EXPLORATEUR DU FUTUR:
BOLAPOIL

Nombre de scénarios créés:  36

 

 


Scénarios 1 à 36 sur 36

8765


Les traces du passé

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Voilà, les préparatifs sont désormais terminés, c'est le jour du grand départ. Et dire que celà fait déjà cinq ans que le projet a été lancé... mais aujourd'hui, c'est le moment de vérité!
L'archéologie, une vieille notion datant du dix-neuvième siècle, et que j'ai remis au goût du jour. Auparavant, les hommes creusaient le sol, étudiaient l'âge des objets grâce au carbone 14 et s'imaginaient la vie des habitants de l'époque. Cela seras légèrement différent puis qu'apparemment, nous n'auront qu'à nous baisser pour trouver des objets anciens.

Car depuis quinze siècles, l'homme s'est exilé dans les nuages, abandonnant la vie terrestre pour un monde plus pur, plus vaste et plus sûr. Et mon expédition a pour but de retourner sur la surface terrestre pour étudier les restes des anciennes civilisations. Les anciens textes racontent que les progrès technologiques avant la Grande Pollution étaient incroyables, que les gens vivaient dans des mondes remplis d'ondes néfastes leur permettant de tout faire par la pensée, que leurs véhicules à roues se déplaçaient à la puissance atomique et que leur vie était calme et reposante. Nous verrons bien, le zeppelinomobil prend son envol. Les vents n'étant pas vraiment favorables, nous devrions arriver à la surface dans trois heures.
C'est incroyable, plus nous descendons, plus le ciel devient sombre... et une drôle d'odeur flotte aussi...une odeur grasse et peu agréable...
Nous devions bientôt toucher le sol mais c'est l'obscurité totale. Des sortes de nuages noirs opaques empêchent la lumière de percer. Je me demande comment les anciens pouvaient vivre dans cette nuit continue...
Nous avons touché terre, et le spectacle est très étrange. Des colonnes gigantesques se dressent partout, certaines touchant presque les nuages noirs. On entend de l'eau couler mais ce sont des torrents noirâtres et fumants. Je ne trouve aucune végétation, ce qui m'intrigue: d'où vient l'oxygène que nous respirons?

Après une semaine passée à la surface, nous avons découverts que l'eau couvre la majeure partie de la surface. Il n'y a que 5,2% de terres émergées selon nos estimations. Et ces terres sont inhospitalières. Même en creusant le sol, on ne trouve que de la terre grasse, noire et même visqueuse à certains endroits.

Déception complète. Mon expédition est un échec. Nous n'avons pu ramener que des morceaux de pierres et sable mélangés, des morceaux de métal lourds et peu maniables et cet étrange liquide visqueux qui suinte de partout.
Ce n'est pas étonnant que nos ancêtres se soient exilés dans le ciel, car la surface est devenue invivable. Et ce liquide en est la cause. Il a tout pollué. Ce pétrole.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8268


CAS PERSONNEL

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Fait divers dans les journaux :

"Malheur à l'hôpital"
Avant-hier, à l'hôpital central de paris, s'est déroulé le pire accident de médecine jamais connu. A 8 heures du soir, Ingrid Bedon, 29 ans, employée de bureau, se présente au service des urgences pour une vive douleur au ventre. Le robodoc à qui elle s'est adressé a rapidement diagnostiqué une grave infection et l'a orientée vers un spécialiste. Mais celle-ci, ayant une phobie des médecins, ne s'est pas présentée et hiers, on l'a retrouvée morte dans son appartement.
De nombreux mouvement ont vivement réagis à cet horrible fait divers. La plupart revendiquent le retour des médecins qui, contrairement aux machines, pouvaient conseiller et accompagner les patients dans leur traitement. Si celui-ci était rétiscent, le médecin pouvait expliquer les risques et user de psycologie afin d'aider le patient. Les robodoc, n'étant que des machines, ne peuvent agir sur la réflexion humaine.
C'est cette absence d'humanité dans un cas aussi important que la santé humaine qui choque la plupart des gens.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

8264


Halte au rêve !

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bon sang, quelle vie injuste tout de même... Dans quelques heures je serait exécuté. Pour quel motif? "Rêves immoraux"... depuis la création il y a cinq ans de cette satanée machine à enregistrer les rêves, tout est devenu complètement fou! Les gens n'admettaient pas se retrouver dans les rêves des autres, les grandes marques et sociétés réclamaient même des royalties sur les rêves, soit-disant que l'on exploitait la marque!
Le pire, c'était les puristes qui trouvaient immoraux les fantasmes sexuels ou les envies d'aventure à coups d'explosions, de morts et de sang versé.

Tout cela a débouché sur un contrôle des rêves. La machine à enregistrer prévenait la Police des Rêves en cas de rêve immoral et celle-ci venait vous mettre dans un centre de rééducation !
Tout cela a conduit à une morosité générale incroyable! Ne pouvant plus imaginer de folles aventures ni se destresser et s'évader de la réalité, les gens sont devenus taciturnes et moroses. Susceptibilité accrue, ils réagissaient au quart de tour pour un seul mot de travers. Il y a eu de nombreuses émeutes mais malheureusement elles n'ont rien données.

Quand à moi, je vais être exécuté pour avoir rêvé d'un monde sans machine à lire les rêves...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8263


Fini la sélection naturelle ?

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Plus de maladies physiques, l'Homme à réussit par un procédé physique et chimique à rendre son corps résistants aux maladies. Un véritable bond en avant sauf... que l'humanité se retrouve confrontée à son pire cauchemard : la surpopulation.
Il faut avouer que les maladies régulent assez bien la reproduction humaine. Combien de morts de la grippe, du sida, d'infections, de parasites et autres virus? On les comptent par milliers chaque année.

La fin des maladies entrainerait une réorganisation complête de la gestion de la population. Une véritable tornade de santé et de vitalité obligeant les humains à ne pas faire trop d'enfants.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (5)
 
 

8241


Organisation sociétaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Améliorons un peu cette idée... Et si, à chaque naissance, on attribuait à cet enfant une profession? En fonction des demandes prévisionnelles établies par un plan de travail, on pourait identifier quel secteur auras, dans plusieurs années, besoin de main d'oeuvre.
Dès lors, l'enfant sera orienté dans cette voie, et conditionné à effectuer ce travail en particulier.
On supprime dès lors en partie le chômage et les problèmes liés au changement d'emplois.
Pour ce qui est de l'être humain, il accepte ce travail sans broncher car il est conditionné à faire ce travail et pas un autre.
Evidement, on peut dire que de graves licenciements dans une branche oblige les licenciés à rechercher un travail dans la même voie, ce qui peut la bloquer...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8209


LA FIN DES MOTS

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si un jour, plus personne ne se parlerait? Les cordes vocales atrophiées par des années de discution par écrit grâce aux sms, mails et aux chats; l'homme ne peut plus qu'emettre des sons gluturaux indistincts.
Mais comment apprendre le langage à des enfants sans la voix? Comment réussir à faire comprendre à un bébé que les choses étranges qu'il ne comprend pas et qui sont marquées sur ce truc lumineux désigne une chose qu'il voit? Et que les choses étranges sont lisibles?
La compréhension orale est cruciale pour les bébés. Il est même prouvé qu'un bébé entendant plusieurs langues différentes auras plus tard des facilitées à les apprendre et à les comprendre.
Les paroles disparaissant, impossible d'appeler quelqu'un ou de demander rapidement quelque chose. Quelle ironie de devoir prévenir une personne à deux mètres de vous qu'une voiture fonce sur elle en lui envoyant un sms!

Si un jour le langage disparait, l'écrit serait insufisant pour préserver la communication. Il faudrait inventer un nouveau moyen de communiquer. Peut être par signes, ou par télépathie....
Mais pour l'instant, la voix est le meilleur moyen pour communiquer avec quelqu'un, et ceci à tous les niveaux.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (7)
 
 

8153


La Démocratie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Démocratie
nom féminin
(grec dêmokratia)
Système politique, forme de gouvernement dans lequel la souveraineté émane du peuple.

Voilà, tout est expliqué. Maintenant, voici la démocratie que j'estime idéale, et qui je l'espère, existeras un jour.

Tout d'abord, il n'existe pas de figure emblématique, de "dieu" politique ou de bouc émissaire selon les circonstances. Le gouvernement se fait par tirage au sort. Dans chaque région française, tous les deux ans, on tire au sort 5 personnes ayant au minimum 30 ans pour qu'elles deviennent "discuteur". La personne est en droit de refuser, et laisse sa place à une autre tirée au hasard. Les 130 discuteurs ainsi désignée sont installés dans des logements de fonction et payés par l'Etat à 100% de leur salaire normal.
Tous les jours, ils se réunissent dans la "salle de discussion" pour étudier les lois et décisions du pays.
Les citoyens du pays peuvent écrirent à cette salle pour proposer des lois ou pour modifier celles déjà existentent. Ensuite, les discuteurs étudient la proposition.
Chaque soir à 20h, à la radio, à la télé et sur internet, il est présenté les décisions prises par les discuteurs et chaque famille possède une télécomande munie d'un bouton "oui" et d'un bouton "non". Chaque famille donne son avis au moment où la proposition est présentée et ainsi, c'est tout le peuple qui accepte ou non la proposition. Suivant le résultat du vote, la proposition est acceptée ou refusée par un organisme chargé d'appliquer les lois et modifications de la constitution.

Voici donc un mode de décision du peuple entier. je conçois qu'il est lent, fastidieux et complexe mais c'est la véritable démocratie. Impossible de tricher à ce niveau. Evidement, les décisions lors de catastrophes ou guerres ne peuvent être prises rapidement vu que le peuple doit exprimer son avis mais il suffit de donner aux discuteurs un pouvoir d'éxécution rapide en cas de crise. Et puis j'espère que les guerres et attentas n'existeront plus dans le futur.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

8122


Déviance

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La tension était à son comble dans la salle. Les rumeurs passaient d'une rangée à l'autre, sautaient les gradins et atteignaient même les loges. Il faut dire que l'évènement était très important! Une découverte incroyable, historique!
Le rideau se leva enfin, et la scène s'illumina. Un silence complet se fit pour accueillir les deux intéressés sur la scène.

"Bonsoir à tous! Je suis le professeur Lamono, et voici mon adjoint, monsieur Glim.
Comme vous le savez tous, pour l'avoir lu dans les livres d'histoires, notre ancètre, qui vivait au 21ème siècle, était très friand d'un mode de communication et d'échange informatique appelé Internet.
Ce dispositif est aujourd'hui inactif et dépassé, mais nous avons retrouvé les archives de ce systéme. Des milliards de milliards de données que nous avons décidés d'analyser pour connaître un peu mieux nos aïeuls.
Et nous avons trouvés un espace d'échange des plus original. Il s'intitulait l'Arbre des Possibles.
C'était un espace d'ouverture d'esprit, ayant pour but de proposer des futurs probables pour l'espèce humaine. Chaque personne pouvait écrire des possibilités et les autres pouvaient juger sa prestation et en débatre. Il avait un grand succès, en particulier parce que son créateur était un auteur célèbre à cette époque.
Nous avons lus chaque scénario posté, et sachez que cela nous a pris deux années entières, tellement il y avait de sujets.
Mais voilà l'instant fatidique: ce site connu une fin aussi brutale que sa création. En effet, son but premier fut perdu de vue par les scénaristes.

Bientôt, il devint un simple forum, traitant de l'actualité du moment, sans projection efficace dans l'avenir et sans recherche d'originalité. Des centaines de milliers de scénarios furent écris sur les tendances et l'analyse politique et de la société, n'ayant absolument aucun rapport avec le but premier du site.
Des groupes extrémistes vinrent même à écrire des scénarios sur les attentats qu'ils projetaient de faire et des groupes de sectes essayaient d'endoctriner les lecteurs.
Devant cela, les autorités décidèrent de fermer ce site, devenu un danger pour l'intégrité mentale des lecteurs."

Nombreux applaudissements, le professeur Lamono fut récompensé pour ses recherches et obtint sa place à l'Académie.
Ce site est un lieu magique, où nous pouvons imaginer le futur et voir le futur qu'imaginent d'autres personnes. Alors ne gâchons pas cette chance en n'écrivant que quelques lignes ou en parlant d'un sujet actuel.
Nous sommes des aventuriers, des voyageurs! Voir plus loin est notre devoir envers ce site. Si nous voulons garder un arbre intéressant, il faut discuter des scénarios, créer des suites ou alternatives, créer un réseau de ramifications et implanter les feuilles!

Car j'ai le regret de constater qu'actuellement, cet Arbre des Possibles ressemble à un pauvre arbre d'hiver: sans feuilles et les branches frêles et fragiles.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

8121


BOUQUET FINAL

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

J'ai beau être leur Dieu, leur Roi, mais je ne suis qu'une créature mortelle... Je vieillit et mes forces me quittent, je m'en rend compte... Et Eux aussi... Je commence à être inquiet, j'ai observé des attitudes étranges, des regards observateurs... J'ai l'impression qu'ils complotent contre moi.... Mais je leur réserve une petite surprise... S'ils tentent quoi que ce soit, je ferais exploser ce maudit palais! J'ai truffé d'explosifs et de poudre tous les murs! Une simple allumette mettrait le feu aux poudres et c'en serait finis de ces conspirateurs! Ils ne m'oublierons jamais! Même dans la mort, je rsterais maître de mon destin! MOI, MOI, MOI!!
Il n'y a que MOI!!!!
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8045


Vengeance Hermaphrodite

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et voilà! J'ai enfin réussit! Après trois années de campagne, de sièges longs et fastidieux et de grandes batailles, j'ai réussit à tuer ce maudit dégénéré qu'ils nommaient leur Roi! Je suis désormais à la tête de cette planète car j'ai découvert que c'était la seule espèce existant. Désormais, je vis dans un palais de rubis et de merveilles, il est gigantesque, j'ai toute la nourriture que je veux et en plus, pour me distraire, j'ai crée des combats à mort dans une arène. Ca m'occupe le temps entre deux voyages punitifs pour leur rappeller qui comande à ces manants!
Je suis enfin leur Dieu, leur Roi, j'ai le Pouvoir !!!
MOI, MOI et rien que MOI qui commande!!!!
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

8031


Ce n'est qu'un jeu

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Avant d'écrire le réel sujet de ce texte, je tiens à te préciser, humain, que je suis U'N. je viens d'un monde et d'une éxistence si lointaine qu'elle est impossible à imaginer. Une société et un état d'esprit totalement différent du votre. N'essayez pas de me comprendre, mais écoutez moi tout de même.

Je me souviens très bien comment celà à commencé... Tout simplement par un fait banal, ce que vous autres humains appelez un "concours de jeux vidéos". le jeu en question était un simulateur de création de vie, le jeu par excellence de la pèriode. Comme je l'avais chez moi et que j'y jouais, j'ai pensé que m'inscrire serait une bonne idée.

Au début, nous étions 777 à avoir été sélectionnés pour le jeu. Dans le local aménagé pour le concours, les organisateurs expliquèrent que celui-ci n'avait aucune limite de durée et que ce n'est que à l'échec de notre création de vie que nous serons éliminés. Nous disposions tous d'un studio aménagé, et toute notre nourriture était fournie. Seule obligation : aucun contact avec le monde extèrieur.

Le jeu débuta donc de manière classique. Je reçus une planète appellée Terre, située dans un système propice à la vie. Je décidais de créer une atmosphère, puis de grandes étendues d'eau. Ma planète serait de faible intensité volcanique avec un climat très changeant et très aquatique. J'aimais cet environnement, il permettait un large choix de créations. Je savais que la plupart des joueurs préféraient se concentrer sur une seule espèce mais moi, je privilégie l'évolution et la diversité.

Ensuite, je réussi à créer des bactéries et je les fis évoluer et muter pour créer des animaux aquatiques. Ensuite je les fis devenir terrestres, puis aériens. Je m'amusais bien à créer toutes ces espèces lutant pour leur survie quand une cloche retentit. C'était un signal de regroupement. Dans le hall du local, les organisateurs nous expliquèrent que 111 personnes avaient abandonnés. Nous étions donc 666 à jouer encore. Ils précisèrent aussi que désormais, nous avions pour but de sréer une espèce évoluée sur notre planète.

De retour au jeu, je décidais, à partir d'un primate, de créer autre chose. un intellectuel, capable d'initiatives, et débarassé de l'instinc de groupe. Un être égoïste et solitaire, mais dotés d'une intelligence assez grande pour lui permettre de survivre. je donnais donc les premières pulsions et regardais le résultat. Ils créèrent des outils, dréssèrent des animaux sauvages, apprivoisèrent les plantes. mais ils se firent aussi la guerre. A ce moment, je voulus intervenir mais finalement, je décidais de laisser ces êtres en face à face avec leur inteligence, voir si ils allaient l'utiliser d'une bonne manière.

Je fus attéré de voir ce qu'étaient devenus ces êtres que se nomaient eux même "humains". Des êtres avides et cupides, d'une soif insatiable du sang de leur propre espèces. Ils étaient irrationnels et contradictoires. Leur intelligence ne leur servait qu'à produire le malheur et la douleur chez les autres.

Mais le concour se poursuivait. Nous étions 212 encore en course, et les humains de ma planète avaient réussis à aller dans l'espace. j'étais tout de même impressionné du génie créatif collectif de ces créatures. Comme dans tout ce qu'elles faisaient, l'union faisait la force. Ils n'étaient pas aussi indépendants que je le désirais au départ, ils avaient même crées une société, contrôlée, mais c'était tout de même une société libre d'initiatives et de pensées personnelles (à quelques exceptions près).

Puis le concours devint très serré : nous étions 13 participants, et les organisateurs décidèrent de créer la rencontre entre ces 13 mondes. Ils nous donnèrent une date et un point de rencontre, et nous devions y envoyer des émissaires de nos espèces. je repris les rennes de cette socété, amélioras les transports intersidéraux et remplit ma part du marché. mais nous n'étions que 5 à avoir réussis. Malheureusement, la rencontre des espèces se solda par un cuisant échec : ces crétures ne s'entendirent pas du tout et, à l'initiative de mes humains, s'entre-tuèrent.

Et c'est là que je fus sacré grand gagnant du concours. mon espèce était la seule à avoir gardé un instinct de survie assez fort pour se préserver. Mais je n'étais pas soulagé, cette socété si barbare et guerrière avait gagné sur des espèces réfléchies... je compris, après le longs moments d'observations internes, que la force de cette société résidais dans sa volonté de survivre. Aussi paradoxal que celà l'est, l'individualisme de chacun préserve le collectif. Au prix de beaucoups de morts mais je pense que, d'une facon ou d'une autre, chaque société est ancrée sur de solides bases, quelles qu'elles soient.

Désoramis, après de mûres réflexions, j'ai compris que votre planète existait réellement. pas dans mon univers, mais dans une réalité parallèle. Nous jouons à créer la vie, mais une chose me tarabuste : si nous sommes en vie, est-ce que nous sommes nous aussi le fruit d'une intelligence supèrieure?
Ce que je veux vous dire c'est que j'ai décidé de détruire votre planète. Le statut de gagnant m'en donne le droit. Je vous empêcherais de refaire mes erreurs, personnes ne doit apprendre à créer la vie, nous en sommes les seuls capables et nous le resterons!

Adieu, humains.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

7906


RESISTANCE HERMAPHRODITE

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Saletés de dégénérés de la nature! Ils me le paieront tous ces être infâmes! La capture d'une ville vient d'échouer! Alors que je m'avancais vers une ville banale, une armée est apparue et s'est opposée à moi! J'ai pût tuer nombre d'ennemis mais leur nombre m'a obligé à battre en retraite car je commencais à fatiquer! Et mes manants n'étaient pas assez rapides pour me sauver. Il va falloir que j'entraine mes troupes et que je les équipent d'armes et d'armures. Je vais créer des armes de siège et de grandes usines! je vais développer une industrie de la guerre, ces manants deviendront des guerriers puisqu'apparement, je ne pourrais devenir le maître du monde par mes propres moyens.
Maudits soient cette race! Qu'ont-ils à résister? Je viens leur apporter la délivrance et ils refusent? Ils mourront tous! Tous! TOUS !! Et il ne resteras plus que MOI !
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7905


EMISSION PIRATE

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Bonjour a toi, citoyen! N'aie pas peur, ceci n'est pas une émission pirate. je suis juste un fidèle citoyen de Cytétat, et je crois que certaines véritées doivent t'être révélées... Le pays dans lequel tu vis n'est que mensonge. Ta vie elle-même n'est qu'un mensonge.
Pour t'expliquer la situation clairement, je vais te présenter la création du Cytétat. A une époque, tout le monde possédait une personalité propre. Chacun était libre de ses choix et ne subissait que peu d'influence extèrieure. Malheureusement ces foules étaient incontrôlables et créatrices de guerres civiles ou à l'échelle mondiale. Alors les dirigeants décidèrent de rendre ce monde le plus calme possible. Quasiment tous les états devinrent renfermés sur eux-mêmes, arrêtant ses échanges extèrieurs et vivant de ses propres produits. les populations se sont adaptées et sous couvert de guerres, aceptait le manque de denrées et matières premières. on mit en place une propagande pronant le bien fondé de cette guerre mais elle n'est pas réelle! Nos soldats ne s'enfoncent jamais plus de quelques milliers de Cytailles en territoire ennemi, qui n'est autre qu'une zone spécialement créée pour l'afrontement de deux armées!
Puis la propagande atteignit les Citoyens eux-mêmes. Elle mit en avant des normes de conduite, des sanctions importantes en cas d'écart de conduite et surtout un bourrage de crâne grâce à tous les moyens de comunication disponibles. Au bout de trois générations, toute rebellion avait disparue. Tout le monde était conditionné à cette société miséreuse.
Mais pourquoi suis-je capable de prendre ainsi l'antenne? Et bien parce que vous êtes tellement conditionés que vous ne comprenez même pas ce que je dis! Toutes mes phrases n'ont aucun sens pour vous! la guerre pour la liberté, le rationnement de la nourriture et la pauvreté des gens du peuple, c'est tout ce que vous connaissez! Personne n'a effectué de voyage à l'étranger pour comparer notre société donc il est normal qu'elle paraisse parfaite à vos yeux!
La liberté, l'égalité, le bonheur ne peuvent pas être évalués dans cette société car il est impossible de visiter et observer d'autres états!
Voilà, je voulais essayer de t'ouvrir les yeux, Citoyen, sur le fait que tu es aveugle, sourd et muet.

Mais ce piratage d'antenne, je le sais, ne serviras à rien. peut être un doute germeras dans votre esprit mais dans quelques secondes vous l'aurez oublié.
Oublie ceci Citoyen, oublie le car ce discour est de ceux qui veulent supprimer ta tranquilité et ton bonheur!
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

7883


CIVILISATION HERMAPHRODITES

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les annexions continuèrent tranquillements mais un détail m'interpelas : plus je progressait vers le centre de ce continent, plus les villages grandissaient, plus ils étaient protégés et plus les habitants résistaient à mes attaques. La dernière ville que j'abatit était protégée par de hauts murs d'adamantine et les soldats étaient armés de piques et d'arcs. Tout celà me fait penser que ce village faisait partie d'une communauté.
Enfin des rebondissements! Je n'étais tombé que sur des éxilés ou des isolés car j'ai remarqué que les manants ne s'aventurent jamais dans la mer. Voilà un peu de piment dans cette croisade! Mais personne ne me resisteras, quelle que soit son degré technologique! Je balayerais tout ce qui se présenteras devant moi! Desormais, pas de pitié, pas de prisoniers, pas d'annexions! je rayerais cette civilisation de ce continent car il n'existe qu'un seul maître, un seul dieu : MOI .
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7880


PUB

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

TADADADAM
Ici Bernard, votre animateur radio favoris! Il est 16h15, et c'est l'heure de la page de publicité de l'heure! La voici, la voilà!

"Citoyen! Ta voiture est un bien précieux, et donc elle doit rester en bon état. N'oublie jamais de la faire réviser dans un garage automobile tous les 85.000 cytailles! Ceci était un communiqué du ministère de la route"

"Si la faim se fait sentir, si votre frigo est vide, ne cherchez plus la cause : vous avez oublié de prendre votre ticket repas de cette semaine! Citoyen, n'oublie pas ton ticket repas, tu dois le retirer à l'hôtel de ville de ton lieu d'habitation chaque semaine! C'était un communiqué du ministère de l'alimentation."

"Citoyen! Si tu as entre 20 et 35 ans, sache qu'il est de ton devoir de rejoindre les forces armées de Cytétat et de combattre le faschisme, les nazis et les communistes pour la sauvegarde de tes libertés! Renseigne toi dans l'hôtel de ville de ton lieu d'habitation. C'était un message du ministère des armées."

Et voilà vos cinq minutes de publicité pour cette heure sont terminées, nous enchainons avec un debat sur le dernier sondage du ministère des sondages sur le nombre d'enfants des gens du peuple!
A SUIVRE....
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

7879


DEBARQUEMENTS HERMAPHRODITE

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je fit construire de grands navires de guerres richement ouvragés et pouvant contenir de nombreux manants et vivres. Je ne connais pas l'étendue de cette planète, je préfère donc avaoir des réserves. Avant de partir, je fit quelques coups d'éclats dans mon royaume par quelques sacrifices pour ôter l'envie de révolte qui aurait pût leur rester. Mieux vaut être prudent. Bref, le départ arriva et la traversée dura deux semaines. Il y avait peu de vent et mes sujets durent ramer, ce qui ralentit le voyage. Nous débarquâmes sur une terre absolument identique. Après trois jours de recherches, les éclaireurs trouvèrent des villages. Je leur rendit une petite visite avec une partie de mon armée et trouvit les mêmes créatures que dans mon royaume. Finalement, moi qui m'était attendu à des nouvelles créatures, je fût déçus! Mais peu importe! Celà seras aussi simple que sur l'autre continent! Dans quelques mois, je gouvernerais un second royaume et si tout se passe bien, je serais bientôt le Dieu tout puissant de cette planète!!
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7871


SONDAGE

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

DRIIINNNGG
"Le jour se lève sur ma banlieue, j'ai froid c'est pourtant pas l'hiver..."
D'un coup de poing j'éteins le radio-réveil, c'est pas une musique vraiment motivante! Je me frotte les yeux et voit la caméra....Ha oui, c'est vrai! Je l'avais presque oubliée celle-là.... Zut, faut vraiment que j'arrête de penser des bêtises, vous pouvez les entendre... Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté ceci....Peut-être parce que j'ai besoin d'argent... Trouver à manger devient de plus en plus difficile, surtout quand vous avez 3 enfants à nourrir...
Je vous explique la situation : nous autres, gens du peuple, manquons de tout. Vêtements, eau, aliments, et encore ce sont les plus vitaux et si je faisait la liste, elle serait bien trop longue. Nous ne nous plaignons pas vraiment, nous demandons juste des salaires plus importants, pour pouvoir subsister car la ration de blé ayant encore diminuée, je ne sais pas comment nourrir mes enfants. Pitié, gens du pays, accordez nous au moins ça!

Et la voix off commenta le reportage : "Citoyens, ce brave ouvrier volontaire pour ce sondage vous a présenté sa requête. Pour une hausse de ses revenus, appelez le standar des sondages et prononcez le mot "d'accord". Si vous proposez une autre solution, présentez là et notre comité d'experts choisiras la plus adaptée. Citoyens, faîtes votre devoir, aidez ce malheureux ouvrier!"

Une semaine plus tard : "Ceci est un communiqué du ministère des sondages : en reponse au dernier sondage, les citoyens ont présentés la meilleure solution possible. Désormais, les gens du peuple n'auront pas le droit d'avoir plus de deux enfants pour ne pas avoir de surcharge de dépenses. Bravo Citoyen, grâce à toi, la vie des gens du peuple est plus agréable!"

A SUIVRE.....
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7843


HOMME OMNISCIENT

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Si l'homme devenait omniscient, ce serait la fin de la lberté individuelle. L'homme ne serait plus en quête d'améliorer sa vie mais serait tenté de rendre impuissants ceux qui agissent contre une amélioration. Des bases de conduites seraient établies et tout le monde saurait lorsqu'une personne s'écarte du rang. Elle serait remise en place, voir même éliminée pour éviter des récidives. Ce serait un espionage quotidient des autres, tout en faisant attention à notre comportement. Un gros problème toutefois : nous ne seron plus jamais seuls. Finis les moments d'intimités, finis les instants heureux où l'on est seul et pendant lesquels on contemple le monde sans plus rien penser.... Nous serions constament conscients de la vie de notre entourage.
Je pense que l'omniscience est la pire chose qu'un être vivant pourrait posséder; surtout s'il n'est pas seul et intégré à une société complexe.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7839


REALISATION

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'entêtement du scientifique est très forte. Il contacte des organisations, des hommes politiques et essaye de passer des contrats avec de grandes puissances industrielles et mondiales. Des pétitions sont lancées et une foule de personnes se mettent à supporter le scientifique et sa découverte.
Face à ceci, les gouvernement restent impuissants. Ce scientifique est devenu une personnalité médiatique très importante et son élimination serait trop voyante. Surtout que d'autres scientifiques se sont engagés à poursuivre le combat si celui-ci venait à disparaitre.
Des essais sont donc enfin réalisés, et sont un succés total. un brevet est déposé, des accords signés et des contrats.

Et voilà l'Afrique devenue la première puissance agricole mondiale. on peut enfin espérer une réduction de la misère et des guerres civiles frappant ce continent car qui dit puissance économique dit aussi puissance politique.
Espérons qu'un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre, l'Afrique puisse émerger de sa misère et enfin évoluer vers une situation plus agréable pour ses citoyens.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

7831


CROISADE HERMAPHRODITES

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Franchement, cette croisade a été une ballade de santé. Jamais faire la guerre n'auras été aussi tranquille! Effectivement, il existait d'autres villes de ces êtres étranges mais ils ne se souciaient que d'eux. Mon arrivée fut fracassante. Un de mes serviteurs prit contact avec leur misérable cité et ils répondirent à coup de lances. Alors je prit d'assaut leur ville. En deux mouvements, je tuais et tranchais nombre d'ennemis. Ils étaient bien trop lents pour me toucher. La ville rendit les armes et intégras mon royaume naissant. Désormais, je partit avec une petite armée manants pour lorsque je serait fatigué de combattre et conquis toutes les villes que je rencontrais. Un culte de ma personne s'y développais et je pouvais la laisser ainsi sans craindre de rébellion.
En quelques semaines, je fut maitre de tout le continent que j'avais découvert. Mais qui dit continent dit mer, et qui dit mer dit autre terre...
C'est décidé, je vais relancer une croisade formidable par delà les mers et personne ne pourras s'opposer au nouveau maître de ce monde, MOI.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7830


Interview

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

"C'est bon? Vous êtes en ligne? Très bien, écoutez attentivement je ne le répetterais pas. Je suis née bien avant vous et même avant toute vie. Une fois sorti de l'oeuf, je me suis rendu compte de ma nature volatile et j'ai décidé de rassembler des corps pour me condenser. Malheureusement, je n'ai que réussi à rassembler des parasites autour de moi que j'attire bien trop lentement à cause de mon mouvement de rotation sur moi-même. Alors je me suis dit que j'allais vivre seul, en attendant de grandir et de pouvoir discuter avec d'autres comme moi. Et puis une surprise : le Grand à décidé de m'offrir de la distraction. Il créa la vie sur un de mes parasites, un assez favorable et éloigné pour que je puisse longtemps en profiter. D'abord des cellules, puis des êtres monocellulaires, puis de véritables êtres vivants doués de conscience propre. J'ai vu des créatures gigantaeques, des cataclysmes ravageurs et bien d'autres évènements jusqu'à un seul particulier : une espèce a réussie à développer sa conscience à un niveau supèrieur. Elle s'est mise à construire des objets, puis des batiments, s'est fait la guerre, puis la paix, a subit des catastrophes mais s'est toujours relevée.

Et maintenant, voilà que cette espèce voyage entre mes parasites. Elle explore mon corps et est même allée jusqu'à sonder ma tête. Mais je vois bien que je lui fait peur. Elle ne me comprend pas. Mais étant donné que j'ai vieillie, j'ai pu contacter des Anciens et ils m'ont expliqués que le Grand a toujours créé la vie sur un de leur parasite et qu'elle suit fatalement le même schéma.

Alors j'ai eut pitié de cette espèce; j'ai demandé un couplage avec un de mes frères et il s'est mis en route pour me rencontrer, et que nos deux espèces puissent se découvrir.
Voilà donc ce qui vous attend. Essayez de ne pas vous détruire jusque là!"

Marcel cligna des yeux, réfléchit encore une fois à cet enregistrement puis prit sa décision. Il jeta la puce d'enregistrement dans le désintégrateur à ordures en se disant "ce n'est que mon imagination, cette communication venait de la sonde qui a disparue dans le trou noir du centre de notre galaxie..."
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7829


La marche égalitaire

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Mais les êtres humains se rendent comptent que l'isolement n'est pas la solution. Au contraire, bien trop de problèmes sont générés au niveau des rencontres qui ne peuvent plus se faire que par sites ou agences de rencontres. Et certains sont découragés par tant d'efforts qu'ils préfèrent ne pas rechercher de compagnons ou compagnes dans le sexe opposé.
Une décision est prise, la séparation des sexes est atténuée mais les femmes ont gardées leurs exigences. Une nouvelle vie reprend sous le signe du respect et de l'égalité.

Le problème est maintenant de savoir si les évènements passés ont su changer les mentalités des hommes. Si c'est le cas, une meilleure vie et une meilleure entente attend les deux sexes.
Si ce n'est pas le cas, et bien un nouveau scénario entreras en scène.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7827


Espoir

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les gouvernements des pays civilisés n'ont pas envie de voir émerger un pays aussi pauvre pouvant proposer de grandes ressources agricoles qu'elle pourra facilement exporter à des prix sans concurence!
La découverte est baillonnée. Aucun journal n'a l'audace de publier la découverte, aucune chaine de télévision ne vient couvrir l'évènement et lorsque des essais sont réalisés, on se débrouille pour redonner à la terre son origine arride. Le chercheur est menacé, reçoit des menaces de mort mais s'entête.

Il veut à tout prix que sa découverte soit mise au grand jour pour permettre à l'Afrique de gagner une place dans les pays importants du monde en tant que première puissance agricole.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7824


ET SI...

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si le monde parfait n'éxistait pas? L'homme est apparement encore en évolution alors comment peut-il créer une société parfaite si lui même ne l'est pas?
Il faut se rendre à l'évidence, la nature est bien faite mais pas parfaite. L'homme veut dépasser les limites de la nature et devenir parfait? Non, il y en auras toujours pour freiner les autres.
C'est ça le principe du libre arbitre; tout le monde peut suivre son propre chemin même si celà freine les autres.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 1446 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (20)
 
 

7823


L'HOMME EST DEJA VIOLENT

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Je ne pense pas que l'apparition d'un nouveau type de jeu virtuel intégrant totalement l'homme à l'intèrieur le fasse devenir plus violent.
Ce genre de jeu existe presque à l'heure actuelle. Les jeux de guerre ou d'escouades d'assaut sont bien assez violents et réalistes. Non, je pense qu'il y auras toujours des personnes s'identifiant à des jeux et d'autres capables de faire la part des choses.
Le plus dangeureux n'est pas de pouvoir jouer à des jeux virtuels mais savoir s'arrêter.
Dans le futur, nous jouerons probablement avec tout notre corps mais il faudrait rajouter un simulateur d'émotions et de sensations. Ainsi beaucoup de personnes seront dégoutées par des jeux de guerre où lorsque l'on se fait blesser on souffre réellement!
Ca, ce serait une bonne façon de dégoûter la plupart des joueurs.
Mais sans un changement des mentalités, les jeux de guerre existerons toujours. il faut seulement savoir faire la part des choses.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 6128 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

7818


A L'EAU

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Et si un jour tous les glaciers avaient fondus? Le niveau de la mer aurait radicalement augmenté, submergeant la quasi-totalité des terres. Les seules ayant échappées à l'engloutissement sont les hauts pics montagnards qui sont devenus des îles.
Les humains rescapés de ce cataclysme sont face à de sèrieux problèmes : l'oxigène s'est rarifié, la plupart des espèces terrestres sont disparues et désormais aucun minerais ne peut être extrait.
Les plus débrouillards vivent sur la terre et développent une agriculture simple et des maisons en bois. Les autres sont condamnés à errer sur la mer avec des bateaux de fortune récupérés ou construits en bois.

Quel avenir possible pour une humanité vivant dans ce milieux? Quelles évolutions présenterons nous?
Une peau plus tanée pour résister au soleil, de plus grands et perfectionnés poumons pour pouvoir rester en apnée plus longtemps, notre corps s'adapteras peut-être à vivre dans l'eau...

Ce scénario est inspiré du film Waterworld.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

7814


Virus anti matières grasses

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

L'homme ne connaît plus la maladie. Chaque foyer possédant un arsenal d'antibiotiques et autres médicaments, leur prise régulière chaque jour empêche toute maladie bénine de troubler le bien être des gens.
Mais voilà qu'un virus mutant fait son apparition, et étant en constante évolution, ne peut être détruit que par nos défenses naturelles. Mais après des années de prise de médicaments et sans maladie, notre système immunitaire a disparut et cette maladie ayant pour souche un banal rhume décime la population.
Les médicaments sont abandonnés et on revient à la bonne vieille vitamine C pour résister à la maladie. Trop tard car une énorme partie de la population est décédée...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7813


La marche féminine

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les femmes ont décidé d'accélérer leur mouvement d'émancipation. Refusant d'accepter une fonction remontant à la préhistoire et devenue obsolète de nos jours, elles décident de devenir les égales de l'homme. Fini les publicités érotiques, les nudités photographiques et autres promotions machistes de la femme. Elles décident de ne plus être un objet de convoitise de l'homme qui sert juste à être éxibé comme trophé devant des copains.

Alors l'isolement commence. Pour gagner leur indépendance, un Etat nouveau est créé, constitué principalement de femmes et de quelques hommes acceptant leurs espoirs de liberté.

Mais voilà le hic : les hommes se retrouvent privés de ce qu'ils considéraient comme vital pour eux. La femme est devenue une personne à part entière dont le caractère s'est affermit et qu'il est bien plus difficile à entourlouper.

Les femmes ont gagnées. Elles sont devenues les reines de la Terre, l'objet le plus convoité et le plus difficile à avoir pour l'homme.
Les hommes ont perdus. Ils sont restés avec leurs pulsions animales et leur comportement machiste et doivent totalement s'adapter aux femmes s'ils espèrent profiter de leurs atouts durablement.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 2567 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (15)
 
 

7812


Violence bannie

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

La paix est en marche.
L'homme se rendra compte que l'existence de la propriété individuelle est dangeureuse pour la société si elle est trop encouragée. Ils prendrons donc exemple sur des sociétés privilégiant la pensée collective et individuelle. Chaque être humain agiras d'abord pour le bien être de ses compatriotes sans oublier de se préserver.
Les humains seront dans une phase nouvelle d'évolution et connaîtra enfin une paix relative car même si l'on peut améliorer la société, la nature humaine est plus lente à modofier.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7805


A PLEIN REGIME

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Ca y est! L'homme vient de s'apercevoir que sa puissance matérielle est inutile et surtout futile.
Nous sommes dans une ère de stagnation, à tous les niveaux mondiaux. La conquète de l'espace n'a toujours pas dépasssée la lune et des mystères sont encore présents sur Terre. L'existence est devenue monotone, les révolutions inutiles contre les Cités Riches qui gouvernent. Bref l'humanité semble à son apogée. Pourtant de nombreux doutes subsistent... Notre puissance s'arrête t-elle là? Technologiquement, oui.
Mais voilà la révolution : un élément que nous possédons depuis notre naissance, que nous utilisons en permanence et dont pourtant nous nous forçons à nier l'éxistence, notre cerveau.
Personne ne sait où peut mener nos capacités mentales, pourtant nombre de scénarios en parlent.
Télépathie? Quasiment certain.
Télékinésie? Probable.
Lévitation? Juste une forme introspective de télékinésie.

Notre corps et notre esprit est bien plus précieux que tout ce qu'une usine ou une machine peut créer. N'oublions pas que même si l'on n'en as pas vraiment conscience, la technologie n'est pas une évolution. C'est un procédé faisant stagner notre évolution.

Nous étions des singes; puis de grands singes; puis des êtres mûs de réflexion; puis des créateurs; et enfin de grands créateurs. depuis l'état de singe, l'homme a toujours cherché à améliorer ses capacités mentales, hors nous avons délaissés cette recherche au profit de l'avancée technologique.
Si celà continue? Peut être ne connaitrons nous jamais les pouvoirs de notre cerveau.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (3)
 
 

7800


DECOUVERTE

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

En lisant les scénarios existants, je remarque que la plupart traitent de rencontres avec des extraterrestres, de destruction de la terre ou de l'espèce humaine. Mais pourquoi toujours imaginer le pire scénario catastrophe? Holliwood le fait bien assez bien à notre place.
Alors voilà, je me lance sur un truc nouveau.

Myhur était tranquillement assis, calé dans le dossier épousant la forme de son dos, et commençait, comme d'habitude, à sommnoler. Ce travail de surveillance était vraiment la plaie! Les radars emmettraient un son pouvant réveiller un mort s'ils captaient quelque chose! Le sommeil le gagnait lorsque soudain....
DRIIIIIPPP.......DRIIIIIIIIPPP
Myhur ouvra un oeil, regarda l'écran, toucha un ou deux endroits de ses apendices tantaculaires et se rendormis. Fausse alerte, juste une comète passant par ici. Décidement, il n'arrive rien ici....
DRIIIIIIIPP........DRIIIIIIPPP......
Quoi? Encore? Myhur jeta un oeil sur l'écran....et tomba de son siège! Un objet inconnu volait dans leur espace spatial!
Immédiatement, le chef de la station fut prévenu. Puis les membres de la défense stellaire. Une patrouille fut envoyée et trouva...un objet de forme étrange, possédant des ailes brillantes et fait pourtant d'une matière extrèmement fragile.
L'objet fut emmené dans un centre d'études et des techniciens commencèrent à l'étudier. Ils révélèrent que cet objet était fait d'un alliage inconnu mais très fragile. Il comportait une espèce de système marchant électriquement dont la composition dépassait leur connaissance. Le plus curieux était la plaque présente sur un côté de l'engin : elle brillait et était gravée de symboles étranges et indéchifrables.
Une seule solution possible : cet objet venait d'une intelligence supèrieure à eux pour faire voyager un objet technologiquement aussi avancé dans l'espace!
Dès lors, un groupe d'investigation fut créé. On calcula la trajectoire possible de l'engin, avec des milliers de possibilités de déviation. Au bout de quinze révolutions, un message d'une expédition révéla la découverte d'une étrange planète. Le relevé indiquait qu'elle possédait en orbite stable des centaines d'objets similaires à celui trouvé. La planète possédait un climat doux, était protégée par une atmosphère et les êtres vivants qui y vivaient avaient érigés des grandes structures un peu partout.
Une étude approfondie de cette intelligence supèrieure étonna profondément les Mus : cette espèce n'était en fait pas du tout évoluée. Le chaos régnait, personne ne vivait agréablement, l'écosystème était en danger à cause de la trop forte évolution technologique, cette espèce était encore au stade des guerres intestines et sous le joug de quelques objets qu'ils n'arrétaient pas de s'échanger.

Une décision fut prise. Le système solaire correspondant fut interdit d'accès, un réseau d'espionage surveillerais leurs futurs déplacements dans l'espace et on mit en place une organisation visant à empêcher tout contact avec cette espèce tant qu'elle ne seras pas devenue évoluée.
Et l'on inscrivit le nom de la Terre sur le Registre Interdit avec la mention 58 164.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (4)
 
 

7793


Monopole

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Un jour, une compagnie d'influence mondiale décida de supprimer la concurence dans son domaine: le blé. Elle créa en secret un persticide special ne détruisant que les plants et les germes de blé. Discrètement, le produit fut pulvérisé partout sur la Terre et tous les champs de blés, les graines et réserves disparurent. Une grande panique s'en suivit : cet aliment est très utilisé dans notre alimentation et presque indispensable! Mais voilà que la compagnie prétend détenir des boutures de blé qui étaient à l'abris dans un bunker souterrain. Et la voilà qui peut vendre ses plants de blé à prix d'or et se faire un maximum de bénéfices. De prime, ayant attendu avant de lancer la nouvelle, elle a put racheter la plupart des fermes et des champs devenus inutiles après la disparition du blé. Désormais, le blé est redevenu un produit courant mais une seule entreprise en vend...

Ce scénario est largement envisageable. Des entreprises comme Monsanto possèdent des bunkers souterrains avec des plants de légumes, arbres, fruits et céréales.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7786


Equilibrium sous un Soleil Vert

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Les classes dominantes de l'humanité ont peur: les classes pauvres et le reste de la classe moyenne commencent à ouvrir leurs esprits et à se défaire des mesures de contrôle depuis longtemps installées, menés par des rebelles des classes aisées.
Une décision est prise, une loi est votée: un test est imposé à chaque résident de chaque pays du monde, effectuable tous les ans et en cinq minutes dans l'hôtel de ville de la ville ou village où l'on réside. Le test est effectué selon une méthode électronique identifiant les pensées profondes de chaque individu, permettant de connaître tout sur sa personnalité et son état d'esprit. Bien sûr, ce test est créé pour identifier les criminels ou les personnes ayant de viles pensées, tout ceci pour réduire la criminalité et l'insécurité. Le test est obligatoire et ceux dérogeant à la règle sont considérés commes des criminels.
En fait, le gouvernement utilise ce test comme indicateur des libres penseurs. Un ordinateur gère toutes les réponses et dresse une liste de personnes considérées "dangeureuses" pour le pays. Ces personnes sont éliminées discrètement après vérification par les services secrets. Tous les fanatiques, tueurs, libres penseurs, révolutionnaires, idéalistes et extrémistes sont donc éliminés.
En parallèle, le battage médiatique s'intensifie et le conditionnement de la société déjà commencé dans les années 1980-1990 se poursuit . De plus, les pauvres sont de plus en plus défavorisés, donnant aux pauvres de moins en moins de possibilités de se rebeller et de faire grève, faute d'argent pour manger. Des organismes sont créés pour persuader par psychanalyse et psycologie les gens que leur vie est belle grâce à un confort matèriel parfait consommant tout leurs salaires. Bien entendu, le test se poursuit tous les deux ans.

Au début, de grandes quantités de personnes sont éliminées mais tout celà est caché par de faux attentats et quelques actions de guérillas non-revendiquées, des accidents de trains, d'avions ou de transports classiques. Ces morts éveillent des soupçons mais qui sont très vite maîtrisés par le conditionnement médiatique et psycologique.

La classe dominante est désormais fière de sa nouvelle emprise sur le monde. Ils n'ont jamais aussi bien contrôlés le bétail humain qui les entretien et peuvent s'atteler complètement à leurs petites guerres privées.


Tout ceci sera peut-être une réalité dans le futur si toute la classe exploitée mondiale n'ouvre pas son esprit à la réalité qui n'est pas rose...
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7776


Defense terrestre

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

A mon avis, la Terre développe déjà des réactions contre les humains. La Terre peut posséder une conscience et réagir contre ce qu'elle juge dangeureux pour elle.
Imaginons que dans 10 ans, la situation mondiale est encore pire qu'aujourd'hui : les pays actuellement en voie de développement sont pleinement développés et copient le mode de vie occidental (voitures pour chaque individu, grande consommation de biens entrainant vorte production, etc...). Bref la pollution est en phase critique pour tous les êtres vivants, les ressources naturelles sont devenues quasiment inexistantes, les matières premières deviennent de plus en plus difficiles à extraire....
Pour répondre à celà, la Terre décide de multiplier les tremblements de terre le long de ses failles telluriques, de dérégler le climat pour déstabiliser cette espèce et de créer des cyclones dans les zones tropicales. Elle peut même décider de prendre de plus gros risques: inverser ses pôles magnétiques pour modifier le climat, ou encore d'autres mesures que nos scientifiques n'ont pas encore imaginés. (moi même du haut de mes 18 ans je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que des spécialistes)

En conclusion, la Terre se débarasse du surplus d'êtres humains pour retrouver un niveau sans danger pour elle.
 

 

  
Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (2)
 
 

7775


Les effets néfastes de la téléportation

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

2124, l'année où l'homme a réussi à devenir encore plus fainéant. La téléportation, le plus grand rêve de l'homme est possible! Plus de retards à cause d'embouteillages, pas de problèmes sentimentaux d'éloignements, etc....
2124, l'année où la criminalité a trouvée le moyen de garantir sa sécurité... Comment arrêter des criminels s'ils disparaissent a peine leur crime commis? Bien sûr, les vols individuels et les viols seront plus difficiles, les victimes étant capables de disparaître dès le premier signe d'agression. Mais voilà qu'arrive une nouvelle mode: l'assassinat! Les tueurs apparaissent dans un endroit fréquenté, mitraillent la foule et se téléportent en sécurité.

La police est dépassée: impossible de coincer sur le fait les tueurs, surtout s'ils sont masqués, et impossible de déterminer efficacement et rapidement le lieu d'arrivée de la téléportation.

Voilà l'humanité victime une fois de plus de sa modernisation. La criminalité ne disparaitra jamais, surtout quand ceux-ci savent quel pourcentage de chances ils ont de s'enfuir.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 6476 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (0)
 
 

7772


Hors circuit

 

 

Afficher tous les scenarios du meme type

Une autre espèce convoite notre planète. Pour coloniser la Terre, elle met au point une arme ayant la simple utilité de bloquer les circuits électroniques. L'homme a tellement évolué dans ce secteur que l'humanité se retrouve sans lumière, sans moyens de locomotion, sans équipements dans sa vie de tout les jours....
Pas besoin de grandes armes de destruction massive pour paralyser l'espèce humaine. Elle se complait tellement dans la facilité et le confort que leur retirer est pire que tout.

Les armes bactériologiques, atomiques, et tout ce que l'homme peut inventer ne seront jamais plus que des jouets d'enfants. Le vrai stratège gagne la guerre sans combat frontal. L'économie et la politique capitaliste sont la faille de notre société.

N'importe quelle espèce intelligente peut s'en rendre compte et l'utiliser contre nous.
 

Afficher les scénarios connectés

 

  
en réponse au scénario 7519 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (1)
 
 

Scénarios 1 à 36 sur 36


Base de données
des scénarios

Sommaire