Sigma et Tau

Cour du professeur Potter Harry, 600 ans, agrégé d'Histoire des Sciences au Karma éducatif premier niveau de la Faculté de Paris-sur-Terre ; Psychologue et régulateur quantique neuronal mutli-vie-connectique à Chaknak-sur-Phi ; consultant à la Régulation Galactique Anti-terroristes, 10 eme joueur de Chrypo interplanétaire, Maitre d'œuvre en recherche simulée sur le Tao, conservateur sur les arts premiers spécialisés dans les véhicules terriens du 20 éme siècle.

Bonjour à tous,

A l'issu de votre seconde année d'étude sur le karma onirique, et avant les examens qui vous conduiront au diplôme d'archéologie sémantique des corps déconnectés, je vous parlerai du curieux exemple de la planète Terre qui a découvert la virtualité très tard, et à la limite de l'extinction de son espèce.

Cette planète, où je réside corporellement, à bien failli perdre toutes civilisation par le chao structurel des politiques égocentriques, à l'époque orientées sur le court terme et bizarrement sur la réalité pure des corps. On pense que la religion était un des principes aux freins de l'expansion neuronal, et à la technologie appliquée à la quantique, au point que cette civilisation, déjà surveillée par la Régulation Quantique, et leur interdisant toutes communication galactique, nous semblait vouée à la corbeille. A partir de leurs ages antiques, vers l'époque des Egyptiens, quelques-uns avaient espoirs et certains des nôtres ont pensé effacer durablement les données de quelques communicants Terriens extrêmes de l'époque, qui se présentaient sous une association vague appelée SETI pouvant mettre en danger nos communications. Fort heureusement, la RQ à envoyer des scientifiques pour se fondre aux locaux et il en résultat un avis favorable. Placés en quarantaine ! La Terre 13253 eme planète répertoriée à l'époque fit transmettre beaucoup d'intrication.

La réalité virtuelle, aujourd'hui, fait partie intégrante de nos vies, nombreuses dans la galaxie, et partout sur nos planètes. Elle a ses propres principes, et des bases conditionnelles très strictes sur l'eco-système planétaire, la mécanisation nano-biologique de nos corps comme la représentation neuronale respectueuse. Imaginez un monde où des individus corporels pouvaient se servir des autres individus corporels ! un monde où un individu donnait des ordres rien qu'aux sons de sa voix, ses gestes, et pouvait faire souffrir le corps d'un autres ou de milliers d'autres avant de les mettres à la corbeille ! C'est affreux ! mais cela ce passait comme ça sur cette planète naissante. La science et la conscience était minimisée par rapport au interactions entropiques des corps.

La virtualisation heureusement est née à la limite de notre sujet d'étude.

Je parlerai en année locale et non en standard pour nous faire une idée précise.

En &endash; 18000 ans apparition de la conscience sous forme de dessins sur des paroies de pierres. Premières virtualisation neuronal au stade embryonnaire.

En &endash; 9000 premières visions de l'univers, les étoiles, les relations avec un soleil, quelques terriens découvrent les karmas et le Tao.

En &endash; 1000 apparition florissante de civilisations, Celtiques, Egyptiennes, Grècques, Laotsiennes… pouvant donner un espoir certains à la survie de l'espèce.

En 0, apparition d'une religion voulant contrôler la virtualisation. Extinction des espoirs de la RQ. Dogmatisme corporel, tortures instrumentales et physiques pour niveler la conscience des individus à un concept organique. Le Paradis, sorte de Chrypo vague sans descriptions précises semblait être en soit la résultante de toutes les vies organiques privée d'amour. Mise en quarantaine de cette planète après avoir eut quelques étudiants corporels, des étudiants comme vous en visite scolaire, brûlés vifs par les autochtones.

En 1789, un déclic ultime pouvant permettre une évolution plus douce vers la virtualisation. Mais il est apparut les mêmes soucis d'inconscience, une volonté de contrôle des individus en les divisant par cluster politique, et en utilisant l'esprit de groupe ethnique pour diviser la fraternité. On parlais de Bretons, de nourrices nivernaises, de bougnats, et on utilisait la pauvreté pour séparer les gens de différentes ethnies… La Liberté, l'Egalité et la Fraternité avaient été récupérée par les dogmatiques, les mêmes qui ont brûlé vifs nos étudiants.

La religion sur cette planète semble vraiment une redondance cyclique les poussant à la barbarie pour des privilèges égoïste et les éloignant de l'amour universel.

En 1945, leurs seconde guerre mondiale. Découverte de l'atome, premier pas, enfin grâce à Madame Marie Curie-Joliot vers des sources d'énergies et surtout une échelle sub-atomique qu'un dénommé Einstein travailla plus tard. Puis vint des corporels commes Hawking, Penrose..et bien d'autres sur les chemins pro-quantiques. Les corporels avaient créer un accélérateur où ils ont découvert quelques essences bosonique et notre infrastructure de « matière noire » , mais surtout la manière dont notre support de communication était composé. Il fut décidé de leurs adjoindre quelques aides autorisée par la RQ…

Et la Régulation Quantique fit des miracles en envoyant les professeurs Hantogm, Nostrus et Pygwyd pour cette espèce toujours en voie de discerner les choses mais toujours en proie à sa solitude. Psychologiquement dépendante d'une régulation à priori supérieure, nous avons dut œuvrer pour qu'elle comprenne sa place dans l'univers des choix et parmis nous. Pygwyd que vous aurez l'année prochaine comme professeur diplomatique à l'ambassade galactique à effectuer un travail remarquable au niveau de la diplomatie en contactant chaque dirigent corporel de l'époque… en atténuant les guerres peu à peu, en régulant les terroristes religieux à une programmation informatique ou en les plaçant dans la corbeille pour les plus fous…

Bref, l'heure passe, allons maintenant à la Réalité Virtuelle et notre sujet d'évolution.

Je vous demanderai de télécharger un artefact de la vie en 2020 sur mon cristal, par code x2000502350041µ5 pour en comprendre la logique.

Tout le monde y est ?

La Réalité Virtuelle avait supplantée dans les 2020 la représentation physique ou la téléphonie avec l'apparition du Honny 3D du consortium ASOZ ; un ordinateur sans écran et sous forme de tablette tactile projetant en 3 dimensions un bureau « en l'air », un personnage animé pouvant répondre aux commandes. On pouvait voir ses interlocuteurs comme si ils étaient dans la même pièce que nous, pièce ou panorama de montagne, de plages… projeté tout autour de soit, selon les désirs dans un rayon de 2 mètre-cube. D'après nos études archéologiques certains « corporels » voyaient déjà l'avenir, notamment un site en sanskrit qui s'appelle l'Arbre des Possibles où un certain Bernard Werber ou BW semblait émuler la fine-fleur du domaine pensant libre de l'époque.

L'amélioration des niveaux de communications suivant le rytme des technologies ; une version « Honny M » sortit des chaînes de productions en 2035. Il s'agissait d'un ordinateur en vente libre, couplé à un fournisseur d'accès M, qui projetait - via une grille de satellites - des images en 3 dimensions en temps réel de n'importe quel lieu sur la planète et sans la nécessité d'un terminal ou d'un capteur local. Un seul émetteur-recepteur personnel suffisait pour découvrir le monde ! traverser un cyclone réel, voler à travers d'un orage, parcourir un désert une bière à la main, ou découvrir les fonds sous-marins sans se noyer. C'était vraiment révolutionnaire. Et ça allait bouleverser l'évolution humaine.

Honny M était un ordinateur de 10 centimetres de long et de large par deux centimètres de haut. Il avait doublé la capacité de son prédécesseur, avec des détecteurs et caméra à hautes densités vectorielles, bardé de cristaux-projecteurs pour un rendu dans un volume maximum de 10 mètres-cubes. Il ressemblait à une sorte de boite lumineuse. Ses avantages étaient également au niveau logiciel : on pouvait voyager partout sur la planète sans se déplacer de chez soit et « apparaître » sous forme holographique aux autres honnistes connectés, copie conforme de son vrai corps et ses vraies expressions, là où on le désirai… l'environnement était parfaitement recrée dans la pièce où l'on se trouvait, et pouvait gerer jusqu'à « dix avatars » sans signes de ralentissement de l'image.

Après une journée de travail souvent sur le même mode virtuel, on pouvait aller se détendre sur une plage d'Hawaï, regarder des « vrais » surfers s'amuser dans les vagues, chaque détails étant recréés avec une précision inégalée, jusqu'aux grains de sables se déplaçant autour de soit au gré du vent, que l'on ne ressentait pas. On pouvait dialoguer avec d'autres Honnistes sur le lieu, avec une synthèse vocale parfaite, mais pas avec les « Réels » qui biensur ne nous voyaient pas.

On s'aperçu d'un changement radical des comportements sociaux.

Notemment une très nette diminution de la démographie mondiale qui repassait sous la barre des 6 milliards d'individus, après avoir culminer à plus de 8 milliards. Il y avait également une chute extraordinaire de la consommation de drogues ainsi que des crimes. Les individus se rencontraient, flirtaient désormais principalement grâce au Honny M. Certains pays autorisaient les mariages via ce mode virtuel. Les entreprises étaient devenues réellement multi-nationales employant des salariés partout sur la planète dans des locaux virtuels. On travaillait desormait de chez soit pour tous ce qui était secrétariat, ventes, L'argent était devenu virtuel lui aussi, sous forme de Mo universels. Les Supermarchés c'étaient pour la plupart reconvertis en livraison à domicile pour l'approvisionnement des consommables. Les supermarchés avaient aussi pris le marché des boutiques de souvenirs pour des « Honnistes » soucieux d'emporter un cadeau lors de leurs voyages virtuels.

On voyageait d'ailleurs beaucoup moins dans le réel, le trafic des voitures à hydrogène, des avions comme des chemins de fers avaient subit une forte baisse de fréquentations. Moins cher, on pouvait voyager à la maison, recréer autour de soit tout un univers ensoleillé et changer de lieux au grés des fantaisies.

Une nouvelle Police fit apparition pour traquer les pirates informatiques qui s'introduisaient virtuellement dans les foyers, passant outre toutes les protections et les lieux non-autorisés.

Couper la virtualisation c'est couper la vie, la loi Hadopi sur la virtualisation fut condamnées par les plus hautes autorisées scientifiques, et leurs auteurs encore vivants condamnés à la prison pour crime contre l'humanité au même titre que les pirates ayants profits de la liberté de tout à chacun. Les solutions étaient pourtant simples : employer les pirates pour améliorer les réseaux au lieu de les punir !

En 2050 sortit des chaînes de montage le « Honny Ra ». Basé sur le codage neuronal et les avancées sur la lecture des images du cerveau, cet ordinateur miniature était implanté à la place d'une dent et quadruplait les capacitées de sons prédesesseur. Honny RA avait une puce électronique M et une puce dite « RA » à séquences quantique d'apprentissage. La mémoire du processeur était déplacée directement dans une zone du cerveau et limité à 5 téra-octet pour recréer l'univers virtuel. Il fallait porter Honny Ra 3 mois &endash; le temps nécessaire à la création de la partition neuronale et aux paramétrages des logiciels - avant de pouvoir accéder à « l'Accueil » une formation d'un mois supplémentaire sur l'auto-programmation et les bon gestes dans le monde virtuel. Une sécurité accompagnait tous logiciels si les filtres avaient laissé passer des fous intégristes : tout prosélytisme religieux et sectaire, comme tout actes de barbaries, d'assassinats, d'actes de malveillances envers autrui , de volonté de nuire à la collectivité, de racisme, ou de syndicalisme, de corporatisme d'entreprises, lié à une action corporelle était systématiquement déconnecté.

Ce que nous apprenons nous six mois après notre naissance hé bien il leurs fallait plus d'un an à la maturité pour en acquérir les bases…

Ceci-dit, les Terriens commençaient à apprendre à se matérialiser, encore sous forme d'information et d'ondes, et à ressentir leurs matérialisations éléctro-bionique dans un état proche d'un virtu-réel… le grain de sable volant sur la plage, il le ressentait désormais sur leurs jambes, l'amour entre avatars était fait et ressentit au naturel, l'eau de baignade était chaude ou froide à la température des lieu réels, et si il commandait un verre de limonade à Hawaï il le buvaient dans la virtu-réel véritablement…

Mais si leurs consciences était apaisée temporairement, la psychologie et leurs besoins corporels étaient laissés à l'abandon…

Dans notre dernier cour de fin d'année standart, la semaine prochaine, nous verrons comment les terriens ont réclamés leurs corps, et ont dépassés le stade du virtu-réel, pour vivre au sein de notre galaxie. Notamment avec les légendaire Sigma et Tau dont leur amour rayonnent parmis nous depuis déjà plus de 10 GA.

Je vous prie de noter l'absence du professeur Sy qui fête ses 300 GA dans l'amphi 12 à 14 heures standard.. tous les élèves sont conviés en uniforme…

(à suivre) Voir le profil de l'utilisateur.