Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7871

SONDAGE

DRIIINNNGG
"Le jour se lève sur ma banlieue, j'ai froid c'est pourtant pas l'hiver..."
D'un coup de poing j'éteins le radio-réveil, c'est pas une musique vraiment motivante! Je me frotte les yeux et voit la caméra....Ha oui, c'est vrai! Je l'avais presque oubliée celle-là.... Zut, faut vraiment que j'arrête de penser des bêtises, vous pouvez les entendre... Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté ceci....Peut-être parce que j'ai besoin d'argent... Trouver à manger devient de plus en plus difficile, surtout quand vous avez 3 enfants à nourrir...
Je vous explique la situation : nous autres, gens du peuple, manquons de tout. Vêtements, eau, aliments, et encore ce sont les plus vitaux et si je faisait la liste, elle serait bien trop longue. Nous ne nous plaignons pas vraiment, nous demandons juste des salaires plus importants, pour pouvoir subsister car la ration de blé ayant encore diminuée, je ne sais pas comment nourrir mes enfants. Pitié, gens du pays, accordez nous au moins ça!

Et la voix off commenta le reportage : "Citoyens, ce brave ouvrier volontaire pour ce sondage vous a présenté sa requête. Pour une hausse de ses revenus, appelez le standar des sondages et prononcez le mot "d'accord". Si vous proposez une autre solution, présentez là et notre comité d'experts choisiras la plus adaptée. Citoyens, faîtes votre devoir, aidez ce malheureux ouvrier!"

Une semaine plus tard : "Ceci est un communiqué du ministère des sondages : en reponse au dernier sondage, les citoyens ont présentés la meilleure solution possible. Désormais, les gens du peuple n'auront pas le droit d'avoir plus de deux enfants pour ne pas avoir de surcharge de dépenses. Bravo Citoyen, grâce à toi, la vie des gens du peuple est plus agréable!"

A SUIVRE.....

Créé par Bolapoil le 19/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

PUB

TADADADAM
Ici Bernard, votre animateur radio favoris! Il est 16h15, et c'est l'heure de la page de publicité de l'heure! La voici, la voilà!

"Citoyen! Ta voiture est un bien précieux, et donc elle doit rester en bon état. N'oublie jamais de la faire réviser dans un garage automobile tous les 85.000 cytailles! Ceci était un communiqué du ministère de la route"

"Si la faim se fait sentir, si votre frigo est vide, ne cherchez plus la cause : vous avez oublié de prendre votre ticket repas de cette semaine! Citoyen, n'oublie pas ton ticket repas, tu dois le retirer à l'hôtel de ville de ton lieu d'habitation chaque semaine! C'était un communiqué du ministère de l'alimentation."

"Citoyen! Si tu as entre 20 et 35 ans, sache qu'il est de ton devoir de rejoindre les forces armées de Cytétat et de combattre le faschisme, les nazis et les communistes pour la sauvegarde de tes libertés! Renseigne toi dans l'hôtel de ville de ton lieu d'habitation. C'était un message du ministère des armées."

Et voilà vos cinq minutes de publicité pour cette heure sont terminées, nous enchainons avec un debat sur le dernier sondage du ministère des sondages sur le nombre d'enfants des gens du peuple!
A SUIVRE....

Créé par Bolapoil le 23/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

EMISSION PIRATE

Bonjour a toi, citoyen! N'aie pas peur, ceci n'est pas une émission pirate. je suis juste un fidèle citoyen de Cytétat, et je crois que certaines véritées doivent t'être révélées... Le pays dans lequel tu vis n'est que mensonge. Ta vie elle-même n'est qu'un mensonge.
Pour t'expliquer la situation clairement, je vais te présenter la création du Cytétat. A une époque, tout le monde possédait une personalité propre. Chacun était libre de ses choix et ne subissait que peu d'influence extèrieure. Malheureusement ces foules étaient incontrôlables et créatrices de guerres civiles ou à l'échelle mondiale. Alors les dirigeants décidèrent de rendre ce monde le plus calme possible. Quasiment tous les états devinrent renfermés sur eux-mêmes, arrêtant ses échanges extèrieurs et vivant de ses propres produits. les populations se sont adaptées et sous couvert de guerres, aceptait le manque de denrées et matières premières. on mit en place une propagande pronant le bien fondé de cette guerre mais elle n'est pas réelle! Nos soldats ne s'enfoncent jamais plus de quelques milliers de Cytailles en territoire ennemi, qui n'est autre qu'une zone spécialement créée pour l'afrontement de deux armées!
Puis la propagande atteignit les Citoyens eux-mêmes. Elle mit en avant des normes de conduite, des sanctions importantes en cas d'écart de conduite et surtout un bourrage de crâne grâce à tous les moyens de comunication disponibles. Au bout de trois générations, toute rebellion avait disparue. Tout le monde était conditionné à cette société miséreuse.
Mais pourquoi suis-je capable de prendre ainsi l'antenne? Et bien parce que vous êtes tellement conditionés que vous ne comprenez même pas ce que je dis! Toutes mes phrases n'ont aucun sens pour vous! la guerre pour la liberté, le rationnement de la nourriture et la pauvreté des gens du peuple, c'est tout ce que vous connaissez! Personne n'a effectué de voyage à l'étranger pour comparer notre société donc il est normal qu'elle paraisse parfaite à vos yeux!
La liberté, l'égalité, le bonheur ne peuvent pas être évalués dans cette société car il est impossible de visiter et observer d'autres états!
Voilà, je voulais essayer de t'ouvrir les yeux, Citoyen, sur le fait que tu es aveugle, sourd et muet.

Mais ce piratage d'antenne, je le sais, ne serviras à rien. peut être un doute germeras dans votre esprit mais dans quelques secondes vous l'aurez oublié.
Oublie ceci Citoyen, oublie le car ce discour est de ceux qui veulent supprimer ta tranquilité et ton bonheur!

Créé par Bolapoil le 07/07/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire