Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 6128

Et si l'homme devenait violent?

La possibilité de devenir un "héros" de film présente quelques inconvénients.

Si cette possibilité faisait perdre la notion de violence gratuite?
Descendre un "bandit" virtuel dans un western (virtuel egalement) pourrait diminuer la peur de tuer, voire même la supprimer complètement!
L'humain pourrait donc devenir violent et décider (puisqu'il y a pris gout et qu'il s'y est habitué) de descendre les autres humains qui auraient eu un comportement qui lui déplait.

Créé par Anonyme le 28/11/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

L'HOMME EST DEJA VIOLENT

Je ne pense pas que l'apparition d'un nouveau type de jeu virtuel intégrant totalement l'homme à l'intèrieur le fasse devenir plus violent.
Ce genre de jeu existe presque à l'heure actuelle. Les jeux de guerre ou d'escouades d'assaut sont bien assez violents et réalistes. Non, je pense qu'il y auras toujours des personnes s'identifiant à des jeux et d'autres capables de faire la part des choses.
Le plus dangeureux n'est pas de pouvoir jouer à des jeux virtuels mais savoir s'arrêter.
Dans le futur, nous jouerons probablement avec tout notre corps mais il faudrait rajouter un simulateur d'émotions et de sensations. Ainsi beaucoup de personnes seront dégoutées par des jeux de guerre où lorsque l'on se fait blesser on souffre réellement!
Ca, ce serait une bonne façon de dégoûter la plupart des joueurs.
Mais sans un changement des mentalités, les jeux de guerre existerons toujours. il faut seulement savoir faire la part des choses.

Créé par Bolapoil le 03/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (4)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire