EXPLORATEUR DU FUTUR:
COFR01

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

10587


Civilisation spirituelle

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En fait tout s est avere possible lorsque les mentalites ont changees (quelque retrogrades regrettent encore leur jeunesse mais ils sont minoritaires). Lentement les hommes ont compris que tout est dans tout et que tout est multiple et unique, comme les cellules d un meme corps. Donc tout est en inter-activite. L education s est modifiee, au lieu de competition on apprend la cooperation, l accomplissement, que l etat d etre ne passe pas obligatoirement par l avoir. Dailleurs la propriete a ete abolie. A present chaque individu est depositaire de son logement, terrain et doit en prendre soin. A sa mort il le restitue soit à la communaute qui l aura respectueusement et tendrement soigne ou à l etre qu il aura choisi car ni les enfants ni les epoux n appartiennent à un autre individu. Chacun apprend à choisir librement et consciemment sa vie, à la creer consciemment et non pas inconsciemment en reactivite. Les jugements ne sont plus portes avec agressivite. La meditation pour mieux se connaitre est une habitude aussi courante que manger, respirer. La tradition n existe plus, personne pour vous indiquer ce que vous devez penser, l espace infini de la creation consciente est ouvert. Chacun se cree son illusion et la vit en connaissance de cause. L homme se connait enfin comme une entite spirituelle incarnee et desirant vivre ses experiences pour decouvrir le plus de merveilles possibles, à commencer par lui-mëme.

La Civilisation porte desormais bien son nom. Elle respecte le plus faible: mineral-vegetal-animal, elle est spirituelle, elle a reuni grace à l ecologie, la science, la technologie: la prosperite, la Sagesse, l Harmonie, la Paix, la Beaute.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

10329


Et s il n y avait plus de religion ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Apres avoir decouvert que Dieu existait les hommes sont partis à sa decouverte et ont trouve une reponse: Dieu ne demande rien, n a honte de rien. Il veut juste se creer des sensations, des experiences au travers chaque etre de sa creation. Dieu n a pas de religion et encore moins de pretres. Les dirigeants les religions seraient reduits à s inscrire au chomage, ils ne pourraient manipuler les foules, ils ne seraient plus credibles. Chacun partirait à la recherche de son ame. Au moment ou chacun trouverait que chaque etre est un petit morceau d adn de Dieu, qu il n y a donc pas de separations entre les ames mais une ame unique composee de cellules-ames qui doivent vivre en harmonie, à ce moment les tueries cessent, ainsi que la pauvrete, la decheance, l agressivite car si les etres sont tous un meme corps Dieu faire du mal à autrui revient à se faire du mal à soit.
De plus les etres decouvrent qu etant parcelle de l ame de Dieu createur, ils sont tous createurs. Donc tous participent à une meme evolution d un Dieu evolutif. Il s agit donc pour chacun de creer le meilleurs pour soi-meme qui devient le meilleurs pour tous.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire