EXPLORATEUR DU FUTUR:
DODIE0530

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9067


2112 ou An 0… fin d’une civilisation et renaissance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous ne sommes pas dans le passé mais bien dans un avenir pas si lointain. Selon notre calendrier actuel nous sommes mêmes en 2112.
Mais alors, que s’est-il passé ? La fin du monde n’a-t-elle donc eu lieu ce fameux 21 décembre 2012 ?

Au risque d’en décevoir un certain nombre, les éléments ne se sont pas déchainés, le vaccin contre le virus H1N1 n’a pas décimé les milliards de personnes qui se sont vaccinées, la pandémie elle-même n’a pas eu l’effet dévastateur escompté. Non, rien de tout cela !
Mais l’humanité s’est bel et bien auto détruite et ce, pour une seule et unique cause, la religion.

Pendant cent ans, la quasi-totalité de la population mondiale périra victime de sa propre folie meurtrière, guidée par la rage de vaincre, guidée par la rage d’imposer ses croyances.
Aucun territoire, aucun homme ne sera épargné, suspicion et trahison deviennent les maitres mots. Les femmes enceintes sont les premières victimes de cette guerre abominable, traquées elles sont alors enlevées puis avortées par les religieux adverses afin d’éteindre tout autre forme de religion que la leur. Les enfants sont kidnappés, les plus faibles sont assassinés, les plus vaillants enrôlés dans les armées rivales. La soif de pouvoir, la haine, la peur, la colère animera notre humanité durant ces cents années cruelles et sanglantes.

L’Homme ayant déployé ses plus puissantes armes, chimiques et nucléaires, il ne lui fallut pas plus de cent ans pour s’auto-exterminer. C’est donc sur une Terre mutilée, agonisante et déserte, qu’une poignée d’être humain, n’ayant aucune appartenance religieuse, des enfants de la guerre, car nés durant cette monstrueuse période, sortirent de leur bunkers.

Ces bunkers furent crées aux prémices de cette guerre par des scientifiques des gouvernements afin d’y abriter nos politiciens une fois la guerre déclenchée. Malheureusement pour eux, le conflit s’amorça avec force et violence, d’une rapidité tout à fait inattendue, les prenant ainsi au dépourvu. Ils en furent les premières victimes, trahit au sein même de leurs équipes de sécurité. C’est ainsi qu’une fois les nations privées de leur chef d’Etat, que tout religieux confondus fit régner le désordre et le chaos, tentant, entre autre, de convertir les athées par la force.
Les concepteurs des abris s’octroyèrent la mission d’y cacher autant de femmes enceintes et d’enfants qu’il était possible d’en recevoir. Le but étant de maintenir la reproduction de l’humanité. Pendant cent ans, pour les plus chanceux car de nombreux bunkers furent trouvé et anéanti, ils vécurent ainsi enfermés dans la crainte d’être découvert. Les enfants de la guerre vinrent au monde en n’ayant jamais aucune notion de religion, éduquant par la suite leurs propres enfants sans ne jamais évoquer ce concept, mais toujours dans l’idée de la guerre qui gronde à l’extérieur.

Puis vint le silence, un pesant silence, d’abord une minute, puis une heure, une semaine et une année entière, l’année 2112. C’est alors qu’un des enfants de la guerre prit la décision de sortir de son bunker malgré les protestations de ses congénères. Ce qu’il vit l’éblouit, une lumière aveuglante tout d’abord, puis éclatante, à mille lieux de cette lumière artificielle qui l’avait enveloppé depuis toujours. Alors il contemplait, encore et encore, stupéfait par ce qui l’entourait. N’importe quel humain ayant connu notre planète avant cette guerre n’y verrait que ruine et désolation, or lui n’était animé que par l’excitation de l’exploration, par cette étendue infinie qui s’offrait à lui. Pour la première fois de sa vie son regard n’était prisonnier d’aucune limite.
Un sentiment le submergea alors, un sentiment inconnu pour lui jusqu’à présent, celui qui allège le cœur et l’esprit, celui qui rend heureux. Ce sentiment, c’est la liberté.
Il courut alors chercher ses compagnons afin de leur faire partager sa découverte.
Devant une telle révélation ils comprirent qu’un nouveau monde s’offrait à eux, une chance de tout recommencer, de tout reconstruire.
L’occasion de vivre heureux et libre.
C’est ainsi qu’ils décrétèrent la fin de notre calendrier actuel et établirent la renaissance d’une nouvelle civilisation en nommant cette nouvelle année « l’an 0 ».

 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire