Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1922

Et si l'homme arrêtait de se déplacer, voyageant par la pensée et prenant des vacances virtuelles, par Internet et avec la réalité virtuelle ?

Avec Internet, on peut aujourd'hui visiter une maison, un restaurant ou un hôtel virtuellement. Pourquoi ne pas imaginer dès lors un programme informatique qui permettrait de prendre des vacances à tout instant, et sans voyager ? Pour profiter au mieux des 35 h, mais sans dépenser d'argent... Il suffirait de programmer une destination paradisiaque et de coiffer un casque de réalité virtuelle pour avoir le sentiment d'être sur une plage, d'entendre la mer, de sentir le contact du sable chaud. Ce voyage aurait lieu dans le présent, le passé ou le futur. On pourrait aussi simuler plusieurs scénarios, de la perte des bagages à la tornade tropicale, sans oublier le paludisme. Des vacances inoubliables !

Créé par laurent.meillaud le 15/11/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Les parapluies sur nos toits

Depuis maintenant 15 ans l'eau est une ressource très rare. Nous sommes en 2030. Chaque lac ou rivière d'eau douce est maintenant vide du fait de leur surexploitation. Mais l'homme par sa nature quand il arrive à une limite de ses possibilités se surpasse pour trouver d'autres solutions. C'est alors qu'est apparu cet énorme parapluie inversé sur chacun de nos toits. Le parapluie avait comme fonction il y a quelques années de nous protéger contre la pluie ou les intempéries, mais plus maintenant. Sous la forme d'un parapluie inversé on le retrouve maintenant sur chacun de nos toits. Lorsqu'il pleut il capture toute l'eau et lors des canicules il filtre l'humidité pour nous produire de l'eau potable. Le tissu utilisé pour ces parapluies filtre les impuretés et nous donne notre ration d'eau quotidienne. Tous les cours d'eau du monde sont maintenant et par décret pour les 20 prochaines années zone protégée. De l'eau il y a en pour tous. Les champs on chacun des multitudes de mini parapluies et sur chaque immeuble ( affaire ou privé ) un parapluie. Si la récolte est plus que pour la consommation elle est est distribuée équitablement à chaque individu.

Créé par Anonyme le 08/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Les Milices de l'Eau

2030. Conformément aux décrets décidés par la Communauté Internationale et par les différents Gouvernements Ecologistes mondiaux, et dans le cadre de l'application de ses décrets, les Forces d'Intervention de la Brigade de l'Eau assurent la protection des différentes "Zones Bleues". Sous couvert du Droit International, leur mission consiste à évacuer toute présence humaine autour de ces ZB. Ainsi, des millions de personnes sont déplacées vers les terres, et éloignées des cours d'eau. Toute exploitation humaine, à des fins personnelles ou collectives, de ces ZB est violemment réprimée. Toutes les centrales nucléaires sont démantelées, ce qui provoque une crise énergétique sans précédent. Toutes les populations de la planète souffrent désormais d'une pénurie d'eau potable, mais les cours d'eau étant préservés, la Nature reprend ses Droits et s'embellit. Les gouvernements écologistes tentent de calmer les populations en insistant sur la nécessité de sauver la Nature. Si le Programme Ecologiste Mondial est mené à son terme, d'ici 2060, nous assisterons à la fin de l'Homme. Mais une voix du passé s'élève. C'est celle de Zarathoustra: "Ignoriez-vous vraiment où cela nous mènerait ?"

Créé par yannick.borin1 le 10/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La guerre commencerait entre tous les peuples

On ne parlerait plus alors que de l'or bleu. Cette eau, qui jadis nous rendait heureux, nous fait subir, à nous les occidentaux, ce que nous avons fait subir aux pays du tiers-monde. d'ailleurs le tiers-monde sera mort et seuls resteront les plus riches, ou les plus fous.
L'eau est un élément naturel, nécessaire à notre survie (nous sommes constitués de 70% d'eau) ne l'oublions pas !

Créé par ivanoff1 le 19/03/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

aptitude à produire l'eau potable

malgré tous les problèmes issus du manque d'eau la technologie permet de garder espoir et les usines de désalinisation, les forages d'eau fossile et le traitement des eaux usées permettent de subvenir aux besoins de tous, une seule contrainte: financer les conduites d'eau vers les pays qui en ont besoin: un esclavage économique en perspective ou une échange contre les ressources énergétiques... la nature est bien faite: ceux qui ont les énergies fossiles et ceux qui ont l'eau se complètent

Créé par Anonyme le 05/11/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

D'un monde virtuel, un monde en perdition

Si nous pouvions prendre des vacances sur internet, posé sur une chaise, sans payer d'argent, à tout heure du jour comme de la nuit, après tout, pourquoi pas? L'offre est alléchante, en sachant que le net est accessible à beaucoup de gens, mais que les vacances coutent chères... Alors quoi? En rentrant du travail, les hommes d'affaires surmenés préfereront s'évader dans le monde virtuel plutot que de passer du temps avec sa famille, les femmes surchargées reveront dans le virtuel, entrennant leurs enfants dans cette fascination, et cette facilité.Ah, la facilité... Alors, le monde se renfermerait, et le monde se retrouverait en avatar sur internent, l'esprit clotrée dans une vision utopique, les oreilles contre un casque, comme s'ils se raccrochaient desesperement aux voyages virtuelles. Au final, plus de communication, plus de plaisir véritables, car ce ne sera que des signaux électriques créés par une image sur un écran. L'enie, le désir naitras, et chaque personne finira par s'enfermer dans un monde qui n'a pas d'attache dans le concret, dans la vie réelle! C'est vraiment malheureux si cela devait arriver un jour, parce qu'au final, la solitude, la folie, voire meme la mort peuvent etre à considérer.

Créé par laureen_gavin le 24/06/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire