Scénarios arborescents
Arborescence du scénario 1217

Enfant fictif ? §1

Je m’y attendais à celle là, franchement vous auriez au moins pu citer Tarzan de la même façon.
Et ce n’est d’ailleurs pas la seule histoire dans le style, le cas est beaucoup plus fréquent.
Cela ne sort pas seulement de la simple imagination de leurs auteurs. Tout comme une légende n’est pas seulement un simple récit de croyance, mais cela est un autre sujet.
(Qu’est ce donc que ce Note De La Rédaction de qui est il, est il bien approprié ici).
L’on ne peut pas se fier qu’a la théorie ou la pratique dans une situation inhabituelle avec des règles inconnues à moins d’avoir une science infuse ou l’habitude de se débrouiller en toutes circonstances. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des personnes et certainement pas de ceux qui profitent de tout le confort de la civilisation sans sortir de leur cadre de vie citadin.
Pour ce qui est du serpent, il a bien plus de chances de mordre un adulte qu’un jeune enfant.
Les animaux n’attaquent que s’ils se sentent agressés, qu’ils ont faim ou qu’ils sentent la peur et se trouvent en position dominante. Un homme qui voit un serpent aura a coup sur une peur plutôt défensive, il se place en infériorité et de l’avoir vu ne lui donnera pas la victoire.

Créé par William le 13/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 

Réponse de la Rédaction (identités multiples travaillant dans mon cortex)

Tout d'abord, je me dois de rappeler l'hypothèse de travail : l'enfant et l'adulte sont soit tous les deux issus de la même tribu, soit tous les deux occidentaux (ce n'est pas très honnête de confronter un adulte occidental à un enfant élevé dans une tribu). Aussi, dans le premier cas de figure, l'adulte aura plus de chances de survivre parce qu'il possède l'EXPERIENCE et la CONNAISSANCE suffisantes du milieu (ce que l'enfant n'a pas puisqu'il n'est encore qu'un enfant, CQFD). Et, dans le deuxième cas de figure, l'adulte aura plus de chances de survivre parce qu'il possède non pas la connaissance du milieu, mais l'expérience de la VIE, qui lui a appris la PRUDENCE - donc la REFLEXION - face à une situation inconnue (ce que l'enfant n'a pas puisqu'il n'est qu'un enfant, CQFD). Ensuite, en ce qui concerne l'épisode du serpent, je tiens à rappeler que c'est aux enfants que l'on dit "regarde où tu mets les pieds", et non pas aux adultes (car eux ont appris, justement quand ils étaient enfants - incroyable ! - qu'il fallait regarder devant soi). Il ne s'agit donc pas de "science infuse" mais, une fois de plus, d'Education, donc de Savoir et de Connaissance (qui peut croire qu'un enfant SAIT plus de choses qu'un adulte ?).

Créé par yannick.borin1 le 22/04/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (1)

 

Concrétement

Un enfant est plus habitué à regardé ou il marche que de regarder devant lui, contrairement à l’adulte qui regarde partout sans vraiment faire attention. Bien que sachant qu’il faut être prudent, il va se lancer pour sortir au plus vite. Un adulte peut être aussi désemparé qu’un enfant et en plus il n’a plus l’habitude de faire attention à tout comme l’enfant même si ce dernier ne sait pas interpréter ce qu’il voit. L’adulte à donc autant de chances si ce n’est plus de marcher sur un serpent.
Le soleil risque de ne pas être plus utile à l’adulte pour se sortir de là. Déjà il faut le voir et pouvoir suivre sa course. Or un adulte n’a aucune patience, il lui faut agir au risque de s’enfoncer encore plus. L’enfant à un certain age a bien plus de chances de se souvenir de ses cours et des conseils qu’on lui a déjà donnés même s’il a moins de facilité pour les mettre en œuvre.
Un enfant débrouillard saura toujours mieux s’en sortir qu’un simple adulte que je ne qualifierai pas plus.

Créé par William le 08/05/2003 | Evaluer ce scenario
Ecrire une suite ou une alternative a ce scenario | Commentaires (0)

 



Base de données
des scénarios

Sommaire