EXPLORATEUR DU FUTUR:
VIQUEMME

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

9340


Et si on roulait tous à vélo (idée de ma fille de 4 ans...)

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'idée vient de ma fille, mais pour le développement, je vais me débrouiller...
Si on roulait tous en vélo, il y a de fortes chances pour que Renault et PSA se lancent dans les vélos. Il y aurait le monocycle, la bicyclette telle qu'on la connait, le tandem (pour les couples), le vélo familial de 3 à 7 places, le pouss-pouss. Et toute la gamme se ferait en version petit prix (style logan), en version capotée ou pas, ou en version luxe avec chauffeur intégré !
Si on roulait tous à vélo, fini la désertification des campagnes. Les gens seraient obligés d'aller bosser à côté de leur domicile. Du coup, meilleure répartition des richesses.
Si on roulait tous à vélo, on aurait des cuisses de footballeur professionnels et des mollets durs comme du béton (pareil pour les fesses). Et bien sûr, plus de problème d'obésité (sauf cas génétiques ou trucs du genre), moins de problèmes cardiaques. Bref, meilleure santé.
Et puis bien sur, si on roulait tous à vélo, plus de problème de pollution de l'air dû aux particules issues de la combustion de nos moteurs !
Conclusion: elle est pas mal l'idée de ma fille !

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9339


Et si on supprimait les religions ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Pas de Dieu (quel qu'il soit), pas de foi en un être qui pardonne tous les actes les plus impardonnables. Supprimer la religion ne permettrait-il pas de responsabiliser chacun ?
Pas de Dieu (quel qu'il soit), pas de guerre en son nom. Bon OK, dans le monde, les guerres ne sont pas QUE religieuses, mais c'est un début !
Pas de Dieu (quel qu'il soit), pas de différences religieuses visibles et donc de problème d'intégration. Bon là encore, les soucis d'acceptation des différences ne sont pas liés QU'A la religion, mais c'est aussi un début...
Maintenant, le vrai soucis, c'est comment on s'y prend pour supprimer les religions ! Là, c'est pas simple. Mais bon, il y a bien un gars qui s'est débrouillé pour que tout le monde y croit, alors on peut bien imaginer qu'un autre gars (ou fille) tout aussi malin parvienne à faire le contraire ! ! !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

9338


Et si on se mettait à tous penser positif...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si à l'avenir, on se disait qu'il suffit de penser positif pour que l'avenir soit positif. Je m'explique, si j'imagine, à mon échelle, que demain, un déchet n'est plus un de ces trucs inutiles qui finit dans la poubelle, mais une matière première secondaire qui se retransforme en chose utile. Bien, il y a de fortes chances pour que demain, je me mette à trier mes déchets. Alors OK, ça c'est déjà fait. Mais imaginons le même principe à une autre échelle... Imaginons maintenant qu'un gouvernement d'une nation (ou du monde, peut être un jour) se dise (et y croit fermement) que demain (ou à plus long terme) il n'y aura plus de guerre, ni de famine, ni de pollution, ni de surpopulation... Alors ne s'organiserait-il pas dés aujourd'hui pour que cela se réalise. En fait, il suffirait de penser à un avenir et d'y croire pour que les gens le réalisent eux mêmes...
Alors peut être notre avenir est dicté par notre éducation un peu trop terre à terre. Stop à l'enseignement négatif, vive les écoles créatives où on apprendrait à imaginer un avenir tout en rose !
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire