EXPLORATEUR DU FUTUR:
LOARBREZELIEK

Nombre de scénarios créés:  4

 

 


Scénarios 1 à 4 sur 4

4936


La fin de la vie sur terre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Dans les années 70 on a balancé joyeusement des contenaires d'uranium dans les océans, des sous-marins nucléaires russes pourrissent le long des côtes depuis presque 20ans.
Mais là c'est le drame, on repère des fuites importantes sur les côtes est de russie et dans l'atlantique, du fond des mers, béton et plomb qui enfermaient les matières fissiles se sotn érodés. Premier touché les poissons bien évidemment, qui commencent à nager sur le dos, le poissons devient incomestibles et l'économie de certains pays s'effondrent sous l'ampleur de la catastrophe. Mais le plus insignifiant et le plus important c'est la mort des petits phytoplanctons, qui produisent de l'oxigène au même titre que notre Amazonie qui sert à faire des pub et des rouleaux de PQ. L'homme sans oxigène ne peut vivre alors on créé d'urgence des dômes comme dans total recall (avec les dômes sur mars) où l'homme s'enfermera pour ne connaître plus que vie de béton, surpopulation et donc violence.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4935


L'europe, berceau ou cercueil ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'Europe unie et forte de tout les pays européens s'enfermera-t-elle dans une sorte de place forte, "murant" ses frontière pour vivre repliée sur elle-même? Une sorte de "continent" de paix et d'harmonie qui ne regardera que ce qui se passe à l'intérieur de ses murs. Les gens y vivront -ils en paix, les Européens disparaitront-ils à cause d'un trop faible taux de natalité? Détruiront-ils les terres en les goudronnant sauvagement, et en implantant des centrale et des usines un peu partout? Ou feront-ils travailler le reste du monde, polluant l'extérieur mais gardant leurs terres dans le meilleur état possible? L'Europe sera-t-elle une nouvelle Sparte qui aura pour Hilotes les peuples environnants?
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4934


Mouvement "peace and love" nouvelle génération

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une vieille idée.
Une union des gens sur terre avec des relais, des festivals pour des rencontre et réelle union de forces totalement pacifiques qui auraient des moyens financiers de s'acheter "un paradis" sur terre, d'y vivre en totale harmonie et liberté avec un système politique totalement novateur. Un courant de pensée qui envahirait la terre et contre quoi le terrorisme, la guerre ne pourra rien faire car a part tuer, aucune terreur ne fléchira les bons sentiments. Où l'argent et le sentiment de domination, hélas inérant a l'homme serait banni. Peut être serait-ce bannir une part de l'homme lui même. Mais les gens connaîtront une véritable sociabilité, une véritable union et d'oeuvrer ensemble dans un but commun : la paix et sa propagation douce par la parole et la patience que par le maniement d'ogive nucléaire.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

4933


L'INTOLERANCE

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un avenir dont le peu de liberté dont nous jouisson disparaitrons sous le poid écrasant de religions ne prônant qu'intolérance envers les autres. Non plus une haine raciale, mais la haine de la religion de l'autre. Evidemment, on connait ces grandes religions de tolérances et de respects mutuels, ces dogmes qui ouvrent l'esprit à tel point que l'Islam est resté bloqué au VI/VIIeme siècle. Il en est de même pour le Christianisme et le Judaïsme. Au fond ces religions sont les mêmes. La montée en puissance de groupes extrémistes n'amènera qu'à la suppression petit a petit de nos droits, de nos libertés, si chèrement payées. Regardez, aujourd'hui en France, qui pour autant est un des seuls pays laïcs du monde, refuse les mêmes droits entre deux citoyens, tout deux nés dans la même ville, de même parents, ayant eu la chance de suivre une éducation qu'il a choisi, l'un d'eux se verra privé de droit maritaux, juste parce qu'il ets homo! Faut arrêter le délire, depuis quand la sexualité, l'amour, le mariage, la procréation et la religion vont dans le même panier??? Ce n'est qu'un exemple. Alors, moi, je vois un monde future où les pseudo démocraties se feront écrasées et avalées par des forces obscurantistes qui s'appuyent sur la religion et des dogmes barbares, primaires et vraiment de la pire lâcheté et connerie, pour imposer un monde de terreur et d'oppression. J'espère pour autant que le serpent se mangera le bout de la queue et qu'il s'étouffera.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

Scénarios 1 à 4 sur 4


Base de données
des scénarios

Sommaire