Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 3238

Avant les océans, les continents!

Sur notre vaisseau spatial, la Terre, nous disposons de cinq fois moins d'espace viable que nos amis marins. Il est plus que probable que nous ne soyons plus là pour "admirer" l'extinction de la vie marine. L'espèce humain est comme un virus, pas très malin...Consommation et reproduction sont les buts d'une vie de virus, ou d'humain? La mort de son hôte signifie la sienne, quel crétin!

Créé par Anonyme le 31/10/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si nous nous étions expulsés?

Et si la Terre développait une réaction efficace face à l'holoparasite que nous représentons? Elle pourrait vivre pleinement ses derniers milliards d'années...
Nous avons quelque peu dévié du but de la vie sur Terre. Faute de parresse et de dépendances, nous sommes devenus de véritables pucerons terriens. Bonne chance!

Créé par Greensun le 24/04/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Defense terrestre

A mon avis, la Terre développe déjà des réactions contre les humains. La Terre peut posséder une conscience et réagir contre ce qu'elle juge dangeureux pour elle.
Imaginons que dans 10 ans, la situation mondiale est encore pire qu'aujourd'hui : les pays actuellement en voie de développement sont pleinement développés et copient le mode de vie occidental (voitures pour chaque individu, grande consommation de biens entrainant vorte production, etc...). Bref la pollution est en phase critique pour tous les êtres vivants, les ressources naturelles sont devenues quasiment inexistantes, les matières premières deviennent de plus en plus difficiles à extraire....
Pour répondre à celà, la Terre décide de multiplier les tremblements de terre le long de ses failles telluriques, de dérégler le climat pour déstabiliser cette espèce et de créer des cyclones dans les zones tropicales. Elle peut même décider de prendre de plus gros risques: inverser ses pôles magnétiques pour modifier le climat, ou encore d'autres mesures que nos scientifiques n'ont pas encore imaginés. (moi même du haut de mes 18 ans je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que des spécialistes)

En conclusion, la Terre se débarasse du surplus d'êtres humains pour retrouver un niveau sans danger pour elle.

Créé par Bolapoil le 15/05/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire