Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 2112

Clonage et main d'oeuvre

Utiliser le clonage comme main d'oeuvre serait le pire des esclavagisme et mènerait à la pire des révoltes si ces clones prenaient conscience de leur condition.
Mais le pire c'est qu'en cas de rébellion réussie cela aboutirait à la pire des ségrégations. En effet nous sommes tous différents et eux tous identiques.
Nous extermineraient-t'ils pour être uniques et identiques? Pourquoi ne seraient ils pas racistes à l'extrême vu qu'en plus d'être leurs créateurs nous serions leurs "maitres".

Créé par nabos2002 le 22/10/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

CLONE III (La bonne méthode !?)

Il n’ y a aucune raison de faire du clonage intensif.
Dans la mesure où l’on considère un clone comme ayant les mêmes droits que son « original » il est impossible de le former dans un but précis sans son consentement.
Il ne nous est pas concevable de faire cela avec un enfant naturel, bien que ce ne soit pas une situation inexistante sans même en avoir parfaitement conscience.
Il n’y a donc pas de raison de multiplier les personnes vivantes sur terre ainsi que les bouches à nourrir. On en a bien assez comme cela, alors occupons nous d’abord de nous.
On peut penser que ce serait utile pour coloniser d’autres planètes seulement comme il est expliqué plus haut, on n'a aucun droit sur eux tout comme l’on n'en a pas sur les animaux et pourtant… Privilégiera-t’on l’avancée des connaissances et de notre « bien être » personnel. Si au moins l’on tenait la promesse qu’au bout on en fasse profiter tout ceux qui en ont vraiment besoin et que l’on reconnaisse les sacrifices à leur juste valeur.
Ne nous prenons pas pour cette entité que nous sommes les premiers à critiquer quand cela ne marche pas comme on le désire.

Créé par William le 01/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

CLONE II (la vie d'un clone)

L’on ne se met pas à la place des clones comme l’on ne se met déjà pas à la place d’une personne qui se trouve en face de nous et exprime son point de vue.
Tout comme un enfant abandonné, un « clone » aura des problèmes avec son origine.
Il sera impossible de maintenir pendant des siècles toute une population clonée dans l’ignorance et des conditions « d’être inférieur » au service des puissances militaires, financières ou scientifiques. C’est encore plus difficile à notre époque que pendant le moyen age ou le 19ieme siècle. Même si l’on s’assurait un contrôle manipulatoire sur leur cerveau un jour l’un d’eux saura. A ce moment ils auraient bien raison de vouloir nous éliminer car nous ne mériterions vraiment plus d’exister même s’ils seraient peut être plus sages que nous pour ne pas vouloir en venir à ces extrémités que l’on n'hésiterait pas à appliquer.

Créé par William le 01/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

CLONE I ( la peur des conséquences)

Le problème du clonage humain sous ses questions éthiques, politiques et religieuses cache d’autres choses plus profondes.
En fait ce n’est pas que cela soit impossible, contre nature ou immoral qui empêche son accréditation. Il ne faut pas croire que les « grands » qui sont contre n’aient vraiment pas envie de réaliser des clones. Seulement l’homme n’est pas prêt à en gérer les conséquences. Cela comporte une part d’inconnu trop importante et incertaine pour être tentée à grande échelle.
Mis à part les ennuis biologiques probables, c’est avant tout un problème de considération. Pourquoi ces clones seraient à traiter différemment de nous puisqu’ils sont nos copies. Recommencerons nous comme avec les noirs, avec les femmes et tout ceux qui expriment une différence que l’on ne comprend pas par manque de connaissance. Réagirons nous encore avec méfiance et agressivité pour nous protéger de l’inconnu.
Pourquoi un clone serait-il dépourvu de conscience pour peu que nous en ayons une.

Créé par William le 01/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Clonage et biométrie...

Le clonage peut-il "mettre en danger" l’avenir de la biométrie? La reconnaissance à partir des empreintes digitales (qui a fait son entrée dans les cantines scolaires, par exemple) ou de l’iris de l’œil sera t’elle toujours possible ? Si les clones sont la copie conforme de leur « modèle », l’unicité de l’homme devient inexistante… Situation idéale pour commettre des actes répréhensibles sans être inquiété! La justice a déjà bien du mal à faire son travail, l’identification des clones suspects risque de donner du fil à retordre aux forces de l’ordre…

Créé par stephanie.zeitoun le 03/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Clonage et personnalité...Attention, danger !

En supposant que l’enveloppe corporelle et le code génétique soient identiques à ceux de la « souche de référence », l’être cloné pourra t-il posséder les mêmes qualités (intelligence..) ? Comment l’homme (si destructeur) peut-il prétendre se substituer à la Nature, qui seule peut nous faire don d’un Talent inné ? Comment l’homme peut-il ignorer l’influence des planètes dans notre ciel astral le jour de notre naissance ? La main de l’homme déterminera t’elle aussi notre signe astrologique ? Et qui se préoccupe de la mémoire de l’âme ? L’homme cessera t’il un jour de vouloir Tout contrôler ? On récolte ce que l’on sème… L’Univers n’est pas dupe ! Qui mieux que Dame Nature sait nous infliger les plus grandes leçons d’humilité ?

Créé par stephanie.zeitoun le 03/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire