EXPLORATEUR DU FUTUR:
« SPIRITUS » = SOUFFLE VITAL

Nombre de scénarios créés:  2

 

 


Scénarios 1 à 2 sur 2

9369


La chute nécessaire à la renaissance !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Scenario n°2 la chute nécessaire à la renaissance !

L’homme à enfin réussi a soigner toutes les maladies les humains ne peuvent donc plus tomber malade ou mourir du fait d’un cancer et toutes autres maladies quels soient génétique ou quel se transmette par contact.

Mais alors que tous semble être parfait une météorite s’abat sur la planète jusqu’à là rien de bien extraordinaire malgré toutes les apparences cette météorite libère une toxine nouvelle et complètement inconnue de l’homme. L’homme ne possédant plus de système immunitaire du fait de la disparition des maladies voient sont nombres de représentants chutée a toutes vitesses les rares survivants qui peuvent résister ne sont plus assez nombreux pour entretenir les villes modernes.

Les villes tombent donc en lambeaux ou ce voient recouvertes par la végétation la nature reprend ses droits peut à peut les animaux voient leurs nombres croitre les espèces menacer ne le sont plus le fléau de la Terre à disparus, la peste des animaux (« L’homme ») n’est plus au sommet de la chaîne alimentaire. L’homme malgré de grosses difficultés finis par voir son nombres de représentants augmenter ils se réapproprient lentement les technologies perdue lors de la chute des hommes. L’humanité après 200 ans de remise à niveau est de nouveaux l’espèces dominantes sur Terre conscient et comprenant leurs erreurs ils régissent des textes de lois les hommes sont désormais tous égaux nul na le droit de dicter la conduite d’un autre individus tous ce qui dominer avant: chef d‘état, gouvernement et autres n’existe plus désormais un seul ordre domine celui de la conscience. Chaque décision et actes doivent prendre en compte le bien être de la planète et des espèces la constituant quel soient végétale ou animal l’homme ne domine plus la planète mais la régie de façon à conserver un équilibre.
Un nouveau souffle de vie parcours la planète, un nouveau mode de penser et une nouvelle âme ce qui permet d’assurer une vie stable au nouvelle génération et qui garantit à la Terre une vie longue et durable.

Voici ma version de l’avenir pour l’homme qui d’après moi ne pourra changer que si il se voient confronter aux difficultés que eux même on fait subir aux espèces peuplent la planète !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9361


Feindre pour ne pas affronter tel est la devise

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Scenario n°1
Dans 10, 15 peut être même 30 ans l’homme trop avare et trop craintif devant le changement ne voudra pas s’adapter au monde fragiliser qu’il a créer. Il choisira la facilité plutôt que la raison, les pays lancerons des écrans de fumées pour rassurer les populations, ils multiplierons les conférences écologiques qui comme de nos jours n’aboutirons a rien ils feindrons l’intérêt devant les écologistes populaire pour s’accorder les bonnes grâces des rares hommes encore conscient de leur responsabilité.
Chacun accusera l’autre de ne pas avoir agis pour soulager leur conscience. Les étudiants se verront privé de leurs cours d’histoire dés la seconde ce qui était jusqu’à là rare source de culture général, ils ne manifesterons pourtant aucune révolte ravis de voir leur nombre d’heure de cour diminuer ainsi les générations seront a leur tour entraîner dans la spirale du « c’est pas moi c’est le voisin « …

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 2 sur 2


Base de données
des scénarios

Sommaire