EXPLORATEUR DU FUTUR:
PINGOO

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

9047


La Nouvelle Atlantide

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Humanité n'a pas réagi assez vite. Alors que les pays les plus développés s'engluaient dans de multiples protocoles, tout en laissant un grand champ d'action à leurs entreprises les plus polluantes, les cataclysmes écologiques se sont enchaînés de plus en plus rapidement.

En 2050, il n'y avait pas les 9 milliards d'humains prévus. Ils n'étaient plus qu'une petite centaine de milliers, réfugiés dans de minuscules villes sous-marines, crées dans le plus grand secret une soixantaine d'années auparavant. Le continent américain est désormais sous les flots, à l'instar de l'Asie du Sud et d'une partie de l'Afrique. L'Europe est prisonnière des glaces.

Les quelques zones encore à la surface de l'eau sont désormais inhabitables: le Sahara s'est étendu sur la surface encore visible de l'Afrique, au Proche-Orient et au Moyen-Orient. L'Asie de l'Est est recouverte de marécages où pullulent des maladies qu'on croyait disparues: peste, choléra... L'Océanie s'est disloquée en une multitude de petites îles, dont la plupart sont submergées. Ce qui correspondait au Nord de l'Australie est la zone où se trouve encore quelques animaux et des végétaux connus par les survivants.
Là où se trouvaient les USA, l'Europe de l'Ouest et le Proche-Orient, plus rien ne peut pousser, corail comme herbes folles. Une guerre atomique s'est déclenchée au début des années 2040, notamment à cause de la pénurie d'eau et de ressources naturelles. La terre est suffisamment intoxiquée pour que plus rien ne pousse. Les océans sont également intoxiqués, et les animaux survivants mutent à vitesse grand V.

Au sein des villes sous-marines, l'organisation est très différente suivant la position géographique. Certaines sont gouvernées par des intégristes de tout poil, où la femme est rabaissée au niveau d'animal. Au contraire, dans d'autres, ce sont les femmes qui sont à la tête des gouvernements improvisés.

Mais les ressources s'amenuisent. Bientôt, il ne restera plus qu'une solution : livrer la guerre aux humains restants ou partir à la recherche d'une planète d'accueil...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire