EXPLORATEUR DU FUTUR:
AMGUEZ

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9450


L'inconnu fait peur aux hommes alors on refait les mêmes erreurs continuelement

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La meilleure façon de réussir à prédire l'avenir est de le prédire de la façon la plus vague qu'il soit. Mais le but ici est-il de réussir à dire ce qui nous arrivera demain dans 1 semaine ou dans 1 an? Je ne crois pas. Je n'écris pas, en tout cas, ce futur pour qu'il soit vrai. Car je crois Qu'aucun n'est vrai.
Et si tout le monde en soutenaient un, je ne pourrais y croire. Il y a tellement de facteurs qui peuvent faire pencher la bascule d’une coté, ou d’un autre… J'écris donc ma version, mon futur sans y croire, juste pour le plaisir.


Les hommes sont tous égoïstes à quelques exceptions près, ils ne pensent qu'à eux ou à leurs proches. C'est très compréhensible. Que peut faire un homme un matin quand il se réveille et qu'une envie pressente lui vient de sauver ce monde en détresse? Il peut certes, trier ces ordures mais le verre et le papier seront réunis dans la décharge. Il pourra aussi éteindre ses lampes ainsi que ses radiateurs. Mais quels effets cela aura-il? Seul, on ne peut rien faire.
C’est pourquoi, en 2200 les humains se sont divisés en deux parties:
Les fourmis et les cigales.
Les fourmis, on depuis les années 2020 prévu un futur désastreux pour leur planète chérie. Elles se sont vite rendues compte qu'il fallait qu'elles se réunissent pour agir. Elles se sont donc réunies en invitant tout le monde à les rejoindre. Mais tout le monde ne voulait pas penser au futur: si leur ancêtre était arrivé à un carpe diem. Même sans vérifier si cela était vrai, les cigales l’appliquaient mais le carpe diem signifie juste « profite de l’instant présent » pas « profite de l’instant présent et ne laisse pas les générations future en profiter ».
Les cigales ne l’avaient pas compris ou alors elles s’en fichaient. C’est ainsi que l’on pouvait distinguer deux sorte de cigales: celles qui savaient mais qui s’en fichaient et puis celles qui ignoraient pas.
Les fourmis voulaient faire que le monde soit aussi pur maintenant que dans 1000 ans. Ils ont alors invité tous le monde à faire des efforts utiles.
Face à ce ralliement anti-pollution, les cigales se sont alors aussi regroupées en une grande et puissante organisation et comme c’est toujours plus facile de faire le mal que le bien les cigales ont dominé, elles n’avaient aucunes contraintes: polluer, faire disparaître des espèces, tuer des gens, ne leur posaient aucun problème. Contrairement à cela les fourmis ne voulaient que la paix, l’amour et la non pollution.
C’était une bande de hippie face à une armée nazie. La guerre et donc le monde était perdu d’avance. Mais les fourmis avaient une arme que les cigales n’avaient pas: la foie. Elles étaient persuadé que leurs actions changeraient quelque chose.
Mais durant les 50 premières années fur un échec total et les fourmis, de plus en plus se convertissaient à la pollution.
Et puis « le messie » apparu, suite à un attentat, le président-dictateur du monde à été remplacé par homme, un tyran qui paraissait comme les autres. Mais après quelques moi au gouvernement, il s’est avéré que cette personne n’était pas tout à fait mauvaise. Il se comportait comme les grands autres tyrans, mais un jour il aurait été surpris en train d’aider une vieille femme à traverser et il ne se comportait pas comme un pacha à vivre dans des maisons dont personnes n’a jamais eut le temps de faire le tour. C’est ainsi qu’au fur et à mesure, le tyran faisait bénéficier les fourmis de lois non-abusives qui rendaient leur existence plus supportable. C’est depuis cette époque que le mot tyran a repris son sens d’origine:
Le mot « tyran » vient du grec, il désigne une personne qui a le pouvoir absolue mais contrairement a ce que l’on pourrait penser, il n’en abuse pas. Un homme normalement constitué, à qui le pouvoir a été accordé, en veut toujours plus. Les hommes sont faits ainsi, jamais satisfait. C’est en abusant de leur pouvoir que les tyrans on fait évoluer le sens de ce terme.
Petit à petit, les tranchées qui séparait le niveau d’égalité des deux sociétés se sont transformées pour laisser place qu’à un vague souvenir se supériorité de la part des cigales comme celui qui avait jadis existé entre les hommes et les femmes.
Les fourmis étaient redevenues des personnes reconnus comme humaines. Leurs droits leur avaient été réaccordés. Tous les hommes étaient considérés de la même façon.
Le tyran est resté longtemps au pouvoir et continua à imposer la paix et l’égalité. Mais ses descendants n’ont pas su suivre cet exemple. Alors l’équilibre devint fragile et quand certaines personnes ont voulu se rallier pour se préparer, elles et leur planète, au futur, la société s’est séparée en deux parties: les cigales et les fourmis.


A la création de la terre, le monde était paisible, il n’y avait ni pollution ni attentats: la vie était une droite qui de temps à autre observait une légère secousse a sa surface: une météorite s’écrasait sur terre ou un volcan toussait…
A l’apparition des hommes la droite na plus cesser de se courber, toutes bosseler par les bêtises humaines.
Suite à l’évolution des hommes la droite s’est tellement courbée, qu’un cycle perpétuelle de bêtise est apparut. Les hommes n’ont rien put faire: ce cercle vicieux s’étalait sur plusieurs générations, on peut corriger ses erreurs: on les connaît. Mais celles de nos ancêtres, on sait qu’elles ont existé, mais il est impossible de ne pas les renouveler.
La droite s’est transformée en cercle
L’Homme est dit l’animal le plus intelligent ? C’est le seul qui détruit l’avenir de ses générations futures…

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire