EXPLORATEUR DU FUTUR:
LE DAUPHIN DE L'éCRITURE

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

10465


Songe d'un être

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Le Monde dans lequel nous vivons n'est que le fruit de l'imagination du subconscient d'une seule et même personne. Cette personne n'est pas visible à proprement parler, mais on peut quand même la décrire psychologiquement: elle est saine d'esprit, malgré la souffrance qu'elle nous fait subir.
Tous les maux, les malheurs tels que la famine, la pauvreté, l'homicide... et j'en passe, reflètent uniquement son côté sombre, noir, obscur.
Toutes les nuits elle fait de nouveaux rêves, qui parfois, dépassent la réalité et même la fiction.
Cette personne ne s'arrêtera jamais de rêver car elle ne peut pas mourir, elle n'est pas matérielle ni matérialisable.
A elle seule, elle a réussi à nous inventer tout un univers: le monde animal, végétal, humain, les planètes, les galaxies, l'univers lui-même et plein d'autres choses. Et elle continuera! Qu'en sera t-il dans 100 jours, 100 ans, 100 siècles, 100 millénaires ? Personne ne peut le savoir, même elle n'en sait strictement rien.
Quel triste destin de ne pas savoir quand tout cela va s'arrêter, même s'il n'y a aucun espoir quant à l'arrêt de ces rêves.

Article paru dans Le Cerveau du 29/09/N
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7451


Le communicateur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Janvier 2036

Je me suis échoué sur cette île il y a 17 ans, je me souviens d’une horrible tempête, des vagues déferlantes, de l’orage qui a brûlé mon bateau et l’a fait sombrer dans les profondeurs.
La nuit tombe, un dauphin bondit de l’eau et me regarde, je lui souris en guise de réponse.
Ce dauphin je le connais car c’est lui qui ma secouru cette nuit là; je l’ai appelé Dylan.

Depuis il ne me quitte plus, je le considère comme un ami car je peux lui parler grâce à une de mes inventions: le communicateur, cet appareil peut par la pensée attirer les dauphins et me permet de leur parler.
Ils m’ont d’ailleurs fait comprendre que nous ne sommes pas les êtres les plus évolués qu'il soit…
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

7325


Les Terriens du futur

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Cela fait trente ans que j’imagine de nouvelles aventures pour les terriens (des personnages de mon invention).
La toute première histoire je l’avais intitulée « Une nouvelle planète » ; un commandant Xérophytien (issu de notre planète : Xérophyte) y découvrait une nouvelle planète qu’on nomma Terre car le sol en était composé en grande quantité.
Le deuxième tome fut intitulé « La naissance des hommes », j’y racontais l’histoire de deux « humains » (tel est leur nom) appelés Adam et Eve. Je disais qu’ils avaient mangé le fruit défendu (la pomme) puis racontait leur « expulsion » du jardin d’Eden.
J’écrivis comme cela jusqu’à aujourd’hui le sixième tome. Ce dernier allait raconter le futur des terriens; je pense qu’il sera intitulé « Les terriens du futur » car j’y raconterai à peu près ceci:


Dans le futur des hommes, le mariage homosexuel est accepté car leur président l’est. Pour se marier, il suffit simplement de s’aimer. Il n’y a plus de différences sociales, raciales…Tout cela est complètement fini. Les femmes sont considérées exactement comme les hommes: elles ont le même salaire, ont les mêmes avantages, etc… Dans ce monde, il n’y a plus de pollution car les centrales nucléaires n’existent plus. Les voitures (qui sont maintenant volantes) aspirent le dioxyde de carbone pour le changer en oxygène pur. Comme elles sont volantes, il n’y a plus de routes mais des parcs géants avec seulement de la pelouse, des fleurs, et des arbres…

Maintenant, il n’y a plus d’immeubles gris, moches, mais ils sont en verre, et sur leurs toits il y a des capteurs solaires pour remplacer l’énergie puisée dans le sol. Donc il n’y a plus de fils éléctriques en l’air. Comme il n’y a plus de pollution, des espèces d’oiseaux disparus sont réapparus ; notamment le dodo. De nouvelles espèces ont aussi vu le jour; exemple l’aigle arctique moine (un mélange du macareux moine, de la sterne artique, et de l’aigle de mer) qui utilise ses serres pour capturer des poissons, et son bec pour creuser son terrier au sol lors de la reproduction qui se déroulent 2 fois par an.

La suite au prochain épisode…

Ximénie – auteur de la planète Xérophyte
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (12)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire