Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1444

Histoire d'une catastrophe annoncée...

Si nous "colonisons" Mars en vaporisant le CO2, et en libérant l'eau liquide, et en lâchant - ou en introduisant - de l'oxygène... 1/ cela prendra ENORMEMENT de temps (bien + que nous n'en avons...) 2/ C'est une ânerie, car la perte (pur gaspillage) des gaz sera énorme 3/ nous pourrions nous installer A BIEN MOINDRE FRAIS ET BEAUCOUP PLUS VITE SOUS LA SURFACE 4/ Les allers-retours Terre-Mars sont conditionnés (pour l'instant) par des "fenêtres de tir" TRES limitées, et des trajets LONGS, donc nous enverrons de GRANDES QUANTITES DE MATERIEL (assemblage dans l'espace) 5/ Le danger biologique est MAJEUR, car l'eau liquide est certainement contaminée par des micro-organismes en sommeil et par rapport auxquels nous serons TOTALEMENT pris à dépourvu ! Or quand on sait que le danger biologique est celui qui a le plus de chances de nous faire revenir à l'âge de pierre... Imaginez un peu ces "colons" installés depuis un moment et soudain contaminés par un germe inconnu... La plupart meurent, mais les survivants se retrouvent ISOLES (difficile de l'être davantage), SANS RECOURS, et DANGEREUX POUR L'HUMANITE TOUTE ENTIERE (Si jamais ils parvenaient à rentrer sur Terre) !

Créé par pcoquelin le 23/01/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Et si on jouait aux dieux en regardant se développer la vie sur Mars?

La terraformation de Mars a réchauffé la planète. D'après les premières analyses, la vie se développe beaucoup plus rapidement que prévu, et c'est une nouvelle vie qui commence: les micro-organismes endormis ou congelés se réveillent, pullulent dans les océans martiens, et l'effet de serre donne naissance à une véritable "serre planétaire", c'est-à-dire un endroit où l'on cultive des organismes inconnus ou nouveaux, à l'écart du monde extérieur, afin de "voir ce que ça fait". S'ensuivent de nombreuses découvertes biologiques, avant le rapatriement des espèces les plus utiles sur terre. Le terrien réveille les martiens et s'installe parmi eux comme dans un laboratoire.

Créé par sherbaux le 17/02/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

La vie recommence

Et si la vie s'arrétait de nouveau comme pour les dinosaures? Et si un gros météore arrivait et que même Bruce Willis ne puisse rien faire? Et si tout s'arrétait puis recommençait plus tard, bien plus tard... sans nous. Et si la race dominante qui nous examinera comme fossiles était bien meilleure que la notre et vivait en harmonie avec la nature? J'ai que 17 ans c'est sür j'ai encore envie de vivre et de retourner faire la fête avec mes amis. Mais finalement je me dis que ce serait pas si mal...

Créé par alahellelion le 03/12/2004 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

GAÏA est unique

George S pour radio Space

Les planètes qui nous entourent ont été habitées et saccagées par l'homme.
Elles sont là, pour nous rappeler qu'il faut préserver, l'ultime exemplaire de notre système solaire…
Il n'est peut-être pas trop tard pour la Terre.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Mais dans les milieux confidentiels (fiction!), il est dit que les gaz à effet de serre ont été produits pour être envoyés sur Mars afin de réchauffer la planète.
"Certes un(e)" affirment aussi extraire les GES de Vénus (température de 460°, pression 90 fois supérieur à celle sur Terre) pour les diffuser sur Mars (température moyenne de -60°, pression est 160 fois inférieur à celle sur Terre) équilibrant ainsi les deux planètes, ils suffiraient d'après "Certes un(e)" de coloniser (créer des colonies (de vacances) en rien sectaire) le ciel, Mars et Vénus.
…et moi je vous dit à bientôt………

Créé par dolphindigo* le 11/02/2007 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire