EXPLORATEUR DU FUTUR:
RABATA4

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

4540


et si c'était déjà arrivé?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

et si l'humanité avait déjà existé? si les humains tellement sur d'eux et si peu enclin à évoluer refaisaient sans cesse les memes erreurs?!
imaginons notre planète, la même il y a des millions d'années, avec une civilisation humaine mais différente, une autre espèce aurait évolué plus rapidement et aurait dirigé la terre, au point de la détruire et si de ce cataclysme était nait la terre que nous connaissons maintenant, si cette vie était comme une seconde chance ou un cycle immuable qu'aucune des espèces dominantes précédentes (ni même nous) n'a pu interrompre?
et si nous étions condamné, nous même et notre monde, à sans cesse renaitre et mourrir?
N'est-ce pas ça le cycle de la vie?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4389


Avis général sur le sujet

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

tout d'abord, si un homme naissait et grandissait sur la lune, d'après les études faites sur le sujet, il finirait, à cause de l'appesanteur qui règne et de la trop grande quantité d'énergie que celà demanderait d'aller contre, par voir ses membres s'attrofier, juqu'à ce qu'il ne pousse plus sur les générations suvantes et donc, les futurs"luniens" ressembleraient donc à des espèces de méduses errantes .

D'autre part, concernant la sélection naturelle, bien sur qu'elle est terminé. L'homme ne veut plus changer. il s'estime au top, rien ne pourra être mieux, il renie toute différence. personne ne veut d'un enfant différent. Et si les enfants trisomiques étaient l'avenir de l'humanité? Si leur façon de voir le monde, de l'appréhender avec un regard neuf était ce qui devait nous sauver? Si nous étions en train de tuer la seule chance qu'à l'humanité de survivre par intolérance?????
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4388


Continuité du pessimisme

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il se pourrait également qu'au lieu de les exterminer, ils soient exploités, tels les esclaves de l'antiquité. ils deviendraient notre main d'oeuvre bon marché, de nouvelles machines vivantes, les vrais esclaves des temps modernes et, notre société toujours "réaliste" fasse à une telle situation, arriverait surement à justifier de cette cruauté par un principe simple, tel que" ces personnes ne se rendent pas compte, elles ne ressentent pas la douleur, leur besoins en apports nutritionnles ne représentent qu'un cinquentième des notres, etc."
A moins que cette nouvelle forme de vie s'unisse dans l'adversité et nous décme (ce qui ne serait pas volé!!!)
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire