Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2129

ANARCHISME : Si vous saviez ce que c'est vraiment...

L'anarchisme est une théorie politique bâtie au début du 20ème siècle, basée tout simplement sur une organisation coopérative globale de la société, TRES STRUCTUREE ET ORGANISEE (V for Vendetta : "Anarchy is not the land of "do as you please"..."), MAIS SANS AUCUNE HIERARCHIE, c'est-à-dire une société où les gens répondraient (presque) tous à la question "Avons-nous besoin d'un chef ?" par NON, et ce dans TOUS les domaines de la vie. Est-ce réellement une utopie, un monde qui ne peut exister, OU BIEN UN MONDE QUE TOUS LES DICTATEURS ET AUTOCRATES DE TOUT POIL ONT TOUJOURS BIEN FAIT EN SORTE D'EVITER LE + POSSIBLE ?

Plus il y aura du monde qui réflêchira sérieusement à cette question... et plus nous nous rapprocherons de quelque chose d'intéressant.
NOUS, CITOYENS, AVONS ENCORE LE CHOIX.
Profitons-en, ou subissons les futurs dictateurs !

Créé par pcoquelin le 25/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Anarchisme et socialisme sont des utopies !!

Chez de nombreux animaux (ex: fourmis, primates, félins, loups, pour n'en citer que quelques-uns, et pas des moindres), la notion de hiérarchie existe déjà depuis des millénaires !! Devrions-nous alors être moins intelligents que ces êtres pour ne pas nous rendre compte de l'intérêt d'une structure verticale ?
A ceux qui rêvent encore du paradis socialiste/égalitaire, je vous conseille de lire La Grande Parade, de Jean-François Revel, éminent historien français et membre de l'Académie française.
Histoire de vous réveiller !

Créé par yannick.borin1 le 23/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ET SI...

Et si le monde parfait n'éxistait pas? L'homme est apparement encore en évolution alors comment peut-il créer une société parfaite si lui même ne l'est pas?
Il faut se rendre à l'évidence, la nature est bien faite mais pas parfaite. L'homme veut dépasser les limites de la nature et devenir parfait? Non, il y en auras toujours pour freiner les autres.
C'est ça le principe du libre arbitre; tout le monde peut suivre son propre chemin même si celà freine les autres.

Créé par Bolapoil le 03/06/2008 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (20)

 

Et si on supprimait le capitalisme ?

Au vu de ses crimes (terricide, homicides, solidaricide, crime de lèse majesté, etc.) Nous peuples de la terre, considérant qu'il est de Notre devoir de préserver, de sauver, d'améliorer Notre planète qui est Notre foyer à tous et a chacun. Conscients que le mode de production capitaliste qui consiste à engranger encore plus de capital et n'a pas d'autre but que celui là tue notre civilisation, notre maison, nos enfants, nos parents, nos liens, nos amis, nos vies, nos savoirs, notre santé... nous déclarons l'abolition du capitalisme et nous mettons en place dès aujourd'hui une nouvelle manière de produire et de rendre des services.
Nous avons 6 milliards d'avis à prendre en compte pour trouver cette nouvelle loi dans le respect de l'homme c'est à dire de nous tous et de chacun.

Créé par antoine.astruc le 02/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

ET SI... le problème était plus profond que le capitalisme ?

Si le capitalisme avait été la source de tous les maux, alors quel paradis cela devait être en Europe au Moyen-Age ! Non, en vérité, la source de tous les maux n'est pas le capitalisme, ce dernier n'est qu'une des nombreuses manifestations (comme le communisme). Si on veut résoudre le problème, il va falloir chercher beaucoup plus profondément, même si la réponse risque de déplaire à beaucoup.

Créé par proctor-k le 15/01/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Un monde simple et parfait

Imaginez un monde simple et parfait.
Par exemple un monde sans religion,un monde sans guerre sans armes un monde sans racisme un monde sans esclavage sans violence ni pauvreté... Un monde de respect, d'amitié et d'amour, un monde où on ne trouve que du bonheur, un monde où nous partageons tous une seule politique une seul langue un seul juge et président et un seul gouvernement, une seule monnaie, un seul rythme, un monde avec une technologie pas trop exagérée qui dépasse pas les limites un monde tout simplement simple. Qu'en pensez-vous ?

Créé par Anonyme le 16/08/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (5)

 

Un monde régulé

Pour obtenir la perfection, tout aura été calibré: le cycle de vie des espèces (quand les planter, les prélever, les abattre), le nombre de naissances "nécessaires" aura été défini à 0.01% près et les gens auront des entraves cérébrales :
- pour ne pas céder au vice du confort (qui consiste par exemple à utiliser des ressources pour se chauffer alors qu'au dessus d'un certain seuil cela s'avère inutile pour la survie de l'espèce).
- pour ne plus avoir de désirs, du coup plus du tout de meurtres, de délits, plus besoin de police, plus besoin de scientifiques (c'est trop coûteux d'apprendre de nouvelles choses et c'est voué à l'échec au final car on ne vit pas assez longtemps pour tout apprendre).
- pour la diffusion de la propagande de docilité "vivez, travaillez, soyez heureux et on vous dira comment avoir un descendant dans ce monde merveilleux"
Bref, chacun fera ce pour quoi il a été programmé dès l'accord délivré à ses parents pour la conception. Surtout, pas de vagues sinon c'est la réformation et le recyclage.

Créé par Anonyme le 16/02/2009 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

L'impossibilité de l'anarchie

L'anarchie est fondamentalement quelque chose d'impossible. Dans chaque groupe humain, il y a un chef naturel qui se dégage, même si celui-ce s'en défent. Le simple fait de proclamer l'anarchie fait de vous un leader. Il n'y a guère que chez les fourmis que le fonctionne par association.

Créé par jujube.81 le 24/03/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire