EXPLORATEUR DU FUTUR:
NEKOMATA

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9119


Symbiose technologique

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Personne n'y croyait et pourtant, il fallut commencer d'une simple idée, une idée tellement simple que tous l'avez éluder:

Et si la vie était la réponse à la vie ?

En observant le développement de nos technologies, il est remarquable que l'on puissent ressentir une évolution, qui semble conduire vers quelque chose. Cette chose en question, c'est a vous de la deviner, ou tout simplement de suivre ce récit pour comprendre le raisonnement.

Dans un premier temps, il y a eu l'outil simple. La pierre qui coupe ou tranche, le bâton qui frappe ou sert d'appui. Puis vint l'outil plus complexe, avec un début et une fin, avec un manche et une pointe. C'était l'ère de l'outil manuel.
Dans un autre temps vint la machinerie, avec les leviers, les rouages, les contre-balanciers. On évoquer des notion de physiques, et on afiner l'outil manuel en outil précis et puissant. L'ère de la mécanique était là.
Encore ensuite, vint une ère ou l'alchimie couvrait toute l'attention ou presque, ce fut l'époque des mélanges, des explosifs, et d'autres inventions née de l'alliance de substances. La mécanique était toujours présente, mais c'était l'ère de la chimie et de la découverte des substances nouvelle.
Enfin on retourna vers ce qui était infinie, que soit dans le petit ou le grands infinie. On étudia la matière, et ses particules, avec l'ère de l'électricité et de la radioactivités. C'était et c'est encore un peu l'ère de l'électronique.

Bien pour faire le point: On a d'abord les os de la main (l'outil simple) de l'avant bras (l'outil travailler) du coude, du bras et de l'épaule et les muscles (la mécanique). Puis le sang et la chair (la chimie). Et les nerfs ainsi que les organes, dont le cerveau (l'électronique).

Cependant à force de seulement imités le vivant, on oublie de vivre avec les êtres vivants qui nous entourent. Et si la vraie révolution technologiques se trouver dans l'utilisation du vivant ? Les plantes peuvent permettre de récupérer le CO2, et produise en échange du O2 et de l'ATP (la sources d'énergies des cellules vivantes). Certains micro-organisme se servent déjà de la symbiose avec les plantes pour vivre plus aisément. Les Hommes en seront-ils capables ?

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire