Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1847

Et si un virus provoquait l'amnésie de toute l'humanité...

Si on se réveillait tous un jour sans mémoire, sans personne qui se souvienne de notre passé ou de comment le retrouver. Comment réagirions-nous devant le monde que nous avons créé? Arriverions-nous à survivre dans un monde prévu pour les hommes civilisés? Et si nous survivons, retournerions-nous à l'âge de pierre où pourrions nous réapprendre à vivre dans l'ancien monde?

Créé par Anonyme le 17/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Amnésie de l'humanité

Une amnésie totale serait difficile à gérer dans un premier temps. Je ne pense pas que l’on retourne totalement à l’âge de pierre vu ce qui nous entoure. Dans un premier temps, ce serait une redécouverte de l’environnement et de tout ce que l’on a créé. Dans une amnésie la mémoire n’est pas purement effacée c’est simplement que l’on n'a pas accès aux informations, il reste toujours des réflexes même si on se demande alors pourquoi on réagit de telle façon. Ensuite passé le désarroi on constaterait que c’est le cas pour tout le monde, dans sa ville seulement vu que l’on ne le saurait que de vue ce qui se passe. Plus personne ne sachant conduire ni se servir d’aucun moyen de communication les hommes se retrouveraient très enfermés. Il y aurait certainement beaucoup de suicides de personnes préférant « tout » abandonner plutôt que de vivre dans ce monde vierge et effrayant. Pour les autres suivant leur tendance innée et acquise précédemment, ils reprendraient une place dans cette société à recréer, comme le font les rats dans l’expérience expliquée par B.werber. Chaque ville redévelopperait et redécouvrirait peut être de meilleure façon la gestion de la vi-ll-e, à condition que les dominants ne prennent pas le dessus.
L’évolution de ces groupes dépendra des (re)découvertes qu’ils feront, mais à très long terme la situation se retrouvera à peu de choses près la même qu’elle aurait pu être.

Créé par William le 11/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

les hommes apprenent une multitudes de langues

une communication mondiale devient possible. les hommes de "la base" créent un contre pouvoir international pour contrer les decisions du gouvernement mondial. très vite une greve est votée dans tous les pays du globe. ça degenère en revolte et en putch politique. les hommes sont ils trop bêtes ou bien trop egoistes et avides de pouvoir pour vivre sans gouvernement et police? 2 solutions: les hommes vivent en harmonie, une sorte de troc juste est instauré. l'humanité trouve un second souffle, plus près de la nature et en accord avec toutes les nations. le second scenario est moins rose: les hommes veulent le pouvoir et s'entretuent pour l'avoir. les nihilistes gagnent la partie et detruisent l'humanité. seuls qq hommes survivent... maintenant, lire ravage (barjavel)

Créé par ffaist le 01/09/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire