Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1817

ET SI...un tyran mondial prenait le pouvoir?

Du jour au lendemain, l'humanité se réveillerait avec un seul et unique dirigeant. Mais que penser si ce tyran utilisait son tout-pouvoir pour le bien de l'humanitè, (d'une manière quelque peu tyrannique, évidemment). Eliminant les barons de la drogue, les chefs de réseaux religieux fanatiques, les patrons de multinationales, développant les régions pauvres, instaurait une vraie égalité, reversant les budgets d'armement des pays riches aux secteurs de recherches scientifiques. Serait-il détesté pour sa tyrannie, ou aimé pour son "radical" amour pour l'humanité?

Créé par mfarnaud le 13/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Tyran Humanitaire

Ceci est une chose impossible. En tout cas dans ces termes.
Un Tyran n’a qu’un but avoir un pouvoir absolu sur tout et tout le monde.
Il se fiche complètement du bien être des autres, tout ce qui l’intéresse c’est qu’on le serve et lui obéisse au doigt et à l’œil.
Une personne qui imposerait la paix par une pratique totalitaire ne serait pas un tyran et ne serait pas non plus une personne humanitaire.
De toute façon on ne peut imposer les choses mêmes bonnes sans l’accord des personnes, ce qui n’est dès lors plus une obligation. Il y aura de toute façon toujours des personnes pour être contre vous juste pour ne pas être d’accord, même si elles reconnaissent la justesse de votre raisonnement.

Créé par William le 04/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Une intelligence artificielle prend le pouvoir.

L`informatique aurait tellememt évolué qu'une intelligence artificielle aurait vu le jour.
Son inventeur lui aurait appris comment fonctionne l`humanite et l`aurait envoye sur le net sous la forme d`un puissant virus pour s`emparer du monde et soumettre les hommes a un regime electronique. A cette epoque les ordinateurs seraient omnipresents, ce virus serait tout puissant. Etant une inteligence artificielle incorruptible elle dirigerait la terre sans qu'on puisse la seduire par l'argent, par le sexe ou par autre chose de ce genre. Elle serait partout a la fois et serait quasiment indestructible etant faite de la technologie la plus avancee et assimilant tous les programmes pouvant la servir. Ayant etudie l'humanite, elle pourrait avoir un jugement la poussant a aider l'homme a evoluer. Si les hommes ne parviennent pas a l'aneantir. Je repete que tous les crimes et les actes des chefs d'etat seront lies a l'informatique.

Créé par aresplaton. le 24/02/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

La dictature du censé

Si un régime politique impose ces idées (dictature) non pas pour servir ces propres interets (économique,raciste....) mais pour servir les intérets de l'humanité? Ce régime et par conséquent son peuple pourraient-ils exister ? Peut-on imposer ces idées à tous, en invoquant le bien-etre général ? Mais si ces idées servent à juste titre le bien etre général sont-elles imposées ou voulues ? Ne pourrait-on pas imaginer une nation se comportant comme une famille ?

Créé par scarface_reflexion le 27/01/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

un peu de politique

"Peut-on imposer ces idées à tous, en invoquant le bien-etre général ?"

Religions, communisme, tout ce qui nous est imposé l'est au nom de l'intérêt général!


"Ne pourrait-on pas imaginer une nation se comportant comme une famille ?"

Cela s'apelle la République

Créé par Anonyme le 26/10/2005 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire