Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1778

Des faits en faveur d'un inconscient collectif

Je me rends compte que beaucoup de mes scénarios ont une réalité quelque part dans le monde. Déjà lorsque j'avais écrit ma fanfic sur Sakura, mon histoire se trouva ressembler dans le fond à un épisode que je ne connaissais alors pas. Simple logique appliquée à une connaissance parfaite de la série ? Peut-être pas seulement.
Ensuite j'imagine une vie ou le soleil est insupportable et je tombe peu après devant un document sur les enfants de la lune qui à cause d'une maladie génétique ne supportent pas le soleil. J'ai aussi découvert que mon histoire d'interdiction du sucre à été traitée dans un épisode des Simpsons. Je me demande si c'est moi qui vais chercher tout cela, ou s'ils me sont apportés. En tout cas je pense qu'il doit exister un endroit, une dimension ou sont regroupées toutes les pensées, les idées et les créations. C'est ainsi que les hommes évoluent puisant leur inspiration créative et créatrice dans leur capacité à se plonger dans ce monde ressource de toutes les inventions faites comme on dit par hasard.
J'ai aussi croisé des personnages " fictifs " ayant une histoire si ressemblante à ma vie que cela en est troublant. C'est amusant, inquiétant et énervant car l'on a de grandes possibilités inconnues de tout faire autant dans un sens que dans l'autre.

Créé par William le 09/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La noosphère plane au dessus de l'arbre...

Je vis les mêmes choses à travers l’écriture… Les chercheurs du monde entiers connaissent ce phénomène. Les scientifiques parlent de « noosphère », Le monde ésotérique fait allusion à la « mémoire acachique »…Bienvenu au club !

Créé par stephanie.zeitoun le 10/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (2)

 

l'europe enfoui dans une air glacière

comment la population ferait face a un brusque changement climatique quel serait les moyens pris pour survivre face a une pèriode de grand froid . les mamouth reaparaitraient tils et nous étions arriver a un culminant notre évolution et que nous dévions faire marche v arrière c'est a dire repasser a l'envers toute les étape de l'èvoltion pour enfin revenir a notre état primaire qui l'état poisson

Créé par Anonyme le 12/06/2006 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire