EXPLORATEUR DU FUTUR:
BIBULK

Nombre de scénarios créés:  6

 

 


Scénarios 1 à 6 sur 6

9379


Dieu et la télé-réalité

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cet évènement amena à la banalisation du divin. Le message transmis était souvent désuet, peu attractif. Et pourquoi écouter des sermons quand ils suffit d'appuyer sur un bouton pour regarder "Loft Story 24"?

Le fanatisme descendit en flèche, il n'y avait plus de place pour les interprétations fumeuses, les fidèles se détournant de leurs prophètes pour regarder le petit écran.
Après un succès planétaire, God TV vit son audimat chuter en flèche. Les téléspectateurs s'attendaient à des révélations et se trouvaient face à des sermons lassants et très répétitifs. Le chaîne fut contrainte d'augmenter sa diffusion de publicité afin de rester à flot.

God TV connut un regain d'intérêt lorsque l'un de ses chefs de projet (qui se vit du même coup octroyer une place au Paradis) eut l'idée de mettre en place une centrale d'appels permettant de répondre aux grandes questions existentielles des téléspectateurs. Les questions de type "D'où venons-nous? ", "Qu'y a-t-il après la Mort? " trouvèrent leurs réponses très rapidement, provoquant des changements profonds dans la société.

Puis l'intérêt chuta à nouveau. Les hommes avaient toutes les réponses, pourquoi poser des question à Dieu dans ce cas?
Le même chef de projet proposa de mettre en place un système de "miracles à la demande". Ceux qui avaient la chance d'être tiré au sort dans la centrale téléphonique virent leurs souhaits exaucés, pour le meilleur et pour le pire.

Ainsi, ces "Elus" comme tout le monde les appelaient maintenant, virent leur santé s'améliorer de manière fulgurante, devinrent immortels, riches, beaux, célèbres... cela en fonction de leur souhait. Les plus nobles demandèrent la disparition de calamités (maladies, séismes...), les plus égoistes devinrent maîtres du Monde. Ce qui amena des téléspectateurs opprimés à demander que ces dictateurs soient renversés.

Les "miracles à la demande " creusèrent les inégalités, déclenchèrent des guerres, rendirent les hommes encore plus égoistes...
Devant l'ampleur de la catastrophe, Dieu décida de ne plus émettre. Les Hommes furent à nouveau seuls, et pour toujours...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

9378


La connerie humaine a toujours le dernier mot

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

(j'espère que ça ne se passera pas comme ça mais il faut tout explorer)

Voyant en ce décollage un formidable coup médiatique ET une hérésie flagrante, une organisation terroriste religieuse (peu importe la confession) déclencha un attentat suicide le jour du décollage. L'explosion s'étant produite au niveau des réservoirs de carburant, la fusée explosa, en même temps que tous ses passagers.
Cet évènement s'étant produit devant les caméras du monde entier provoqua la colère et la consternation des institutions organisatrices du projet et la joie des fanatiques, qui défilèrent dans les rues en tirant en l'air avec des armes automatiques, tout en brandissant le portrait du "Martyr de la Cause".
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9377


La vengeance des manchots

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A la suite d'une expèrience scientifique/d'une contamination par produits chimiques/d'émissions de radiations/d'une mutation spontanée dont les probabilités sont pour le moins... improbables, les manchots, ces oiseaux nageurs de l'hémisphère Sud, se voient doter de conscience et d'intelligence. Leur cerveau et leur boîte crânienne voit leurs volumes décuplés (imaginez donc un manchot empereur, mais avec une énorme tête).
Leurs capacités de réflexion se trouvent être très supérieures à celles de l'Homme. En 10 ans, ils découvrent l'outil, la maîtrise du feu, les rites funéraires, la religion, l'écriture, l'agriculture, la philosophie, les mathématiques, la guerre, la paix, les monuments, l'astronomie, les calendriers, la sculpture, la peinture, l'acupunture, la danse, la musique, la roue, les routes pavées, le lait (de morse, il y a assez peu de vaches en Antarctique), les châteaux forts, les châteaux faibles, les châteaux de sable, les catapultes, l'équitation(à dos de morse, il y a également très peu de chevaux en Antarctique), l'imprimerie, la sphéricité de la Terre et sa place dans l'Univers, le théâtre, les spaghettis, la sauce bolognaise, l'athéisme, l'agnosticisme, le communisme, le libéralisme, l'anarchisme, le taylorisme, le rastafarisme, le pastafarisme, la théorie de la relativité, les missiles nucléaires, la robotique, la fusion et les émissions de télé-réalités. Sans oublier le reste.
Après avoir recouvert leur continent de routes, arcs de triomphe, grattes-ciels et autres Tour Eiffel, ils se rendent compte qu'ils commencent à manquer de place. D'autant plus que leur banquise fond. Il se demandent pourquoi et trouvent la réponse immédiatement: l'Homme. Ils en ont déjà trouvé quelques spécimens dans des campements scientifiques. Ils les ont mis dans des cages afin de pouvoir les étudier et se sont rendus compte qu'ils sont la seule espèce animale à réussir les mots croisés et le sudoku. D'où une intelligence peu commune. Ils en déduisent qu'eux seuls peuvent être la cause de leurs ennuis.
Ils mettent donc au point une bombe AA (pour AntiAnthropologique) qu'ils font exploser. Elle réduit ainsi à un petit tas de poussière fumant l'espèce humaine ainsi que toutes ses réalisations.
Dans leur élan, ils inverse le réchauffement climatique pour provoquer une ère glaciaire. Ils peuvent de cette façon dominer le Monde, puis conquérir l'Univers.

Bon, ok c'est pas crédible une seconde. Mais c'est marrant, non? ^^

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9376


Chine-Inde, le choc

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Seule l'Inde reste suffisamment puissante pour se soustraire en partie à l'influence chinoise. La démocratie y est fermement ancrée. Bien que très peuplée, la population est alphabétisée, les industries développées, l'armée surentraînée et suréquipée.
Cela ne plaît guère à la Chine qui, prenant pour prétexte un incident frontalier organisé par eux, tente d'envahir l'Inde. S'ensuit une guerre sans merci. Partout, ce geste provoque l'indignation et la révolte, les mouvements de résistance et insurrections éclatant dans les dictatures européennes et américaines.
Bien que surprise, l'Inde riposte. S'ensuit une guerre sans merci. Les deux armées étant aussi fortes en nombre qu'en technologie l'une que l'autre. Deux blocs se forment: les Autoritaristes, menés par la Chine, et les Démocrates, menés par l'Inde. Partout dans le monde, les conflits éclatent, donnant naissance à la troisième guerre mondiale.
Puis, ce qui devait arriver, arriva. A titre de menace, la Chine rase le Japon, allié de l'Inde, à l'arme nucléaire. En représailles, l'Inde atomise, la Russie, fort soutien chinois. L'engrenage de vengeance qui s'ensuit mène à l'atomisation de 50% des terres émergées, dont la totalité des territoires indiens et chinois.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9375


Cyborg, la naissance d'une nouvelle race

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Au début, apparurent les premiers robots. Un choc des races auraient pu se produire. Les humains voulant éliminer ce concurrent gênant, les robots en pleine évolution prenant conscience de leur supériorité et souhaitant se débarasser d'un maître encombrant.
Il n'en fut rien.
Les technologies cyborganiques se développèrent à la même vitesse que la robotique pure présentant de plus grands avantages que cette dernière. Les deux races, robots et humains, trouvant leur compte au mélange.
Les humains pouvaient améliorer leurs capacités physiques, vivre plus longtemps, bénéficier d'une amélioration de leur capacité de mémorisation et de l'acuité de leurs sens.
Les robots gagnaient un système immunitaire, la reproduction, des sentiments complexes, un cerveau plus plastique, des capacités artistiques et l'imagination.

N'ayant plus qu'une seule race, il ne pouvait y avoir conflit. L'Humanité laissa donc place à quelque chose de plus performant, non la Cybernité, mais la Cyborganité.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9374


Sans conscience... adieu la civilisation...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Sans conscience, l'Homme ne se posera plus de questions. Il n'en sera plus capable. Il retournera à l'état animal, abandonnant tout ce qu'il avait mit des milliers d'années à créer.
Sa conscience, et donc sa conscience du futur, son imagination, son intelligence et son inventivité auront disparu.
Il vivra l'instant présent et sera incapable de concevoir autre chose.
Il ne pourra plus se poser de questions autres que de pure survie et donc tenter d'y répondre.
Il perdra les points négatifs de l'humanité: plus de guerre, plus de pollution car plus d'industrie, plus de déforestation, plus d'extinction d'espèce.
Il perdra également tous les acquis positifs dû à la conscience: l'art, le confort, les sciences, la réflexion, les sentiments complexes(l'Amour)...
Perdre la conscience, c'est perdre l'usage de notre cerveau évolué. Cela signifie la perte de l'humanité, soumise à nouveau à la sélection naturelle et, privé de son plus grand atout, condamné à disparaître à court terme.
Les villes seront abandonnées, les humains se séparant en petits groupes familiaux, retournant à la Nature pour être à nouveau soumis aux lois de l'Evolution et donc dirigé tout droit à sa perte.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 6 sur 6


Base de données
des scénarios

Sommaire