EXPLORATEUR DU FUTUR:
KAYXY

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

8945


Trans-science

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Derrière les persiennes le ciel orange étouffe l'après-midi. La chaleur empêche la poussière de retomber, ouate de particules qui estompe tout vie au delà des volets de la chambre. Il y a dix ans encore, la chambre donnait sur la plage où les vacanciers se prélassaient comme des lions de mers. Aujourd'hui, les vagues sont sèches. Le mieux à faire est de rester à l'ombre des maisons à pianoter sur le Net.
Le Net est le messie de ce millénaire. Quelles que soient les bonnes (ou sales ?) paroles, le Net les apporte à ses ouailles. Et Lucie en est une des nonnes les plus zélée.
Son jeune corps reste en extase devant son ordinateur durant les longues journées de canicule. Elle communie avec le clavier, l'écran est son calice d'où jaillissent les messages divins.
Après tout, Dieu aussi est omniscient.
La météo, la politique, les informations du monde entier traversent l'écran. A peine une musique finit, une vidéo démarre. Dans l'enchevêtrement de ses visions, la jeune fille cherche la voie qui la guidera loin de sa chambre.
Ce jour d'aout particulièrement chaud, Lucie trouve son missel. Evidemment les médias officiels n'ont jamais parlé de cet Eden mais elle sait que le lien est puissant.
WIKIDEA pourrait être un nouveau site de mobilier, commercial ou inutile. Pourtant Lucie, portée par sa curiosité et ses années de pratique de la toile, sait qu'elle peut y croire.
Après la globalisation des crises et des erreurs, le site tente une approche plus audacieuse: la globalisation des idées.
Au dehors de la maison les éclairs de chaleur blanchissent l'air épais. Lucie dévore les lignes affichées sur l'écran lumineux. Quelle que chose change. Peut être a-t-elle moins chaud, peut être le vent thermique va se lever. Peu importe, ce qui se révèle à elle réveille un appétit trop longtemps contenu.
Les physiciens parlent aux jardiniers, les théologiens répondent aux cordonniers, les curieux questionnent les savants. Au travers de ce réseau, le savoir redécouvre la curiosité. Les questions rebondissent sur les réponses, l'improbable devient possible (contrepétrie). Les dogmes se plient à des exercices de style et parfois de génie. Les suggestions deviennent des suppositions ou des superstitions. Les idées se croisent, se mélangent, se confrontent. Et comme dans un cyclotron, parfois une collision d'idées enfante une particule inconnue, insolite, inespérée. Le plus souvent éphémère. Mais si elle survie, nourrit de savoirs, de conjectures et d'imaginations, alors s'ouvre à elle les portes de l'incarnation. Et pourquoi pas du succès.
Lucie pianote fébrilement ses questions, répond à plusieurs suggestions comme si l'ordinateur allait disparaitre subitement et engloutir toutes les idées avec lui.
Au coeur de la nuit, quand la température devient presque agréable, Lucie quitte sa chambre pour s'assoir sous le ciel limpide. Elle s'imagine les étoiles comme des idées simples et trace de nouvelles constellations à l'envie. Elle retient les concepts semblant inexplorés ou loufoques.
Cela fera de bons débuts d'idée...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire