EXPLORATEUR DU FUTUR:
MAHITIBOBMATTHIEU

Nombre de scénarios créés:  3

 

 


Scénarios 1 à 3 sur 3

2438


Le partage supplante l'envie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Nous avons donc notre cher boulanger qui veut s'installer dans une nouvelle ville. Mais pour cela, nous dit on, il doit prendre la place du boulanger qui vie sur place. L'erreur est grossière pour deux raisons. Premièrement, s'il faut qu'il travaille pour obtenir ce qu'il veut des autres, il n'a alors rien à faire dans une ville qui a déjà un boulanger car cela signifie qu'il est dans la ville sans travailler donc, il n'a plus à recevoir de nourriture. Deuxièmement, mettons que notre ami boulanger veuille vraiment venir vivre dans ce village qu'il aime tant. La solution est simple: il s'agit de partager! Le fait de ne plus avoir de monnaie implique, dans le système proposé, que tous le monde travaille. Cette situation va sûrement augmenter le nombre de personnes souhaitant devenir boulanger (après tout c'est un très beau métier). L'Homme n'a alors qu'à partager son temps de travail. Un boulanger prépare les baguettes pendant qu'un autre se charge des croissants ainsi les deux termineront plus tôt leur travail sans pour autant s'entre-tuer pour la place de Boulanger du village. Il se peut aussi que les deux boulangers alternent leur présence: l'un partant en vacances pendant que l'autre travaille puis vice-versa. Ceci s'applique non-seulement aux boulangers mais peut valoir aussi pour tout autre métier: Tout n'est que PARTAGE.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2432


oui, inutile!

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Il ne faut surtout pas croire que tous les scientifiques pensent à ce que leur produit va devenir et comment il va être utilisé. Ainsi, le dicton "tout homme a un prix" peut très bien expliquer la cupidité humaine. Dans la plupart des cas, l'Homme ne réfléchit pas à long terme mais ne voit plutôt que son intérêt propre: le scientifique qui a créé une nouvelle sorte d'OGM recevra d'importantes royalties pour ravaler ses états d'âme. De plus, l'interdiction des OGM plein champs semble être la meilleure solution, non seulement car il pourrait y avoir une main-mise des instituts pharmaceutiques mais aussi car cela répond parfaitement à un principe de précaution pour nous et les générations à venir. Cela m'ennuierait beaucoup que, dans un futur proche, une nouvelle espèce de coléoptère ayant contracté le gène OGM, se mettent à se reproduire à grande vitesse au fond de mon jardin: ce genre d'incident s'étant déjà produit, il serait bête de faire deux fois la même erreur.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

2433


Mais comment donc?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

C'est vrai! Il faudrait que ce soit une élite qui gouverne: C'est sûr, il y a plus de liberté a se faire gouverner par un plutôt que par plusieurs (hum hum). Mais qui décidera du nombre et de ceux qui composerons l'élite? Le Peuple? Si c'est le cas, cela ne revient-il pas a instauré une démocratie? Ou peut-être se déterminera-t-on tout seul? Alors c'est sûr, je veux en être! Pourquoi pas moi après tout? Je ne me considère pas comme un débile mental. Je fais des études: je peux très bien me considérer comme faisant partie de "l'élite". Ou peut-être devrions nous nous faire élire par une autre élite? Mais quelle élite? Ou alors devrions-nous concevoir cette élite en utilisant la génétique: les "Alphas", les "Bétas", les "Gammas", ... Pourquoi pas? Enfin, je connais quelques écrivains qui se retourneraient dans leurs tombes ...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 3 sur 3


Base de données
des scénarios

Sommaire