Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 7423

Appel à l'aide

C’est en arrivant près de sa voiture que, soudain, une pensée l’assaille.
« Mon portable!»
Benoît sort de sa poche intérieure son GSM. L’affichage lui indique la présence du réseau des télécoms. Niveau comme d’habitude assez faible car représenté par un petit bâton, et dû à l’éloignement exagéré de son village avec une borne hertzienne. Mais présence d’ondes tout de même.
Ses mains tremblent tandis qu’il passe en revue les personnes de son carnet d’adresse, cherchant étrangement qui serait plus apte à l’aider dans pareille circonstance.
« Appel à un ami, putain ! » Son cerveau, bouillonnant d’idées incongrues, comme s’il s’était branché sur une autre chaîne, le fait penser à ce jeu où le candidat dispose de quatre jokers dont le coup de fil à un ami afin de répondre à des questions de plus en plus complexes pour gagner le maximum d’argent.
Puis se rend compte qu’une voix, n’importe laquelle, ferait l’affaire. Juste entendre une phrase, un mot, une syllabe et il serait sauvé. Il appuie sur Composer, au hasard de sa liste de noms enregistrée dans la puce de son téléphone et porte l’écouteur à son oreille avide. Une sonnerie. Deux sonneries. Interminables. Trois sonneries.
« Bon sang ! Allez ! » Quatre sonneries… Puis une voix, enfin ! Une voix féminine.
« Allô ? » Un Allô libérateur ! Puis un silence qui attend qu’on le comble.
Dieu soit loué ! Mais j’ai pas reconnu la voix…
-Oui, c’est… c’est Benoît ici ! C’est qui ? J’ai composé le numéro au hasard et je…
« Ah ah ! En fait, je vous ai eu ! Il n’y a personne pour le moment chez moi, mais vous pouvez laisser votre message après le BIP et je me ferais une joie de vous rappeler dès que je peux ! »
BIIIIP !… Un bip totalement déprimant, puis de nouveau ce silence qui assourdit le crâne prêt à exploser de Benoît, telle une cocotte-minute sous pression.
Il avait reconnu la voix de son amie Florence, dont le message enregistré sur son répondeur l’avait tant fait marrer jadis! A cet instant précis, il se demande bien pourquoi. Il trouve ce message d’une stupidité affligeante.
Finalement, au lieu de faire confiance au hasard, il va faire appel à un ami.
«Je vais appeler Georges. Mon ami d’enfance avec qui j’ai fait les quatre cent coups. Et c’est mon dernier mot, putain de merde ! »
Une sonnerie. Deux sonneries. Benoît sent qu’il transpire de plus en plus au fur et à mesure que son cœur s’emballe.
« Allez, Georges ! Réponds ! » Soudain, un déclic à l’autre bout du fil. Et le silence. Benoît ne s’entend pas crier.
-Allô, Georges? C’est Benoît, tu m’entends? »
Pas de réponse. Ou plutôt si. Comme un murmure inaudible.
« Des interférences ? Le souffle du vent ? Ou la voix de Georges trop lointaine ? A moins que j’ai basculé sur la messagerie, mais je connais le répondeur de Georges, c’est pas son message habituel! »
-Georges, est-ce que tu m’entends ? Je ne t’entends pas ! Si tu m’entends, rappelles-moi ! Allô ?
La communication se coupe. Benoît regarde, perplexe, l’écran de son portable et attend, fébrilement. Mais son téléphone reste muet.
Benoît ouvre la portière de sa voiture et s’assied au volant. Il se regarde dans le rétroviseur sans se reconnaître, ses yeux perdus dans un tourbillon d’incompréhension.
« Mais qu’est-ce qui m’arrive ? »

Créé par Siddharta le 06/01/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Onde radio

Alors qu’il démarre le moteur grâce aux clefs restées sur le contact, une autre pensée subite l’assaille :
« L’autoradio, bon sang ! »
Sa main bondit pour appuyer sur le bouton power de son lecteur CD MP3. Après une seconde interminable, la première station préenregistrée s’affiche en caractères rouges sur le petit écran numérique rectangulaire. Et, comme par miracle, des baffles incorporées s’envolent une mélodie salvatrice dans ce silence angoissant.
« Dieu soit loué ! » respire Benoît.
Benoît n’en croit presque pas ses oreilles soulagées. Il reconnaît la douce mélopée envoûtante de KT Tunstall, Black horse and the cherry Tree, qui résonne dans l’habitacle de sa voiture. Enfin une voix, enfin une preuve de vie !
« Ca veut dire qu’il y a encore quelqu’un de vivant à part moi ! Il y a forcément quelqu’un qui passe les disques…non ?». Un doute le taraude, étant peu au fait du fonctionnement d’une radio de la bande FM.
Il attend la fin de la chanson qu’un éventuel animateur prenne le relais et annonce par exemple que la première personne à contacter le standard gagnera soit un chèque de 1000 euros, soit un mug en plastique.
La chanson se termine, KT Tunstall égrène ses dernières notes de guitare… Benoît est tout ouïe, les doigts de ses mains moites crispés sur le volant. Un blanc sur la bande FM. Un silence pesant. Puis… KT Tunstall remet ça, la chanson Black Horse and the cherry Tree repart du début. « Ouhouh !… Ouhouh ! »
« Ca tourne en boucle !… » Espoir envolé en une note de musique de trop.
Nouvelle idée soudaine.
« France-info ! Y a pas de musique sur France-info ! Uniquement des informations en direct ! »
Fébrilement, ses doigts cherchent la fréquence de France-info, la captent et les oreilles de Benoît entendent… le silence. Puis… le silence. Encore et toujours. En tremblant, il passe en revue les différentes stations. Certaines passent en boucle une même chanson, d’autres émettent le même silence angoissant.
« Je suis vraiment seul alors… » Benoît n’a plus de doute. Ce qu’il espérait au début n’être qu’une vaste plaisanterie, un gag de la caméra cachée (« Ils » sont rudement forts pour piéger les gens !), s’est vraiment transformé en cauchemar.
« Et s’ « ils » étaient encore plus forts que ce que je pense ? S’ « ils » avaient poussés le vice jusqu’à truquer mon autoradio ? ». Il faut qu’il y ait une explication de ce genre, car son esprit rationnel ne peut concevoir un phénomène si énorme.
« Et pourquoi moi? Et qui sont-ils, bon sang ! » Sa raison commence à vaciller, tandis qu’il enfonce la pédale d'embrayage et enclenche, dans un état second, la première vitesse de sa boite manuelle. Direction: le hangar, son lieu de travail.
« Là-bas, il y aura l'explication à tout ça. Il le faut... »

Créé par Siddharta le 17/01/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

Le Hangar

Benoît conduit dans un état d'extrême excitation son véhicule en direction du hangar. Arrivé devant la porte du sas, il descend et appuie sur la commande d'ouverture, comme il l'a vu faire tant de fois auparavant par diverses personnes. Dans un bruit assourdissant, l'effet étant accentué par le silence environnant, la première porte s'ouvre. Il entre à pied dans le sas, et la porte se referme derrière lui, le laissant, lui et ses doutes horribles, dans le noir total. Quelques interminables secondes après, la deuxième porte s'ouvre, le laissant face à un spectacle qu'il n'aurait jamais imaginé : au centre d'une grande pièce, un poste d'accueil, comme un point information d'un parc d'attraction, où s'agite un robot doté d'une dizaine de bras et de deux têtes. Autour, diverses machines impressionnantes, des tapis roulants, des ascenseurs, et partout, des humains ! La vie ! Enfin !

Benoît s'approcha alors du poste d'accueil. Le robot bicéphale s'adresse à une jeune femme et lui scande, d'une voix métallique "matricule 8.726-AHN, allez au poste de résidence R-9461, et attendez les instructions. Voici le plan d'accès à votre poste de résidence". Un de ses bras articulés tend un des dépliants à la jeune femme, qui le saisit.

Interloqué, Benoît se demande quelle aptitude adopter : se présenter à son tour au robot d'accueil, quitte à être expulsé du centre, parce que "passager clandestin", ou se faufiler derrière la jeune femme , pour tenter de comprendre quelque chose...

Benoît, effrayé, décide d'opter pour le deuxième choix, et court derrière la jeune femme : "Bonjour! Moi, c'est Benoît, je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés". La jeune femme se retourne, lui sourit amicalement,et lui répond "Louise, enchantée." Benoît se dit qu'il a de la chance, parce qu'elle est très belle...

Créé par Pandilène le 25/03/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire