EXPLORATEUR DU FUTUR:
CELINE_DELBRUYERE

Nombre de scénarios créés:  1

 

 


Scénarios 1 à 1 sur 1

2354


Partir ou ne pas partir ? le choix était là. Je suis restée.

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La Terre est en train de mourir asphyxiée. La population est de près de 10 milliards d'habitants, et une loi mondiale sur la restriction des naissances a été mise en place. Une police (armée serait un mot plus adéquat) surveille les naissances de près, chacun est muni d'une puce. Sans puce, impossible de vivre. Les hommes les plus puissants et les plus riches de ce monde, qui n'ont pour but que "plus de pouvoir, plus de richesse" ont créé ensemble une entreprise et ses filiales chargées de créer des vaisseaux pour quitter la Terre. Pour eux, le salut est loin , sur une planète semblable à la notre, mais plus de 400 fois plus grande. Fous de joie, des milliers de personnes se ruent sur ces vaisseaux, prêts à tout et n'importe quoi pour partir. Mais il n'y a pas encore assez de place. On construit à la va-vite des vaisseaux supplémentaire. La folie gagne. Près de 8 milliards de Terriens réussissent finalement, tant bien que mal, à monter à bord. Ceux qui ne viennent pas sont considérés comme des débiles, prêts à mourir sur place.

Les vaisseaux s'en vont, rejoignent Terre2 et s'installent. Et font très vite de Terre2 ce qu'ils avaient fait de Terre.

Sur Terre : près de 3 milliards de personnes qui n'ont pas voulu partir. Quitter la Terre leur était impossible, comme quitter cette Planète qui a nourri les espèces depuis tant de temps. Soulagée de la charge trop lourde qu'elle devait supporter, la Terre revit. Moins de gens, c'est plus de place pour les arbres et les animaux. Plus personne ne sait faire marcher les puits de Pétrole, ni les centrales nucléaires. Quelques scientifiques se rassemblent afin de trouver la meilleure solution pour gérer les "déchets" laissés par "les autres". Petit à petit, jour après jour, les hommes et femmes restés sur Terre réapprennent à vivre AVEC la Terre et non pas GRACE à elle.

La suite ? c'est une bien longue histoire et il se fait tard ...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 


Base de données
des scénarios

Sommaire