Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6289

Le suicide

Enfin délivrée de ce corp maudit. Ce corp qui m'emprisonnait depuis vingt sept ans. Tans pis pour lui, il l'a cherché, Il n'avait qu'a ne pas me martyriser. Il peut servir de repas aux poissons. Il n'avait qu'a être comme les autres corps. Vingt cinq ans sur vingt sept de malheurs. Seules les deux premières années avaient échappé à cet horrible sort. Je ne crois pas qu'une autre âme puisse resister aussi longtemps à un calvaire pareil.

Même si j'ignore mon sort, je suis quand même heureuse de quitter cet amas de chair et d'os, dont la laideur m'avait meurtri. Je suis heureuse de nager légère, et de sentir enfin la beauté de la nature. Un jour quelqu'un m'avait prédit un changement, et un bonheur extrême. Il avait dit que je sentirais en quelques heures autant de bonheur que les malheurs des vingt cinq ans passées. C'est pour cela que j'avais pris la décision de quitter ce corps, comme j'avais pris la décision de le tuer. Comme il se porte bien et que la mort tarderait surement à venir le visiter, j'avais décidé qu'il doit se suicider. La sentence était tombée, mais pour y parvenir c'est une autre paire de manches. Il m'avait fallu y penser durant deux ans et mettre l'idée à éxecution durant cinq ans. Il ne fallait pas que le corps se rende compte, il fallait que cela paraisse comme une décision naturelle et choisie après mure réflexion. Je savais qu'il vivait en marge de la société et que personne ne prenait soin de lui. Mais je savais aussi qu'il avait son propre monde et qu'il s'y était habitué, même qu'il y trouvait un plaisir. Alors j'avais utilisé mes état "d'âme". J'influençais ses choix et ses envies, je le tirais vers tout ce qui n'était pas accessible, et je ternais l'image de tout ce qui lui servait de refuge. Lorsqu'il était enfin prêt, j'avais préparé la dernière mise en scène et le tour est joué.

De plus je lui avais exprès suggéré de se suicider en se jetant à la mer, car sur terre on l'aurait vite retrouvé et on m'aurait entérré avec lui sous terre. On m'aurait rendu à mère terre, d'ou nous sommes tous nés. Ce n'était pas une fin qui m'aurait plu car je voulais vivre et j'avais un crédit de bonheur à rattraper.

Lire la suite

Créé par KELTOUMA le 12/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

Si nous combattions les trois fléaux :

CULPABILITÉ
MASOCHISME
PEUR

Créé par dolphindigo* le 13/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (8)

 

Si nous cultivions les trois beautés :

LIBERTÉ
CRÉATIVITÉ
ÉQUILIBRE

Créé par dolphindigo* le 02/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Si nous utilisions avec conscience les 3 FORCES

AMOUR
HUMOUR
DON

Créé par dolphindigo* le 23/10/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (3)

 

Oui c'est vrai!

Au nom de l'amour, il y a des guerres (de territoire, de religions… Par amour des VRP des Dieux!).
Des meurtres conjugaux sont commis au nom de l'amour qui rend jaloux, possessif… comme en amitié la jalousie, la possession existe.
MAIS IL EST IMPOSSIBLE de tuer AVEC Amour
Aimer, (véritablement) c'est entrer en l'Être en étant soi-même.
Cette mouche m'embête à tournoyer autour de Mon chocolat, il me suffit de prendre ce carnet bleu que j'ai dans les mains, pour l'écrabouiller. Mais si j'entre en empathie avec cette mouche, si je deviens elle en étant moi-même, si je l'aime avec amour, je comprends ce qu'elle est, ce qu'elle veut.
Sans la laisser souiller mon breuvage, je me peux simplement la chasser ou partager, en mettant un peu de liquide à côté de la tasse. Un moment, elle finira bien par s'en aller!
Et ce n'est pas de l'amitié pour cette mouche!

Un jour nous Aimerons avec Amour

Créé par dolphindigo* le 12/11/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

3 VEXATIONS

George S pour radio Space
hey!!! je reviens de Mars et j'ai capté cet émission

l'HHomme (enfin, la Terre) n'est pas le centre de l'univers ; COPERNIC

l'HHomme n'a pas été créé par Dieu pour régner sur la Terre; DARWIN
(si Dieu existe certain(e)s pensent que n'est pas un homme ou une femme mais une union de TOUT(E) et UN(E) rien à voir avec ce qui suit)

l'HHomme n'est pas doué que de raison (il "est mû" par sa libido!); FREUD
(certain(e)s sont animé(e)s par une petite préférence pour la vision de C.G.Jung concernant la libido!)

Si nous n'avions plus orgueil ni de fausse modestie (qui est une autre forme d'orgueil)…

A bientôt…

Créé par dolphindigo* le 19/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (9)

 

Le 11ème commandement: Nul ne doit sacrifier sa vie.

On peut imaginer que certaines personnes puissent se retrouver à une période de leur vie tellement désespérées qu'elles se mettent à penser à sacrifier leur vie pour changer le cours des choses.

On peut arriver à ce raisonnement lorsque l'on considère que certains humains ne peuvent pas changer, car leurs âmes sont devenues trop corrompues par la société. Or, l'instinct d'une personne reste incorruptible. Il y a donc toujours un espoir de voir l'instinct, de survie en particulier, des gens resurgir pour les guider vers le droit chemin.

Je rêve donc d'un monde où les gens ne perdraient jamais espoir et ne sacrifierait pas leur vie.

Créé par wolflegend le 13/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

Le suicide (suite)

Heureusement que j'entretiens de bons rapports avec cette partie moelleuse du corps qu'est le cerveau! elle m'aidera surement à redemarrer cette pompe à sang qui rechaufferait ce tas de musclesde plus en plus froids.Cette partie du corps m'était toujours fermée. Elle me donnait tout ce que je voulais, mais jamais je n'avais eu le courage de dépasser ses fils électriques. Maintenant que toute énergie est presque éteinte, je pourrais enfin faire un tour d'horizon et voir comment fonctionne cette centrale de la décision.
Je ne m'étais jamais rendu compte des labyrinthes qui traversent ce petit espace qui ne represente même pas le vingtième du corps! que des pièces vides. On dirait la ruche d'une abeille, mais ce qui m'étonne c'est qu'une toute partie de cet organe est disponible. Le réste est encore empaqueté. C'est surement pour cela que mon corps n'avait jamais pu obtenir ce qu'il voulait, ni la beauté physique ni même morale! Je suis sure que si toutes ces cases fonctionnaient, elles auraient produit le meilleur des nez et les plus beaux yeux. Les jambes ne seraient plus aussi courtes et les cheveux s'épanouiraient au lieu d'abondonner la chevelure. Dommage que je n'avais pas accès à cette partie de mon corps. J'aurais pu arranger les choses et me sentir bien dans la peau de ce pauvre corps. En y réflechissant, il n'est peut être plus tard. De toute façon je n'ai plus rien à perdre. Dans les profondeurs ou je me trouve, le risque de revoir encore une fois la lumière sont vraiment minces. Même si le coeur consent à me permettre de rejoindre les parties du corps. Je pourrais surement réussir quelque chose si j'intègre la partie empaquetée.

Créé par KELTOUMA le 16/01/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire