Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1219

Matérialisme ?

Ce ne sont pas les enfants qui ont une nature matérialiste, ce sont les adultes qui la développent et déteignent sur les enfants en se trompant d’interprétation. Qui donc est ce qui fait de la pub à outrance, qui cherche à fabriquer plus de produits, plus attrayant pour faire plus de bénéfices, qui est ce qui accorde tout à leurs enfant sans leur en expliquer la valeur, qui est bien content d’avoir la paix avec le dernier DA. Ce sont des adultes. Il n’y a d’enfant matérialiste qu’avec de mauvais parents trop occupés dans leur vie d’adulte totalement déconnectée de leur enfance qui ne savent pas comment faire. Tout livre de psychologie enfantine vous dira qu’un enfant n’a pas absolument besoin de tout ce qu’il désire. Il à juste besoin d’être écouté dans son envie et de pouvoir en rêver.
Et non d’avoir une réponse du genre t’en as déjà, c’est ridicule, t’en a pas besoin. Il ne pique pas de crise de ne pas être exaucé seulement de ne pas être compris.
Un enfant qui se trouve dans une situation plus difficile qui a la connaissance de certaine valeur ne se montre pas matérialiste et apprécie plus grandement ce qui lui est offert.

Créé par William le 13/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

regardez à travers eux

Il suffit juste de bien regarder de bien écouter ses enfants pour se rappeller, déjà soi même ce qui nous faisait mal ou ce qui nous faisait plaisir!!!
L'enfant est là et nous sommes des dieux pour eux. Donc si nous entrons dans ce que nous propose le système c'est à dire nous préoccuper de notre bien être social en nous faisant croire qu'il faut avoir le plus beau le plus cher le plus le plus toujours le plus encore et encore toujours plus vite!!!
Restons enfants dans le sens "je ne veux pas de ce qui me fait mal" même si c'est soit disant le plus, je veux juste ce qui me fait plaisir en réalisant que c'est suffisant du moment que je ne regarde pas si il y a mieux ou plus parceque je l'ai entendu ou parceque je l'ai vu ailleurs.
L'adulte doit veiller à ce que l'enfant se rende compte du possible et du pas possible. Sinon le massacre est assuré. Et le processus mis en route, quel qu'il soit dans le bon ou le mauvais sens poursuivra son petit bonhomme de chemin !!!

Créé par elfeerique le 07/10/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire