6267


Prem's omission

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Ville de T. 24 décembre 2011, 13 heures.

Dans les rues commerçantes, les gens se hâtent de faire leurs emplettes de Noël et se bousculent un peu devant le plus grand des magasins populaires de la ville. Ils soufflent, ils ont du mal à respirer pleinement et veulent en terminer au plus tôt, avec leurs courses. Dans un instant, ils regagneront l'air tiède et conditionné de leurs bureaux, climatisés pour les plus chanceux d'entre eux.

Deux rues plus loin, tous les arbres de la place W., déjà bien amochés les années précédentes par la mise en service de la ligne B du métro, sont calcinés et s'effritent. Les terrasses des bars qui faisaient la renommée de cette place sont désertes, bien que des pergolas de tissu réflecteur ou de bois, aient été tendues tout autour de la place, pour abriter les passants.

Il fait 43°. Le ciel est bleu dense, pas un seul nuage, même pas de ceux qui accompagnent le beau temps. Tissus légers doublés d'une pellicule de métal réflecteur recouvrent totalement la peau des gens, y compris celle du visage. Ces vêtements ont été mis en vente dans toutes les boutiques, y compris d'alimentation, les bureaux de tabac et les pharmacies, dès le mois de juin précédent. Les pharmacies sont également pillées de leur stock de médicaments anti-inflammatoires.

La population multiplie les maux qui se manifestent par des brûlures : gastrites provoquant des vomissements, inflammations osseuses diverses invalidantes et rhinites chroniques. Les animaux sont, bien entendu, très atteints. Mes chats éternuent et tentent de nettoyer leur museau, en vain. La journée, je les installe entre le grand couloir et la salle de bains, seules pièces de mon appartement qui ne sont pas inondées des rayons de soleil. Je les "libère" la nuit. Une fois, la chatte "rebelle" a réussi à regagner le salon pour s'installer au soleil, derrière la vitre, geste qui lui était coutumier, "avant"... Lorsque je l'ai relevée de sa torpeur, elle était déshydratée et son poil, chocolat noir de nature, était devenu chocolat au lait... Je l'ai baignée et badigeonnée d'huile d'olive. Elle s'en est sortie, mais semble être devenue neurasthénique...

Des lunettes très sombres, des chapeaux ou casquettes sont obligatoires, les rayons du soleil brûlent les rétines et les peaux, même les plus foncées. Il est impossible de stationner plus d'une dizaine de minutes dans un endroit ensoleillé. Nul n'a plus de désir de lézarder au soleil, ni de tenter un bain dans une piscine, publique ou privée. La peau, déjà asséchée par l'air qui provoque fréquemment des combustions spontanées et des flammèches, se gerce et se boursoufle systématiquement, avec douleurs et irritations.

14 heures.
Dans leur hâte de regagner leur travail ou l'ombre, tout simplement, les passants se croisent et s'ignorent... Ils ne relèvent presque jamais la tête. Cependant une grande ombre masquant un instant le soleil à très vive allure les contraint à regarder le ciel...L'avion, si cela en est un, est un triangle noir.

Après de vifs allers et retours, il adopte une position quasi stationnaire.
Je suis atterrée. Les passants sont subjugués.

Le triangle noir laisse échapper des papillons multicolores.
Les passants sont émerveillés. Je suis effrayée.

Les papillons volètent comme des billets au vent.
Ne touchez pas aux papillons ! Les passants tendent leurs mains...

Ils touchent, tombent et meurent, en masse.
Et le triangle noir disparaît.

25 décembre.
35° seulement aujourd'hui.
Le soleil est voilé.
Quelques nuages se pointent à l'Ouest.
La ville enterre ses morts.

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par L'épistéolienne le 05/01/2007 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 


Commentaires

Hmmm, mystère !

Quels êtres pourraient posséder un vaisseau triangulaire capable de voiler le soleil et envoyer des papillons tueurs ?

S’agirait-il d’extraterrestres venus stabiliser la situation démographique terrienne ? Ou bien leur but serait-il de faire reculer l’effet de serre ?

Nicolas Hulot serait-il derrière tout ça ? (lol)

Ou bien s’agit-il d’un projet des gouvernements mondiaux dans le but de réguler la démographie mondiale ?

Ou alors, il s’agit tout simplement de l’œuvre des maîtres officieux du monde qui veulent une fois de plus montrer leur pouvoir et l’accroître davantage ?

En tout cas, le mystère reste entier. ^^

Posté par Schopen le 06/01/2007


;-) hé hé

J'ai réellement fait ce rêve étrange... Tout comme tant d'autres... :-)

Posté par L'épistéolienne le 06/01/2007


précision importante

Un vrai rêve donc, mais quel intérêt ? Un rêve ancien, hiver 2001, d'avant la guerre d'Irak et l'avion "noir" n'avait pas fait ses premiers pas télévisés (il me semble, je ne regarde pas vraiment la TV), donc m'était inconnu, je l'ai découvert avec étonnement dans une revue aéronautique ultérieurement... On parlait de l'effet de serre, certes, mais avec beaucoup moins d'acuité.

Le contexte peut avoir son intérêt. CQFD.

Posté par L'épistéolienne le 06/01/2007


Tout s'explique !

Créer des histoires d’après ses rêves, ça me rappelle des scénariis sur les dangers de l’hypnose. ;-)

Je comprends maintenant pourquoi ce scénario me paraissait étrange. Il était onirique en réalité. ^^

Posté par Schopi le 06/01/2007


la ville T. n'est plus,

noire! Elle est à nouveau rose!!!?

Posté par dolphindigo* le 07/01/2007


plutôt barbouillée...

ces temps-ci, par les chemtrails... Enfin son ciel... Y a bien des petits nuages roses, mais je crains qu'ils n'aient pas grand chose en commun avec les bulles de nos rêves ;-) (x)

Posté par L'épistéolienne le 07/01/2007


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire