Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1387

le vent portant conseil à Fleur

Un vent passa dans la contrée ou fleur s'était assise sous un arbre pour se reposer.
Elle semblait ne plus trop savoir où donner de la tête et qui elle pouvait bien écouter, tant de conseils semblant avisés et contradictoires. Le vent pris d'affections pour fleur, ayant visité de nombreuses contrées sans que personne ne le remarque, voulu lui apporter son soutien. Il lui souffla alors à l'oreille : douce et gentille fleur ne te laisse pas seulement guider par de sages ou d'obscures paroles.
Fais d'abord confiance à toi-même, le meilleur homme qui soit ne peut détenir toutes les vérités, les plus belles paroles peuvent aussi être les plus fourbes et les meilleures paroles ne servent à rien si on ne les comprend pas soi-même. Et le vent s'en alla un peu plus loin gardant confiance pour lui-même car c'est pour lui la meilleure façon d'arriver à réaliser ses souhaits.

Créé par William le 14/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Autant en emporte…

Hélas, jeune fille ! N'écoute pas non plus les éléments de la Nature ! Ils sont bien trop fiers et bien trop changeants, et les conseils d'un messager tel que le Vent ne doivent être pris que pour ce qu'ils sont : du vent ! Aussi, écoute ton cœur, jeune fille, et entends les Hommes ! Ils arrivent ! Leurs bras sont chargés de livres pour satisfaire ta soif de Connaissance - ils ne charrient point de feuilles mortes - et leurs chants sont des appels à la danse ! Ainsi parlait Zarathoustra.

Créé par yannick.borin1 le 17/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Le silence des espaces infinis…

Fleur fut étourdie par ce flot de conseils et en effet, elle ne savait plus où donner de la tête ! C’est sûrement cela qui altéra sa perception des choses. Alors que la nuit tombait, Fleur plongea dans le silence et se laissa doucement envahir par lui… Le voile de l’oubli commençait à se lever… Et là, elle prit peu à peu conscience de ce qu’elle était, du monde dans lequel elle vivait, de ce que son cœur désirait… Les réponses qu’elle cherchait se cachaient en elle. Mais oui ! c’est en nous, c’est là que se cache l’anti-racine ! Alors que les rêves l’entraînèrent vers d’ autres dimensions, elle se rappela…

Créé par Zephira le 20/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Qui saura prendre soin de Fleur

Un oiseau rapporta les paroles de Zarathoustra au Vent qui lui exprima ses pensées.
« Il est bien malheureux qu'un tel personnage se trouve aussi proche d'elle.
Ce n'est qu'un homme comme tous les autres, avec ses qualités et ses défauts.
Il porte de bon conseil, cependant il ne le fait qu'à son propre profit.
J'ai parcouru les plaines, les déserts, les villes, sur de nombreux pays et continents.
J'ai pu y observer les hommes dans leurs moindres agissements, et je sais qu'ils se laissent plus facilement manipuler par un beau parleur avec de dures paroles, plutôt que d'écouter de simples paroles d'humilité.
Cependant je sais que fleur saura s'en sortir, je lui fais confiance pour retrouver ce qu'elle cherche et ne pas se laisser abuser par le doute que l'on veut insinuer en elle.
Je te demande mon cher ami, toi qui sais observer et parler au coeur des hommes avec ton chant mélodieux, toi qui as une présence plus matérielle que la mienne, je te demande de veiller sur elle.
De mon côté je m'en vais demander aux éléments invisibles comme moi, de lui apporter l'inspiration pour l'aider dans ses recherches. C'est tout ce que je peux faire. Je suis trop sincère, et trop doux pour que l'on me prenne au sérieux. »

Créé par William le 21/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Par un beau matin ensoleillé...

Une brise légère se faufila dans la forêt et réveilla doucement notre Fleur endormie. Tout lui semblait étrangement beau ce matin là, comme si les forces de la Nature s’étaient réunies pour partager le plus beau et le plus simple des secrets. Même cet oiseau qui chantait à la Vie faisait vibrer son cœur. Il semblait lui parler… Son chant s’élevait au dessus des discours virulents qui n’atteignaient que son mental… Cette mélodie lui parlait beaucoup plus, elle la ressentait dans tout son être, même son ventre en ronronnait de bonheur… Fleur laissa exploser ces merveilleuses sensations, des ondes lumineuses semblaient jaillir de tout et de nul part… « J’espère qu’un jour, on pourra tous participer à ce feu de joie » pensa Fleur « et ce jour là... l’Homme ira au-delà de tout.»

Créé par Zephira le 23/03/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire