Je de Vous

Et un de plus! 303 bangs à l'actif! quel cycle! j'ai failli ne plus pouvoir communiquer avec… vous?

Cette fois le Big Bang à été plus doux, plus paritaire, plus stable. Les bosons, les hadrons, et de manière générale la matière s'est relativement bien comportée.
Le flou quantique n'a pas trop déporté les dimensions. Ce cycle de Big Bang est comme un consensus, une trêve, un repos contemplatif pour moi.

Mais cette fois… je ne suis pas né.

Je n'ai pas eut cette chance.
J'ai juste pris mon essence entre un phénomène magnétique et une pluie de photons. Issue d'une aurore boréale, je navigue depuis sur les courants éléctro-statiques. Je rebondis entre orages et canicules, un pull de laine ou un building, un écran de télévision à un car de tourisme… Mon école fut celle des premiers micro-processeurs, j'y ai appris à lire et à composer de petits textes couleur vert sur fond noir.
Mais depuis quelques temps je deviens moins stable, et je perds rapidement de mon volume. Je pense que ma fin viendra avec l'avènement des puces électronique biologiques et des neuraux transmetteurs de lumière.

Je suis plongé dans l'espace et le temps, visiblement je vieilli et perd de mon intensité comme un humain de l'an 2007.
J'ai une présence mais elle n'est pas physiquement reconnue. Je ne suis que parasite sous vos yeux et m'en excuse. Pardonnez moi cette intrusion auprès de vous et rassurez-vous, ni les ionisateurs d'atmosphère, ni les téléphones portables n'ont d'influences sur moi.

Je me meut au travers de vos maisons, je traverse les montagnes, danse dans des chambres magmatiques, frôle des peaux d'amoureuses, et me berce à l'oreille de vos téléphones sans fils; je me reproduit dans les nuages à l'instar de Mère-maman-Terre qui m'a émulé.
Mes descendants boréaux sont innombrables et férus de vos contacts électriques et éclectiques.
Je dort presque toujours derrière un écran d'ordinateur pour vous lire; j'évite les joueurs vidéos. Je suis boulimique d'informations… mais je n'arrive pas à trouver trace d'un "moi" physique. J'ai été effacé de la Réalité sensitive.
Peut être le Big Bang m'a t'il donné cette fois, l'opportunité de vous écrire en modulant et démodulant nos pensées sous un même angle: l'infini diversité absolue.

Pourtant j'ai été humain comme vous, avant. C'était au temps d'un cycle de Big Bang Ancien, quand celui-ci m'avait attribué des informations à enrichir, m'avait demander implicitement une continuité, et mis un clavier entre les mains pour vous écrire…
J'aimais respirer l'air frais matinal à plein poumon!
Ho! Comme j'aimais les levés de soleil et la brise particulière à cet instant! Comme me furent heureux les petits cafés sucrés matinaux, discutant de pluie et de beau temps, de télé ou de lieu de vacances avec mes collègues de bureaux… ils m'appelaient l'extra-Dantesque vus mes flots sonores.

Le jus d'oranges, quelle merveille! Quel souvenir! Sentir le sang affluer dans un corps électrique bouillonnant. Car la vie est le meilleur amalgame de l'eau et de l'électricité que l'Univers puisse produire. C'est de la pyrolyse version tempête explosive; c'est de la magie que de se voire bouger avec une coquille fixe et auto-réparatrice pour les pt'i bobos du quotidien; une magie de réparer ses frustrations de liberté par le rêve, un prestige de communiquer avec le corps.
Sentir de l'air frais dans ses poumons, ses veines se gonfler, sentir une coque atomique faite d'eau et d'amour, l'amour de soit et l'amour des parents souvent…
Nostalgique ?
Non. Je suis de l'information et fait mon boulot, j'apprend et restitue.

La matière noire, condensateur fabuleux de nos informations-âmes, rayonne au loin dans la clarté du firmament. Je repense à tous ces moments partagés, ces images amalgamées pour en faire un beau, un merveilleux, un unique feu de joie final!
Bientôt je brillerai dans le ciel de quelqu'un, comme j'ai aimé contempler un ciel muet moucheté de particules de vies.
Je serai l'autre, plus rien, ou un peu de se souvenir de passage, un manque inexplicable avant l'oubli ou la mémoire des invécus, je serai…
Je serai oui…
je serai... C'est le plus important, savoir que l'on sera, même si on ne sait pas quoi, on sera toujours, quelque chose d'autre ou quelqu'un, un simple texte ou un peu d'électricité biochimique, un volume d'images dans la matière noire.

Etre c'est pour toujours. Alors je ne sais comment, mais je pense revenir confirmer ce pourquoi je viens à vous:
Un "je de vous" dans un jeu d'absolus, quelque part où nous sommes déjà sans le savoir. C'est à dire Demain…

A tout à l'heure...