ne soit atteints. mais au fur et à mesure de l'évolution de la science, le principe même de la transgénèse serait corrompu.
Des parents, ayant les moyens, pourraient choisir le sexe de leur enfant par un premier temps, puis leur apparence. Sous l'effet de la mode, on en arriverait à ce que des doubles surgissent. On voudra que son enfant ressemble à telle ou telle célébrité. La mode serait au nez fin, des dizaines de personne aurait le même nez. Une période ou un pays où la "mode" serait au garçon verrait le nombre de femmes pour son futur extrêmement réduit, et inversement. De plus, le capitalisme étant ce qu'il est, certaine modification se ferait à prix d'or et une discrimination envers les enfants dont les parents n'avait pas les moyens de se payer l'un des critères de beauté en vogue pour leur progéniture, serait très présente et agrandirait l'écart déjà très présent entre les riches et les pauvres. Enfin, la reprise d'un même gène célèbre(celui d'une star par exemple) entraînerais une dérive génétique de l'espèce humaine, ce qui est souvent le signe d'une extinction prochaine.
Dans un autre contexte, le domaine politique pourrait s'emparer de cette "science". Certains pays modifierais en secret des foetus pour se créer des soldats invincible ou de véritable armes vivantes.
Le relationnel aussi aurait son influence, un médecin chargeait de l'opération pourrait à cause d'une rancoeur quelconque envers la famille(ou simplement parce que leur têtes ne lui plaise pas) modifier à sa guise les gènes de l'enfant et décider ainsi de son futur. Même si les parents se plaignait on prétexterais la difficulté de la transgénèse et le fait qu'une erreur et vite arrivée...
Enfin même si il y avait un risque, les dirigeant et les médias, toujours en quête d'un monde parfait et d'une économie florissante, entamerait une propagande promulguant la vérification et modification des gènes de tout les futurs enfants. Celle ci, dès qu'elles aurait quelques années d'ancienneté serait totalement ancrée dans les meurs et, dans tout les cas, les conséquence pourrait êtres désastreuse...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire