6200


GEORGE S, pas de retour à la caste départ!

 

 

Afficher tous les scÈnarios du mÍme type

Temps intersidéral : le vent souffle vers la ionosphère!
Je vous capte très bien, message reçu 6 sur 6
J'aimerai vous communiquer une nouvelle captée sur les ondes :
"Il y eut une époque des plus reculée, où, certains, ou peut-être certaines, par facilité, avaient envisagé un retour aux castes, dites de couleurs, pour permettre les rencontres amoureuses entre les gens, oubliant la LIBERTE de revêtir une couleur selon l'humeur, le temps, et la symbolique propre à chacun.
Ce qui fut au départ un mouvement, devint une loi, obligeant les individus à reconnaître les célibataires-hommes, des célibataires-femmes, des célibataires-mères qui elles n'étaient plus considérées comme femme!
Les gens avaient besoin d'être rassurés et encadrés. L'étiquetage des individus remplaça, l'ancienne alliance (qui pouvait, à une certaine époque, être le symbole de l'unité) et le regard en coin, sur l'annulaire de la main gauche d'un(e) partenaire potentiel(le)!
Des éléments perturbateurs, les "Ouros-arboros", qui espéraient en l'amour lumineux et universel, décidèrent de balayer les schémas conditionnants de la vie.
En signe de rébellion contre le système établit, ils décidèrent de porter la couleur du célibat quand bien-même sur terre, une personne "Ouros-arboros" était réuni à quelqu'un, associant cette couleur à une couleur (différente ou similaire) cachée, représentant pour eux-mêmes, la poésie de la vie.
Avec le temps, la conséquence de ce grain de sable dans les rouages du système fut abolition des castes.
La liberté des couleurs était venue.
Quant aux célibataires femmes ou célibataire hommes ayant des enfants ou non, ils ne souhaitaient pas refaire leur vie, puisqu'elle continuait, simplement, sous des formes différentes (puisque "il n'y a rien constant, si ce n'est le changement").
En observant les derniers survivants d'une époque révolue; les restaurants "Fat Food", des mères célibataires et des célibataires super-actifs en voix d'extinction, les "Ouros-arboros" créèrent les restaurants Szens pour Tout(e), (sans distinction) prenant en compte les enfants et leurs besoins de jeux quand les adultes passaient plus de temps autour d'une table à discuter et/ou manger!
Dans la sphère de jeu centrale, le noyau, les enfants étaient libres de jouer ou se reposer, sous l'oeil attentif et détaché des adultes qui consommaient leur menu bio, préparé dans le calme et l'harmonie.
Dans cet autre nouveau monde, les timides n'étaient plus submergés par leur timidité mais assumaient leurs penchants à être sous le charme ou sous le tilleul de quelqu'un ou quelqu'une."
A bientôt pour d'autres nouvelles des mondes.
C'était George S pour radio Space.

Afficher les scénarios connectés
 
 

 

Créé par dolphindigo* le 15/12/2006 en réponse au scénario 6195 | Evaluer ce scénario
Ecrire une suite ou une alternative à ce scénario | Commentaires (6)

 

 


Commentaires

Brises sidérales

L'ouros-arboros, branche dolphin, a la clairvoyance bien plus vive que l'ouros-arboros commun qui vit aux quatre vents. L'étendue de son humour n'a d'égale que celle de sa poétique lucidité. TOUT un plaisir ramifiant.

Ces courants aériens pétillants comme des bullettes sont une rosée sur mes épistELLE.

Posté par L'épistéolienne le 17/12/2006


celui-là aussi

est à (er)marquer.

Posté par L'épistéolienne le 09/03/2007


Poucette ou le Jeu…

des petits cailloux. Tu s'aimes le vent aujourd'hui, je récolte les fleurs du printemps!!! IC REM

Posté par dolphindigo* le 09/03/2007


Des violettes ?

Ça y est, elles sont sorties dans les sous-bois... Oui-oui, je s'aime malgré la tempête.

Posté par L'épistéolienne le 17/03/2007


il y en a

des centaines… dans mon jardin. Aussi en neige cueilli quelques une, en remerciant la Nature pour ce cadeau. J'ai voulu les offrir, mais je ne les ai pas retrouvées!!! Alors je les ai metaMORPHOsées en pensées!

Posté par dolphindigo* le 17/03/2007


Oh dolphin...

C'est moi qui les ai prises... Mais tu ne m'en voudras pas. On les a cueillies pour que mon père les emporte et les remette à ma mère qui l'attendait. Il ne pouvait décemment pas arriver auprès d'elle, sans bouquet champêtre. On y a glissé quelques pâquerettes, aussi. Merci d'être là, tout près. Oh il faut que je retrouve ce texte que j'ai écrit sur les pensées, il y a longtemps et que je te l'offre ! Pourvu qu'elles ne se soient pas envolées (enlovées ?) accrochées à une aile de Morpho...
International Computer Rapid Eye Movement. C'est extraordinairement bien trouvé, dauphin joueur et rieur. ;-) Merci.

Posté par L'épistéolienne le 17/03/2007


 

 

Ecrire un scenario

 



Base de données
des scénarios

Sommaire