EXPLORATEUR DU FUTUR:
DOMINOLAPIN

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

9381


Nouvelle Lune

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Deux choses vont aller croissante: la violence dans le monde va enfer jusqu'a une guerre generalisée, envenimée par les conflits religieux et part l'appat des amtiéres indispensables a la vie, comme le manque d'eau. Ainsi certaines zones séches vont se transformer en un champ de bataille permanent, dont les autres pays voudront tirer leur épine du jeu.
les conflits vont donc aller croissants.

Cette effusion de sang vont encourager les 'preservistes' communautées scientifiques et donnateur fortunés a traduire leur instinct de survie par un instinct... de fuite.
Ainsi donc une nouvelle époppée spatiale d'un autre genre s'organisera. Une base spatiale a long terme s'ouvrira sur mars ou sur la lune, contenant un contingent de privilégiés qui jouiront de leur vie qu'ils auront preservés pour observer le reste de l'humanitée se jeter dans la fatalitée de leur destin, c'est a dire vers une destruction totale.

C'est alors que les habitants du "refuge", qui auront préalablement attendus que la Terre se guérisse, reviendront après avoir échappés a l'ruphorie destructrice et générale qui caractérisait la race humaine.
Ils batiront une nouvelle humanitée, des dizaines de générations après; ils auront alors un défi. Celui de faire mieux que les précédents, afin d'avoir le privilège de jouir de la planète.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9380


Après la tempête

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La croissance démographique va augmenter, jusqu'a se stabiliser entre 8 et 10 milliards d'individus sur terre.
Les mesures écologique comme le protocole de Kyoto n'auront probablement pas donné de resultat probant, Soit l'humanitée fera naturellement décroitre son nombre j'usqu'a se stabiliser si elle n'y parvient pas alors elle y sera contrainte par une période de trouble violents.
L'avenir dépend de la nouvelle chance qu'on aura donné a l'humanitée; le nombre moindre a cet époque permettra a l'humanitée de vivre sans détruire son milieu, et ainsi de perdurer. En revanche si elle n'arrive pas a se stabiliser ensuite, le cycle sera réinitialiser jusqu'a une nouvelle ère de prise de conscience ou de trouble. les cycles continueront jusqu'a ce que:
_L'humanitée ne parvienne a s'installer dans une position confortable, et a gérer leur nombre en fonction des capacitées destructices de l'espece.
- La planète ne finisse par ne plus endurer de nouveaux cycles destructeurs de la part de l'humanitée et fasse subir a l'humanitée une période de trouble trop dure pour que l'espece humaine y subsiste.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire