Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1765

Et si tous nos rêves étaient filmés, afin de les analyser le lendemain?

Si nous pouvions revisionner nos rêves le matin exactement comme ils se sont déroulés pendant notre sommeil, peut-être y découvrirait-on des choses intéressantes : nos peurs, nos stress, nos amours, bref, nos plus profonds sentiments, que nous ne réalisons parfois pas, seraient mis à jour. Et qui sait, peut-être pourrions-nous y trouver la réponse à nos problèmes?

Créé par Annemartinez le 07/12/2002 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Pas besoin de machine pour se souvenir de ses rêves

Les rêves de belles histoires qu’il suffit de prendre le temps d’écouter.
Pour pouvoir connaître ses rêves et en profiter par la suite. Il suffit juste d’avoir du temps et d’y porter de l’intérêt. Plutôt que de se précipiter en un bond hors du sommeil, n’ayant plus pour seule idée que le train qui va passer, le supérieur qui va encore vous sermonner, ou la journée que vous allez passer. Prenez le temps en vous réveillant lorsque vous êtes à moitié endormie, ne serait ce que le week-end, de vous poser la question « de quoi étais-je en train de me parler à l’instant ?». Au besoin penser aux personnes et activités habituelles. Quelquesfois un rêve revient à la simple vue d’un objet particulier, d’autres fois plus on cherche et moins cela vient. Il ne faut pas se formaliser, le souvenir d’un rêve est dépendant de beaucoup de choses et pourtant simple à obtenir.
Le rêve est comme une histoire que l’on se raconte, avec ce que l’on a vécu et ce que l’on aimerait (ou craignons de) vivre. Sur un registre allant du classique et réaliste au fantastique et symbolique. On remonte l’histoire jusqu’au début et on la repasse.
Ensuite, il faut les noter tranquillement prendre des repères importants et des détails, sans vouloir faire de littérature, se poser surtout sur les impressions et les dialogues qui changent aussi vite que la nature sous un levé de soleil.

Créé par William le 27/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le Cinéma des-Astres

L'humain connecté à une matrice interplanétaire est une boite à images destinée à amuser les stellaires. Ces derniers sont des démiurges issus du chaos initial et qui prennent plaisir à visionner les rêves des humains et autres créatures de l'espace qui rêvent et vivent dans ces univers... Il leur arrive parfois de s'amuser à faire en sorte que le rêve se réalise ou non. Au gré de leur fantaisie et bon vouloir... Les stellaires étaient là bien avant que la terre ne prenne forme dans le système solaire... Leur énergie est liée à nos ondes cérébrales qui emplissent le champ d'attraction terrestre. Le cinéma aux milliards de chaînes "aîné"...

Créé par jmallea le 22/08/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire